31- Week-end surprise

2 minutes de lecture

Un soir, Damien me fait la surprise de venir me récupérer au travail. Il m’annonce qu’il m’emmène en week-end surprise. Je monte dans la voiture et vois nos bagages sur la banquette arrière de la voiture. Il pense à tout.

La route est assez longue, je ne sais pas où il m’emmène. Je tente de lui soutirer des informations avec des propositions très tentantes mais il garde le silence. Alors je regarde défiler la route devant mes yeux.

Après des heures, je vois des champs, je le regarde et il me sourit. Non ? Il n’a pas osé ? Je jette un œil sur chaque panneau que nous croisons pour confirmer mes doutes. Quand tout à coup je vois le fameux panneau qui annonce la région où nous sommes « Basse-Normandie ». Je suis surexcitée, je lui ai déjà dit que je venais dans cette région lorsque j’étais enfant. C’est une région que j’adore. Une région où je garde de très bons souvenirs avec mes parents, mes grands-parents…

- Mais, mais, mais…. Je n’arrive pas à parler tellement que je suis heureuse.

- Tu es contente j’espère ? me demande-t-il, un doute dans la voix

- Contente ? Tu plaisantes ? Je suis super heureuse.

- Tant mieux, me sourit-il

Nous traversons toutes les routes jusqu’à s’arrêter à Deauville.

Damien arrête la voiture devant un hôtel afin d’y déposer nos valises.

- Bonjour, monsieur et madame, je vous laisse patienter quelques instants je suis a vous, dit la réceptionniste en souriant un peu trop à mon goût à Damien

Je lui jette un regard mauvais et prends la main de Damien. Il se rapproche de moi et me murmure dans l’oreille en rigolant :

-Serais-tu jalouse ?

Je n’ai pas le temps de lui répondre que cette pimbêche nous adresse de nouveau la parole.

- Que puis-je faire pour vous ? demande-t-elle à Damien en le dévorant des yeux.

- J’ai réservé une chambre pour deux nuits, au nom de Monsieur Petit Damien.

- Très bien, ce sera la chambre 47, au bout du couloir, voici la clé. Bon week-end. Lui sourit-elle en mordant le stylo qu’elle tient, de manière suggestive.

Je ne laisse pas le temps à Damien de prendre la clé que je l’arrache des mains de cette fille, et file jusqu’à la chambre.

Damien me suit, je ne lui ai même pas laisser le temps de dire quelque chose. Je ne supporte pas ce genre de femme.

- Arrête d’être jalouse, me dit-il

- Mais…. Commence en étant furieuse. Moi jalouse ? Pourquoi est-ce que je le serais ? lui dis-je en tentant de me radoucir.

Les valises dans la chambre, nous pouvons aller nous promener. Damien me propose d’aller sur les planches. J’accepte volontiers.

Nous ressortons de la chambre, n’ayant pas le choix que de passer devant la réceptionniste, je lui envoie le regard le plus mauvais que je peux.

Nous passons notre week-end, juste tous les deux, sous le beau soleil normand.

Les souvenirs me sont revenus, et c’est merveilleux. Lorsque nous sommes dans un endroit que je connais, je joue à la guide touristique et Damien en rigole.

Le week-end se passe trop rapidement à mon goût. Nous préparons déjà les valises pour le retour. J’ai un léger pincement au cœur de quitter cet endroit paradisiaque mais nous avons nos emplois qui nous attendent.

Après des jours de pur bonheur, me voilà malade. Je pense que j’ai attrapé une bonne gastro-entérite. Mais je ne dis rien et continue de travailler. Après tout, je suis quelqu’un de solide dans la vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0