Chapitre 93 : Le procès

6 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose Up&Down de Marnik, une musique vraiment sympathique qui rajoute une certaine dimension et ambiance à ce chapitre.

=================================================================================

L’inspecteur Cole m’a informé de l’avancée de l’enquête sur Jack, suite à la perquisition qui a eu lieu chez lui et du fait que l’on ait retrouvé dans sa chambre l’arme du crime. C’était donc bel et bien cela que j’avais vu la fois où j’ai failli retourner le voir. Il me demande ensuite de venir témoigner lors de son procès, chose que j’accepte immédiatement. Si je peux avoir un moyen d’emmener cette ordure derrière les barreaux je le ferais. C’est le seul moyen que j'ai, de faire fuir mes démons et surtout de protéger les gens que j’aime. Alors que je pensais devoir encore quitter l’internat, le lycée et surtout Zach, l’inspecteur m’autorise à y retourner étant donné que je ne suis plus considéré comme suspect mais simplement un témoin direct, voir une victime de la folie meurtrière de Jack.

Finalement je finis la semaine tranquillement au lycée, essayant tant bien que mal de reprendre les cours. Mais même avec toutes mes facilités et la bonne volonté que je peux montrer, suivre les cours après presque trois mois d'absence devient assez compliqué. Surtout que nous sommes déjà en mai, et dans un mois nous sommes censés passer le bac…

Le samedi je retrouve Sacha et Zach au skate-park. Malgré une petite gêne entre eux du fait de leur séparation, au début de la journée, le reste de l’après-midi se passe à merveille. Nous nous amusons comme des dingues, mais tout en faisant attention de ne pas trop forcer sur la machine. De toute façon au bout d’une quinzaine de minutes d’activités, Zach autant que moi ressentons une certaine fatigue qui nous oblige à arrêter. Nous nous installons prêt d’un arbre et regardons Sacha qui continu de s’élancer du haut des pistes. N’empêche il ressemble vraiment énormément à son grand frère…

Aldwin, j’ai cru pendant ces trois dernières semaines, que j’allais te rejoindre là où tu étais, mais finalement la mort n’a pas encore frappé à ma porte. J’ai encore des choses à vivre et un bonheur à partagé avec Zach. Je ne sais pas trop ce que tu peux penser de cette relation, si tu nous observe de là-haut, mais comme tu peux le voir je suis heureux et fier d’être gay et amoureux de cet être d’exception. Et je ne ferais plus jamais les mêmes erreurs qu’avec toi.

=======================================

Le lundi suivant, je suis dans le tribunal en tant que témoin direct. Lorsque le juge me donne la parole, je n’hésite pas une seule seconde à dire tout ce que je sais à propos de Jack, de ses actes et de ses crimes. Finalement après plusieurs heures de débat, Jack est condamné, il devra être placé dans un centre de redressement pour mineure le temps qu’il atteigne la majorité, puis en prison pendant quelques années mais surtout rigoureusement suivi par de nombreux psychologues au vu de son état psychiatrique plus qu’instable et bien évidemment une interdiction formelle de prendre contact avec moi ou qui que soit d’autre de mon entourage. Je n’aurais donc plus jamais affaire à lui, ce qui je dois bien l’admettre me fait un bien fou, je vais pouvoir avancer et vivre ma vie, qui maintenant ne tiens plus à un fil.

Lorsque Jack part menottés suivit de policier, j’éprouve quand même un drôle de mélange entre regret et satisfaction. Même si notre relation était plus que malsaine, j’ai quand même été « ami » avec lui durant toutes mes années collèges mais après tout ce qu’il a fait je suis content de le voir condamner . Après réflexion ce qui est arrivé à Aldwin est entièrement sa faute, je le comprends maintenant, si je n’avais pas été influencé par ce type, jamais je n’aurais fait tout ce que je lui ai fait et j’aurais peut-être même accepter son amour. La souffrance de Zach, la mort de Victor sont également de sa faute et tout ça simplement dans le seul but de me faire du mal. Sa place est en prison ou du moins dans un centre spécialisé, il est beaucoup trop dangereux pour rester libre.

