22- Réapprendre à vivre lentement...

2 minutes de lecture

J'ai finalement accepté de fêter avec Damien ma nouvelle vie, ma liberté comme il m'a dit

Il vient me rejoindre à la boulangerie, je termine aujourd'hui à 14h.

Il est un peu en avance, il ne travaille pas aujourd'hui donc m'a proposé de passer la fin de journée ensemble. Je le vois arriver et son sourire m'éblouit, je lui souris en retour. Au même moment, Jeanne nous rejoint afin de commencer sa journée. Elle nous regarde et commence la conversation. En effet, aucun de nous deux n'a osé briser la glace.


- Bonjour tous les deux, profitez de cette belle journée, commence-t-elle puis se retourne vers moi


- fête bien ta liberté, termine-t-elle en me faisant un clin d'oeil.


Je ne peux pas m'empêcher de rire de sa façon d'agir. J'ai trouvé en elle, une très bonne amie qui comprend ce que je ressens.


- Merci Jeanne, passe une bonne journée, lui dis-je en terminant de me rhabiller.


Damien m'attend, je finis par le rejoindre à l'entrée.


- Bonne journée Madame, lui dit-il


- Allons jeune homme, pas de Madame, appelez moi simplement Jeanne, amusez-vous bien. Sourit-elle


- Merci Jeanne, on lui répond en cœur
Puis on se regarde et rigole.

Je n'avais pas vécu ce genre de moment depuis très longtemps. C'est assez étrange de se dire que je peux de nouveau sortir sans craindre les remontrances de Franck. De ne plus avoir à rentrer aussitôt après le travail pour faire le ménage...

C'est la vrai liberté pour moi.

On marche longuement à travers la ville avec Damien, on parle de tout et de rien. Je me sens bien. On s'arrête dans un bar, il me propose de boire un verre.

Je commande un verre de jus d'orange et Damien prend la même chose. Je ne laisse pas le temps à la serveuse de nous annoncer le prix des consommations que je lui tends déjà ma carte bancaire. Elle nous ramène nos verres.

Damien me regarde, gêné par le fait que j'ai payé et me remercie.

- Ne me remercie pas, C'est plutôt à moi de te remercier pour m'avoir fait sortir de mon enfer, lui dis-je

L'après-midi se passe très vite, un peu trop à mon goût. Mais pourquoi je pense ça ? Je deviens folle.

Nous terminons la journée dans un restaurant italien. Il à l'air assez chic donc lorsque je rentre dedans, j'ai l'impression que tous les regards se tournent sur moi. J'ai la sensation de ne pas être à ma place. Nous commandons et mangeons ensemble.

Il me demande comment se passe mon travail, et me parle du sien. Dès lors qu'il évoque son emploi, j'ai un pincement au coeur en pensant à Franck. Voyant un voile dans mes yeux, il change de sujet.

Le repas se termine, je paye et nous marchons de nouveau. Damien me raccompagne jusqu'à chez moi, mon nouveau chez moi.

- Merci pour cette soirée, je commence timidement.


- Merci à toi surtout. Sourit-il

Un blanc commence a s'installer. Mais, d'un coup, je vois Damien tenter un rapprochement. Je me recule aussitôt, il comprend.

- Je suis désolée mais c'est trop tôt pour moi, lui dis-je en m'excusant.

Il pose une main sur mon épaule, me faisant sursauter.

- Tu n'as pas à t'excuser, je comprends parfaitement. Encore merci pour cette belle journée, bonne nuit Lola, termine-t-il en m'aposant un baiser sur la joue.

- Bonne nuit Damien.

Il repart, et moi je rentre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0