Agrégats.

Une minute de lecture

Ca ressemble à une recette de cuisine. Incorporez, mélangez, associez,...

Je pose le pied sur le tapis de brins gris et reste un moment à le contempler. J'ai du mal à ouvrir les yeux ce matin. Couché trop tard encore une fois.

L'air, dans l'espace est presque un projet à lui seul. Concentration d'atomes en supension, prêts à exploser. Je suis enfin debout ou presque, dressé sur mes deux jambes. Je fais un pas, puis deux et marche enfin vers la machine à café.

Accro aux films tardifs et interdits, je me jure mollement d'être plus raisonnable.

  • T'as vu la tronche ! J'imagine un collègue virtuel, me balancer le truc...
  • Il se came ou quoi ? ...

Ok, j'ai l'habitude. J'arrête le délire, tire la chasse et tranche d'un coup la baguette de la veille. Café bio, trois grains de chicorée et l'affaire est faite.

J'aime bien le p'tit dej'..., moment de néant absolu et de délectation suprême. Zéro pensée, zéro stress, vide total et dissolution complète.

Dehors, les molécules humaines s'entrechoquent et entrent en friction.

Le jour se lève, nauséabond, comme le pet que je lâche, devant l'évier de la cuisine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0