Le pacte

2 minutes de lecture

 Emilie fut tout interloquée par la nouvelle qu'elle venait d'apprendre. Sur son visage se dessinèrent la peur et la surprise. Elle recula de quelques pas quand je m'approchai d'elle, se retrouva collée contre le mur. Elle voulut crier mais je l'en dissuadai d'un geste de la main. Elle se retint puis je lui souris comme j'avais l'habitude de le faire pour la réconforter.

Sa respiration, ses battements de cœur agités étaient redevenus calme. Elle me regardait toujours avec ses grands yeux, serrait sa poitrine. Puis après un long silence elle retrouva la parole. 

"Un...un vampire, dit-elle de sa petite voix tremblante.

Elle semblait perdue, ne sachant pas s'il fallait me croire ou bien me prendre pour un dingue. Cependant qu'elle me prenne pour un fou, je ne lui en aurait tenu rigueur car moi-même si on avait dû un jour me raconter une telle histoire, j'aurais réagi de la même façon.

  • Oui, un vampire, répétais-je. Depuis que ce fichu ours m'a mordu, ma vie a complètement basculé et c'est pour ça que je suis parti. Je ne voulais pas que tu vois le monstre que j'étais devenu ou te mettre en danger.
  • Je peux te comprendre, j'aurais sûrement agi de la même manière si cela m'était arrivé à moi. Mais...mais d'un autre côté, tu aurais dû me faire confiance, nous faire confiance, à nous tes amis.

Je l'écoutais parler sans même oser la regarder. Je me sentais tellement bête d'être parti au lieu de tout leur dire. C'était mes amis après tout et ils m'auraient compris, du moins je le pensais maintenant.

  • Mais je ne te fais pas peur ? Je suis quand même un vampire, lui demandais-je.
  • Bien sûr que non, car même si tu en es un, tu n'as pas du tout changé. Tu as la même bonté dans le regard, cette petite flamme qui brûle au fond des yeux comme lorsque l'on s'est rencontré pour la première fois. Alors non, je n'ai pas peur...enfin un peu au début, j'étais surprise mais maintenant ça va; me rassura-t-elle avec un léger sourire.

Je fus étonné de sa réponse. Elle n'avait pas peur comme je l'aurais cru, bien au contraire, elle prenait les choses très positivement. Soudain, j'eus une idée, un éclair de génie ! Et si je la transformais, elle, on serait alors tout les deux vampires et on pourrait rester ensemble pour toujours. Vu que ça ne la dérangeait pas que je sois vampire, je m'étais dit que peut-être elle accepterait. Je lui fis par de mon idée.

  • Moi ? Un vampire ? Je sais pas, ça me paraît si soudain. Ce n'est pas le genre de décision à prendre à la légère.
  • Je sais mais on pourra rester ensemble et pour toujours, mon amour, la suppliai-je. Sinon je devrais vivre avec la crainte de te perdre un jour.
  • Ok, laisse moi réfléchir cette nuit et je te dis quoi demain, d'accord ? me proposa-t-elle.
  • D'accord je te laisse réfléchir mais s'il te plaît, dis oui.

Puis je partis, lui jetant un dernier regard, un dernier sourire.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire CnsLancelot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0