15 - Mon sauveur

3 minutes de lecture

Un jour, au travail, Damien passe me voir. Je le regarde, mais je pense qu’il vient de la part de Franck, alors j’ai peur.

« Bonjour Lola, comment vas-tu depuis ce temps ? » commence-t-il

« Bonjour Damien, si tu viens pour essayer de me convaincre de revenir avec Franck, ce n’est pas la peine » lui dis-je soupçonneuse.

« Mais non, ne t’inquiète pas. Je ne viens pas de sa part, car il ne travaille plus à l’entreprise », m’informe-t ’il.

« Pourquoi tu viens me voir ? »

« Déjà, pour te demander de tes nouvelles »

« En quoi ça te regarde ? »

« Pourquoi es-tu si agressive ? » me demande-t-il.

« Je suis désolée, mais je n’ai plus confiance en personne donc d’où mon agressivité »

« Je peux te proposer de se voir en dehors de ton travail ? »

« Et pourquoi tu veux me voir ? »

« Je veux te parler »

« D’accord », je fini par accepter sa proposition

« Ce soir ? »

« Demain plutôt, j’ai déjà quelque chose de prévu ce soir »

Ce n’est pas vrai mais je ne veux pas le voir ce soir.

« D’accord, demain soir. Dans le bar juste à côté ? » me propose t’il

« Je ne sais pas si c’est une bonne idée, il risque d’y avoir Franck »

« Tu as une autre idée ? Je suis désolé, je ne connais pas très bien la ville » me dit-il en se posant la main sur son menton.

« En faites, tu as peut-être raison. Je ne vais pas m’arrêter de vivre de peur de croiser Franck. Demain soir après mon travail si tu veux »

« D’accord, a demain soir Lola »

Le lendemain soir, je rejoins Damien au bar. Il est déjà là. Un verre devant lui.

« Bonsoir Lola, tu vas bien ? »

« Bonsoir, très bien et toi ? »

« Très bien merci »

« Tu veux me parler de quoi ? »

« Je vais te répondre mais avant est-ce-que tu veux boire quelque chose ? »

Le serveur arrive au même moment. Je vois son regard dans mon décolleté.

« Un jus d’orange s’il vous plait » je lui demande en souriant

(Tous les mêmes, je me dis dans mes pensées)

Le serveur repart avec ma commande.

« Alors Damien, tu me veux quoi exactement ? »

« Je veux te parler de Franck »

Lorsque j’entends le prénom, je commence à me lever de la chaise. Voulant fuir. Damien me rattrape.

« Ce n’est pas ce que tu crois. J’ai besoin de te demander quelque chose à son propos »

« Et pourquoi je vais te répondre ? »

« Je peux peut-être t’aider »

« Comment cela ? »

« D’abord laisse moi te poser une seule question et je t’explique après »

Je ne réponds pas, attendant sa question.

« Est-ce que Franck était violent avec toi »

Je le regarde, les yeux ronds devant sa question

« Non, pourquoi me demandes-tu cela ? »

« Sois honnête avec moi. S’il te plait »

« Mais pourquoi ? »

« Je connais quelqu’un qui travaille dans une association pour femme battue. Lorsque je suis venue manger chez vous, j’ai vu le regard de Franck lorsque je te regardais. A force qu’on me parle de ce genre de personne, je reconnais direct les signes. J’ai vu également quelques bleues sur toi. Je me trompe peut-être ? »

Je suis surprise. Mais pourquoi veut-il m’aider ?

« Je ne comprends pas pourquoi tu veux m’aider ? »

« Donc j’ai raison, Franck te battait » sourit-il

« Oui, seulement quand il était en crise de nerfs »

« Tu me permets que je te présente une personne ? »

« Euh ? si c’est un plan drague, ça ne marche pas avec moi »

« Non, c’est une personne de l’association dont je viens de te parler »

« Si tu veux »

On passe un moment ensemble. Parlant de tout et de rien.

Puis il me raccompagne en bas de chez moi. S’échangeant nos numéros.

« Merci de m’avoir accordé ta confiance. J’ai prévenue ma sœur. Elle peut te voir cette semaine »

« Ta sœur ? »

« Ah oui, je ne t’ai pas dit. C’est ma sœur qui tient l’association. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0