16 - L'association

2 minutes de lecture

Damien me présente sa sœur Christelle, qui tient l’association d'aide aux femmes battues. J’ai peur de parler de ma vie avec Franck.

Christelle est très gentille, je suis dans un logement qui appartient à son association, loin de celui où je vivais avec Franck, je ne suis pas seule dedans. Une autre femme y vit également.

Christelle passe nous voir très régulièrement, elle essaye de me faire parler, mais je n’y arrive pas. Elle me laisse prendre mon temps. Mais, tôt ou tard, il va falloir que je lui raconte mon calvaire afin qu’ils puissent me venir en aide.

Je suis éloignée de mon ancien logement, je mets du temps pour trouver mes marques. J’ai interdiction de sortir, pour ne pas croiser Franck, car il risque de me chercher n'importe où. Alors, lorsque j’ai besoin de quelques courses, je dois juste faire ma liste et la donner à Christelle ou à une autre personne.

Après presque une semaine, je décide enfin de parler. J'y ai bien réfléchi, il faut que je raconte tout afin de soulager ma conscience. Je demande à Christelle si c’est possible de discuter, mais seulement nous deux. Elle accepte.

« Je suis désolé de ne pas avoir réussi à parler plus tôt, mais j’ai peur des préjugés », je commence tout doucement

« Ne t’inquiète pas, prends tout ton temps, ici tu es en sécurité. Nous ne te jugeons pas. »

« J’ai rencontré Franck lorsque j’avais 15 ans. C’est mon seul et unique amour ».

« Vous vous êtes rencontré au lycée ? »

« Oui, nous sommes allés dans le même lycée mais nous n’avons pas fait le même parcours scolaire alors on se croisait de temps en temps et c’est comme cela que notre histoire a commencée »

« D’accord, et il était déjà violent à ce moment-là ? » me questionne t’elle

« Non, au contraire »

« Tu te souviens quand il est devenu violent ? »

« Oui, lorsque je suis tombé enceinte, il ne voulait pas de cet enfant »

« Tu as un enfant ? »

« J’ai perdu mon bébé à cause d’une énième dispute avec Franck, il m’a donné tellement de coup que le cœur de mon bébé s’est finalement arrêté » lui dis-je tristement

Je me souviens de ce moment précis. C’est quelque chose de très difficile de parler mais elle est là pour m’aider donc elle a besoin de tout comprendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0