Chapitre 95 :  A nos Destins Croisés.

6 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose : Destiny de NEFFEX.

=================================================================================

Cette année de terminale est maintenant finie. Allan n’a pas réussi à obtenir son bac, je ne sais pas s’il a vraiment échoué ou s’il n’aurait pas fait exprès afin d’avoir une année complète et normale après celle qui vient de s’écouler. C’est sûr qu’elle a été, pour nous tous mais en particulier pour lui, plus que mouvementée … Il est quand même passé près de la mort plus d’une fois. Sacha quant à lui est passé en première avec 17,5 de moyennes, un vrai génie ce petit. Je n’oublierais jamais ce que nous avons vécu, malgré notre séparation qui s’est faite de la meilleure des façons. J’espère de tout cœur qu’il trouvera quelqu’un d’aussi génial que lui : peut-être ce Marcus dont il m’a parlé ? Et puis Allan sera là pour l’aider de toute façon. D’ailleurs nous avons prévu d’aménager ensemble à la rentrée, nous devons trouver un appartement qui est à mi-chemin entre le lycée et l’Université où je vais faire des études dans le domaine du judiciaire pour ensuite m’orienter vers une agence de détective privés, en attendant Allan.

Aujourd’hui Allan et moi avant prévu de faire un petit road trip, mais il ne m’a pas donné la destination qu’il a choisie. Je prends mes affaires, enfile mon casque et part en direction de la maison de sa mère. Malgré les excuses de son père, Allan a encore du mal à retourner chez lui, ce qui n’est pas très étonnant après ce qu’il s’était passé avec ses frères qui l’ont frappé jusqu’à l’envoyer dans le coma pendant deux mois… Arrivé devant chez lui, je sonne et suis accueilli avec un immense sourire de sa mère :

M : Oh Zach, c’est toi ! Vas y rentre Allan n’est pas encore tout à fait prêt.

Z : D’accord ça ne m’étonne pas tellement de lui ! réponds-je en rigolant.

M : Non en effet ! Sinon je voulais te remercier encore une fois pour ce que tu as fait pour lui, donner un poumon ce n’est pas rien !

Z : Ouaip ! Vous savez c’est normal sans votre fils, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui… il m’a aidé tellement de fois. Là c’était à moi de l’aider, alors je l’ai fait sans la moindre hésitation et j’aime Allan plus que n’importe qui dans ce monde, réellement ! Plus j’y pense plus j’en suis convaincu.

M : Je le sais bien Zach et je suis heureuse qu’il soit avec toi, il n’aurait pas rêvé mieux, et puis entre nous ça fait déjà bien longtemps qu’il ne rêve que de toi. Dit-elle dans la confidence.

Al : Maman !!!! T’aurais pu garder ça pour toi ! rapplique le concerné offusqué.

Nous rigolons tous de bon cœur, puis disons aurevoir à la mère d’Allan. Je ne sais toujours pas où nous allons mais lorsque je lui ai demandé à nouveau, Allan m’a répondu : « Surprise » avec un énorme sourire. Sans plus de question de ma part, nous enfourchons nos motos et je suis Allan sur des routes plus sinueuses les unes que les autres. Au fil de notre périple je commence à me repérer de plus en plus et croit reconnaitre le lieu où Allan veut m’emmener. Mes suppositions finissent par se confirmer lorsque nous arrivons au lieu où nous avions fait notre soirée il y a trois ans, bientôt quatre. Cette fameuse soirée où Aldwin nous avait quittés mais qui marque aussi le début de notre amitié à toute épreuve.

===PDV Allan====

La nuit à déjà déposée son sombre manteau sur nous, seule la lumière de la lune éclaire cet être d’exception, ses yeux verts ne sont peut-être pas aussi intenses qu’en plein soleil mais ils dégagent quelque chose de puissant et de grand. Ces deux émeraudes m’observent avec une intensité dévorante, je ne peux m’empêcher de lui dire une nouvelle fois à quel point je l’aime et de le remercier de m’avoir donné une nouvelle chance de survie. Nous observons les étoiles, les pieds se balançant dans le vide, ce moment est tout bonnement magique. Zach est installé confortablement sur mon épaule, lorsqu’il brise ce doux silence :

Z : Tu sais Allan, je crois que tout ce qu’on a vécu me fait un peu pensée à une sorte de destinée.