Après cette journée éprouvante, je suis enfin libéré de mon passé, je peux me concentrer sur mon futur, qui je l’espère sera plus radieux. Mais de toute façon mon futur est avec l’homme que j’aime, alors il ne peut qu’être radieux. Non ?

Ce soir, je rentre chez moi et attends ma mère qui ne tarde pas à arriver. Elle me prévient que nous devons aller chercher mon cousin Léo à l’école, je ne suis pas du tout contre, bien au contraire. Sa bonne humeur habituelle va me faire le plus grand bien. Nous devons le garder le temps que l’un de ses pères viennent le chercher, ils avaient beaucoup de travail ce soir. Mon oncle, qui est aussi mon proviseur est encore pris à mon lycée. Après tout, le bac ne va pas tarder et on ne peut pas dire que cette année à été facile… Il se peut qu’il soit retenu pour discuter de mon cas.

Enfin bref, nous arrivons devant l’école qui me rappelle quelques souvenir lointain, elle n’a pas tant changé depuis maintenant plus de 10 ans. A peine je suis sorti de la voiture que je vois un petit diable qui cours vers moi en criant mon prénom, en quelque secondes je suis parterre avec mon cousin dans les bras qui vient littéralement de me sauter dessus.

L : Allaaaan c’est trop bien que tu sois là !

Al : Ahaha, moi aussi je suis content de te revoir mon p’tit Léo. Allez viens tata nous attends dans la voiture. Ce soir tu viens chez nous.

L : Trop bien je pourrais utiliser tes jouets. Dit-il en courant vers la voiture de ma maman.

Je le retiens par son sac, avant qu’il ne trébuche et surtout pour qu’il ne traverse pas la route sans regarder. Nous traversons et allons rejoindre la voiture, après avoir bien regardé de chaque côté -Je dois bien lui apprendre les bonnes manières, un peu comme pourrait le faire un grand frère- Nous arrivons vite chez moi et ni une ni deux, il monte dans ma chambre pour dévaliser mes vieilles caisses à jouets. Ma mère tient cependant à me parler un peu avant que je monte moi aussi :

M : Mon grand, fait attention avec Léo, il est en pleine forme lui comme toujours, mais tu dois faire très attention avec ton opération.

Al : Ouais je sais bien, maman ne t’inquiètes pas. J’arrive à repérer avant d’être à bout de souffle.

M : J’espère ! Mais ne t’en fais pas ton corps devrait s’adapter rapidement et réussira à compenser tout ça, bientôt tu n’y prêteras même plus attention.

Al : Ouaip ! Et tout ça grâce à Zach.

M : Oui, d’ailleurs je me disais qu’on pourrait peut-être l’inviter au restaurant ce soir, ça te dirais ? m’interroge-t-elle

Al Euh… Ouais tu sais moi tant que je peux être avec lui, ça me va ! réponds-je.

M : Eh bien je vais de suite appeler ton oncle pour voir s’il peut faire quelque chose malgré l’internat. Tu t’occupes de prévenir Zach et ses parents, ils seront d’accord tu penses ?

Al : Ouais, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de soucis ! Merci maman. Et ça peut être cool que mes tontons et Léo soit là aussi.

M : D’accord pas de soucis, allez monte le rejoindre il doit t’attendre.

En arrivant en bas de l’escalier, ce que maman pensait se confirme, alors que je vois mon cousin assis en haut des marches qui se relève en une seconde, et descend les marches deux à deux pour de nouveaux se jeter dans mes bras. Cette fois-ci je ne tombe pas et l’attrape , il faut avouer que je ne sais pas où il cache toute cette énergie dans un si petit corps. Nous remontons dans ma chambre et pendant qu’il est en train de jouer avec mes Lego, j’envois un message à mon petit copain, qui ne tarde pas à me répondre à la positive. N’empêche, ça ne fait que deux jours que je ne l’ai pas vu mais il me manque déjà énormément… Je l’aime, à un point inimaginable comme si c’était écrit quelque part, même si je n’aime pas penser que quelque chose contrôle nos vies : peut-être le destin ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0