33- La confirmation de grossesse

3 minutes de lecture

Après avoir fait le test de grossesse, je décide d’appeler le cabinet médical afin de demander une ordonnance pour une prise de sang qui confirmera la grossesse ou pas. En effet, un test n’est pas 100% fiable. Une cousine en avait fait un qui était positif et finalement il n’y avait pas de bébé.

Je compose le numéro et tombe sur Isabelle. Elle me demande de passer en fin d’après-midi afin de récupérer l’ordonnance.

La journée se passe très bien mais avec angoisse. En effet, je ne suis pas prête de revivre comme pour Lucas. J’essaye de m’occuper corps et esprit le maximum possible vu que je suis en congé mais je ne fais que songer.

Est-ce que je suis vraiment enceinte ? Est-ce que je vais être parfaitement épanouie dans cette grossesse ? Je me pose trop de questions. Il faut que j’arrête, mais ce n’est pas évident.

La fin de journée arrive très lentement j’en ai l’impression, je me dirige vers le cabinet médical, doucement. Profitant de la chaleur de la journée et ayant une énorme crainte au fond de moi.

Je passe la porte du cabinet médical, je patiente quelques minutes, Isabelle est déjà avec des personnes. Les minutes sont assez longues jusque ce soit mon tour.

Isabelle me voit et me sourit :

- ça va Lola depuis la dernière fois ? me demande Isabelle

- Oui merci, lui répondis-je en me triturant les mains

- Tiens, voici l’ordonnance du Docteur Salomon. Me dit-elle en me remettant le document.

- Je te remercie, bonne fin de journée

- Bonne fin de journée à toi aussi

Plutôt que de rentrer aussitôt, je vais me promener en ville. Le soleil me caresse la peau, quelle bonne sensation.

Je marche et sillonne la ville doucement. Cela fait très longtemps que je ne suis pas sortie de la sorte. En effet, la peur de croiser Franck me donnait envie de rester chez moi, me cacher. Mais maintenant, je veux vivre de nouveau. Je ne veux plus garder cette crainte au fond de moi. Ce n’est pas une vie de rester comme cela.

Je finis par rentrer chez moi, préparer tous les papiers nécessaires et vais me coucher.

Le lendemain matin, je me lève, me prépare et passe au laboratoire afin de faire la prise de sang avant d’aller au travail.

Je n’ai pas eu de chance, l’infirmière n’a pas réussi à faire cette prise de sang. En effet, elle a dû s’y reprendre au moins trois fois avant de réussir.

Je ressors du laboratoire, pansement sur le bras et vais au travail. Pour ne pas éveiller les soupçons, je retire le pansement et le jette dans une poubelle.

Quelques minutes après avoir commencé ma journée, je me sens très faible, j’ai des étourdissements, ainsi que des sifflements qui font que je n’ai pas d’autres choix que de m’arrêter un instant si je ne veux pas risquer le malaise.

Le patron me voyant dans cet état, me demande si je vais bien.

- Oui, je suis désolée, lui dis-je

- Tu n’as pas besoin de t’excuser, ce n’est en aucun cas ta faute.

Heureusement que je prends une friandise dans mon sac pour le travail. Aujourd’hui j’ai pris une barre de chocolat.

Je la mange et me sens immédiatement mieux, ne pas manger après une prise de sang c’est une très mauvaise idée.

Le soir, je reçois un message du laboratoire avec les codes qui me donnent accès aux résultats. Je me décide d’attendre Damien pour me connecter dessus et de vérifier si notre famille va s’agrandir ou pas.

Damien rentre, on s’embrasse et me demande si tout va bien,

- Oui tout va bien, je suis allée au laboratoire ce matin.

- Tu sais quand tu vas avoir les résultats, me demande-t-il

- Je viens d’avoir les codes par messages, ils sont disponibles en ligne. Je lui dis en lui montrant le message.

Il va chercher son ordinateur et nous nous posons dans le canapé.

- Vérifions alors, sourit-il

Il se connecte, tape les codes et la réponse est sous nos yeux.

- Il n’y a plus aucun doute maintenant, dit-il le sourire aux lèvres.

En effet, je reste bloquée devant l’écran, le résultat est sans appel, je suis bien enceinte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0