Al : Comment ça ? Je ne te suis pas trop là.

Z : Eh bien tu sais, le destin, la destinée ! Ce truc, cette théorie qui voudrait que tout ce qu’on a vécu, tout ce que nous vivions et vivrons est écrit quelque part, que tout soit joué d’avance. Que l’on ne décide de rien, que ce qui nous arrive est lié à ce destin. Cette idée apportée par la mythologie grecque, avec le fameux mythe d’Œdipe qui nous montre que la volonté des dieux est plus forte que celle des hommes, que quoi qu’il se passe ce qui était prévu arrive, toujours. Eh bien moi j’y crois du moins pas mal de chose me pousse à y croire.

Al : Ouah c’est beau ce que tu dis ! On pourrait en faire un magnifique prologue pour un roman.

Z : Haha ! C’est vrai qu’avec tous ce qui nous est arrivé cette année, on aurait de quoi écrire un roman. Mais du coup tu penses quoi du destin toi ?

Al : Je rajouterais que selon cette théorie notre vie serait en faite une vaste arnaque, que tout ce que l’on vit serait décidé à l’avance et que nous ne décidions rien… Personnellement ce n’est pas que je n’y crois pas, il doit y avoir une part de vérité là-dedans. Comme dans une grande partie des théories, c’est d’ailleurs le principe même d’une théorie. Enfin, bref ! Je m’écarte de mon propos. Je pense que si l’on admet l’existence d’un destin, on a moyen de le changer et aller à s’en encontre. Car on est maître de son destin, nos choix et nos actes influences notre vie.

Z : Ah ouais ça se tiens aussi ce que tu dis… franchement je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. L’idée d’écrire notre histoire pourrait être intéressante et ça serait à nos lecteurs de se faire leurs propres idées sur le destin.

Al : Ouaip ! Et comme nous deux qui nous sommes croisés un jour pour nous lier à jamais, avec ce poumon que tu m’as donné, notre histoire pourrait s’appeler Destins Croisés t’en penses quoi ?

Z : C’est une idée complétement folle !! Jamais on ne trouvera le temps d’écrire une histoire voyons. Et puis ce genre de fin on en trouve que dans les romans !

Sur cette idée totalement farfelue, je sers Zach dans mes bras pour ne jamais le lâcher. J’ai encore du mal à me rendre compte que tout soit terminé. Je suis avec l’homme que j’aime, celui que j’ai toujours aimé depuis le premier jour… J’ai un poumon tout neuf et grâce à lui je peux vivre pour encore des années, m’a vie n’est plus comptée. Jack qui hantait malgré tout mon passé est maintenant condamné, je n’entendrais plus jamais parler de lui. Mon père a même fini par me demander pardon, franchement je ne peux pas rêver mieux pour ma vie future qui s’annonce radieuse à ses côtés. Aldwin, Victor est-ce que vous pouvez contemplez mon bonheur de là ou vous êtes ? Je l’espère ! Sachez que sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible, vous resterez à jamais gravé dans ma mémoire !

Je me lève, prend les dés noirs que j'ai dans la poche et les observent longuement avant de les jeter au sol, sous le regard dubitatif de Zach ; je lui expliquerais plus tard leur signification à mes yeux… mais aujourd'hui maintenant que tout ce dont j'ai toujours rêvé se réalise, que plus rien ne peut me faire souffrir et me torturer l'esprit, je n'en ai plus besoin.

J’observe Zach avec une intensité qui prouve une fois de plus tout mon amour pour lui. Je lui tends la main pour qu'il vienne se serrer de nouveau contre moi. Je soulève son visage que je trouve tellement beau et pose délicatement mes lèvres sur les siennes, je me sens comme absorber par son amour, je le serre encore plus fort et l’embrasse avec de plus en plus de passions.

Je veux que l’on se souvienne de ce baiser pour toujours. Ce baiser qui marque la fin de tous nos problèmes et le début de quelque chose de grand. Ce baiser qui scelle à jamais notre amour et notre histoire, celle de deux amis inséparables, de deux destins croisés !

=========================FIN==========================

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0