7- Damien

2 minutes de lecture

Je passe chaque jour pareil, il me fait vraiment du bien ce nouveau travail. Il me permet au moins de me sortir de cette routine qui s’installe chez nous et d’avoir enfin une vie sociale normale.

J’adore vraiment mon emploi, mes collègues…

Un jour, alors que je suis en fin de journée, je vois le collègue de Franck venir me voir.

« Bonjour Lola, tu vas bien ? »

« Je vais très bien et toi ? »

« Moi aussi je vais très bien merci, j’espère que je ne te dérange pas ? »

« Je termine bientôt donc non tu ne me déranges pas, tu veux quelque chose ? »

« Je vais te prendre une baguette s’il te plait, et j’ai besoin de te parler. »

« Tu veux me parler de quoi ? »

« Est-ce qu’on peut se voir un jour, seul à seul ? » me propose t’il

« Je ne sais pas ce que tu me veux mais Franck risque de très mal le prendre si je passe du temps avec toi. »

« Comme tu veux, tiens, voici mon numéro si tu changes d’avis » me dit-il en me glissant un bout de papier avec la monnaie

Puis il part. Je ne le comprends pas. Il me veut quoi exactement ?

Je ne m’en rends pas compte du temps restant lorsque Jeanne vient me voir. Qui est Jeanne, c’est la plus âgée de mes collègues.

« Toujours là Lola ? » sourit-elle

« Comme tu le vois », je lui adresse un sourire en retour

« Si on n’est pas là, tu passes ton temps au travail » rit-elle

« Je l’aime juste énormément, c’est une chance de l’avoir trouvé »

« Je vois ça, cependant j’ai vu le jeune homme avec qui tu discutais. Assez charmant si j’ose le dire. » Sacrée Jeanne, toujours aussi curieuse.

« C’est un des collègues de Franck, il est juste venu acheter du pain et prendre des nouvelles, rien de plus »

« Tu as l’air assez déçue lorsque tu m’as dit rien de plus, tu es sûre qu’il ne se passe rien de plus entre vous ? »

« Non pourquoi veux tu qu’il se passe quelque chose avec lui ? Je suis avec Franck et je suis très bien avec lui. » lui répondis-je

« On en reparlera un jour, je suis sûre. Crois ton ainée » rigole t’elle

« Oui Madame »

« Allez, oust, rentre chez toi que je puisse moi aussi faire mon boulot »

Je me rhabille et lui dit avant de partir

« Bon courage »

« Merci, bonne journée »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0