La révélation

4 minutes de lecture

Vendredi 4 janvier 2019, à 20:00 UTC à Wellington, l’ambassade de France avisa le gouvernement Néo-Zélandais. Puis successivement, d’est en ouest, les cent soixante-deux autres ambassades de France à travers le monde en terminant le samedi 5 à 15:00 UCT par Mexico, avisèrent, les autorités locales, de la diffusion en mondovision à 16:00 UCT, d’une révélation scientifique de première importance.

En même temps, notre président informa personnellement les présidents de la République populaire de Chine, de la Fédération de Russie, des États-Unis d’Amérique. La Chancelière fédérale d’Allemagne. Les présidents, du conseil des ministres italien, du gouvernement espagnol, et la Première ministre du Royaume-Uni.

Le samedi 5 à 17 heures (heure de Paris), apparurent sur les écrans du monde entier les images, siglées SIRPA, d’un aréopage de savants, généticien, anatomiste, physiologiste, linguiste, etc. qui énumérèrent les points suivants :

– Le nourrisson trouvé, trois jours plus tôt, dans la cité des enfants, présentait des caractéristiques particulières.

– Découvert endormi, il dormait toujours lorsque la décision, de révéler son existence au monde, avait été prise.

­– Il avait été impossible de le réveiller, un EEG atypique n’avait pas permis de déterminer s’il sommeillait ou était en état de coma.

– Possédant vingt-cinq paires de chromosomes, il n’appartenait pas à l’espèce : Homo sapiens. S’agissant d’un mâle, d’une espèce inconnue, il fut qualifié d’indeterminatus.

– Ces constatations dissuadèrent l’équipe soignante de le nourrir par voie intraveineuse pendant ces quatre jours.

– Sa croissance était extraordinairement rapide. Paraissant âgé de huit à dix mois lors de sa découverte, il semblait l'être de quinze à dix-huit, quand il s’était éveillé pour la première fois trois heures plus tôt.

– À son réveil, l’indeterminatus avait ouvert ses ailes, et voleté dans la chambre où il était hospitalisé.

À cet instant à l’écran les conférenciers furent remplacés par des images d’un enfant, de couleur ambrée, ailé, volant nu dans une grande pièce équipée d'un lit. Il tâtait des mains le plafond, les murs et la baie vitrée, comme à la recherche d’une issue.

– Depuis, l’indeterminatus avait refusé tous les types nourritures qui lui furent proposés.

– Il ne cessait de babiller, mais son babil particulièrement mélodieux semblait être un langage chanté, complexe et structuré.

– On ne pouvait exclure un lien entre l’œuf et l’indeterminatus.

– Il était impossible, actuellement, de déterminer la nature de l’indeterminatus.

***

Cette précision n’empêcha nullement les experts conviés sur les plateaux de télévision, d’avancer toutes sortes d’hypothèses et de certitudes :

Les conspirationnistes affirmèrent qu’il s’agissait du résultat, d’une abominable manipulation génétique contraire à l’éthique pour les uns, d’une monstrueuse hybridation pour d’autres, dans le but évident de créer une main-d’œuvre adaptée au travail en altitude. Des hommes d’Église qui prétendaient n’avoir jamais cessé de reconnaître un miracle en l’existence de l’œuf le qualifièrent d’ange.

Des écologistes y voyaient une mutation due à la radioactivité, un darwinien envisagea les prémices d’une évolution vers l’homo aerius, l’espèce devenant ailée et ovipare. Il ne sut que répondre quand un contradicteur lui demanda de décrire l’anatomie de la femme dont le vagin fit fonction de cloaque, et fut ridiculisé lorsqu’un second ajouta « capable de pondre un œuf de plus de cent kilos ». Un astrophysicien et un exobiologiste, rejoint par l’ufologue de service, étaient persuadés que l’indeterminatus était un extraterrestre.

Maître J. Tanttou au nom de son client l’Association des Inventeurs de l’Œuf de l’indeterminatus revendiqua la propriété de « l’animal, car enfin, si ce n’est pas un être humain, en droit c’est un animal ». Son confrère Jean Féotan, qui s’était autodésigné, avocat du « mineur isolé connu sous le nom d’indeterminatus, car enfin, il suffisait de le regarder pour voir un mineur étranger de moins de 18 ans et qu’il n’était accompagnés ni de son père, ni de sa mère, ni d’aucun adulte mandaté pour le représenter. » Il entendait obtenir, pour son client, le statut de pupille de la nation, ce qui était un minimum pour un enfant issu d’un trésor national. Il réclama également, en vertu de l’article 9 du Code civil, des dommages et intérêts pour la diffusion de son image, sans son autorisation, sur quasiment toutes les chaînes de télévision du monde.

Dès le lendemain du pape au simple citoyen, chacun émit son avis, sur la nature de l’indeterminatus. Parmi les interventions les plus remarquées il y eut celles de Raël et d’un acteur, hollywoodien, prosélyte d’une religion contestée qui virent en lui un extraterrestre Les théologiens se divisèrent, entre ceux qui le reconnurent comme un ange, ceux qui lui contestèrent cette qualité du fait qu’il était sexué, et ceux qui dénoncèrent un démon à la vue de ses ailes membraneuses dépourvues de plumes. En une journée, des schismes se produisirent, de nouvelles religions se créèrent, et dans certains pays des fanatiques s’affrontèrent.

Sur une base militaire indéterminée, les chercheurs qui avaient déduit – de l’index de leur sujet d’études, maintes fois, pointé vers le soleil et de l’accroissement de son agitation – que le rayonnement solaire était nécessaire à la créature, firent construire, par une unité du génie, une immense volière, avec un accès par la baie vitrée de la chambre.

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0