Brève autobiographie.

Une minute de lecture

Lorsque j’ai éclos, comme tous les miens j’ai mangé la coquille que j’avais brisée. J’étais dans un lieu clos, j’ai cherché à sortir, mais n’ai pas réussi. Alors je me suis mis en quête d’un endroit sûr pour entrer en léthargie pour ma première phase de croissance.

Lorsque je suis sorti de ma léthargie, je n’étais plus au même endroit, mais toujours dans un lieu clos. Des individus dépourvus d’ailes, de couleurs étranges, du tiers de la taille d’un adulte, m’entouraient, me manipulaient, m’examinaient, et tentaient de me faire ingurgiter différentes matières toutes plus nauséabondes les unes que les autres.

J’eus beau leur répéter, des centaines de fois, que j’avais besoin d’être exposé au rayonnement direct de la naine jaune, ils ne comprenaient rien. Pourtant, ma couleur, ambrée, était un signe évident de carence. Je finis à leur faire comprendre, par gestes, mon besoin.

Ils viennent de me donner accès à l’extérieur.

Mais !

Je suis dans une cage !

Ils sont fous !

Ils me retiennent prisonnier !

Je regarde le ciel, de toutes mes forces, je crie.

[caractère 72 Pts, marges : Étroites ]

AU SECOURS !

MAMAN,

VIENS ME

CHERCHER !

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0