8- Le 4e mois

2 minutes de lecture

Je suis bientôt au 4e mois de grossesse, mon ventre commence tout doucement à s'arrondir. Mes vêtements deviennent trop petits, il faut que je m'en achète des nouveaux. La chance c'est que les beaux jours reviennent, donc je vais pouvoir me trouver des tenues légères plus facilement. Enfin tenue légère, je parle avant tout de ce qui est legging... Tout ce qui peut faire que mon ventre ne soit pas trop serré. Mais pour le moment, ce n'est pas vraiment ma priorité.

Franck est finalement très heureux de devenir papa dans quelques mois. Lorsqu'il rentre du travail, il vient me voir et pose sa main sur mon ventre. La première fois qu'il l'a tenté, j'ai été très surprise, j'ai d'abord pensé qu'il allait me faire du mal.

Je sens déjà le petit bout bouger, c'est assez étrange comme sensation.

La prochaine échographie est le mois prochain, normalement nous pouvons avoir une estimation du sexe de notre bébé, mais nous nous sommes mis d'accord tous les deux de garder la surprise jusqu'à la naissance.

Les collègues de Franck sont tous au courant maintenant. Et, je n'ai pas réussi à le cacher aux miens plus longtemps. C'est ainsi que nous avons le droit a tout plein de cadeaux.

Le petit n'est même pas né qu'il est déjà très (trop même) gâté. Je n'ose même pas imaginer à sa naissance.

Nous passons notre samedi à faire quelques achats pour son arrivé. Juste quelques pyjamas, bodys mais mixte. Nous passons également choisir une poussette. Le choix est assez complexe car beaucoup nous plaisent mais notre choix s'est finalement arrêté sur une poussette trois en un. Très légère, facilement maniable.

Il ne nous reste plus qu'à trouver un lit et une commode pour enfin commencer sa chambre. Oui nous vivons dans un petit logement mais nous avons la chance d'avoir une pièce qui nous sert à l'heure actuelle de chambre d'ami. Toute proche de la nôtre. C'est là que dormira notre petit ange.

Je ne sais pas si l'instinct maternel est déjà présent mais j'ai la sensation que c'est un petit bonhomme qui va venir agrandir notre famille. C'est assez étrange, mais j'ai cette intuition là depuis quelques semaines. Je n'ai rien dit à Franck, car je ne veux pas lui gacher la surprise à la naissance. Alors je garde cela au fond de moi. Lorsque je suis seule, je me permet de l'appeler mon petit prince. Mais est-ce que j'ai vraiment raison ? Seul l'accouchement pourra me le confirmer.

Concernant les premiers mois, j'ai eu quelques nausées assez désagréables qui commencent tout doucement à se calmer.

J'ai déjà hâte de le porter dans mes bras. Dans quelques mois ce sera le cas. Vivement que tu arrives mon petit coeur. Papa et maman sont pressés de pouvoir faire ta connaissance. Mais ne te précipite pas non plus, je suis très heureuse de t'avoir dans mon ventre bien au chaud.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0