Le refuge 2/2

3 minutes de lecture

Daniel commence à filmer, il aime mettre nos échanges sur les réseaux sociaux. J'ai été la seule à m'y opposer, foutue démocratie...

  • Élise ! L’ange rebelle est de retour !

Maxence, notre manager. Il exagère tout, même ses débordements de joie. Il s'arrête et force un rire tandis que je remets en ordre ma chevelure de glace.

  • Ah ! Une vraie guerrière ! Nous sommes si heureux de te revoir. Tu sais, tu nous a énormément manqué. Nous étions prêts à retourner toute la ville pour te retrouver. Oui ! Qui sait qui tu aurais pu croiser, quels accidents tu aurais pu avoir. Nous avons craint le pire pour toi, et tu n’imagines pas notre joie quand Marjorie nous a annoncé qu’elle t’avait retrouvé. Ce fut une bénédiction !

J'ai cessé d'écouter au premier mot. Il clame son monologue en solitaire alors que nous cinq levons les yeux au ciel. D'un commun accord, nous avons décidé de ne pas le chambrer, car il est le seul à supporter nos exentricités. Daniel m'avait un jour soufflé l'idée que Maxence faisait ça uniquement pour se venger des crasses que nous lui faisions, en particulier moi.

Légèrement en retrait, Duncan, notre leader et guitariste, me toise, bras croisés. Toujours ce même regard sévère. Lui aussi désapprouve ma petite fuite, mais il comprend, comme Marj. Je m'avance vers lui pour m'excuser lorsque me tombe dessus la dernière du groupe.

  • Ma belle, tu nous a manqués.

Mon cœur rate un battement. Amanda vient d'éclipser tous les autres.

D'un doigt, elle triture l'une de ses longues dreads blanches alors que son regard, doré par un subtil maquillage, exulte un mélange de soulagement et de vice. Ses doigts d’ébène caressent mon bras en suivant le tracé de mes tatouages. Je tente de reculer, mais elle passe une main dans mon dos, m'empêche de fuir et m'embrasse sans gêne.

Ses lèvres sont douces, sa langue se joue de mes dents. Le baiser est de qualité. Il m'en coûte, mais je la repousse alors qu'elle miaule, frustrée. Je tente de retrouver mon souffle sans réussir à totalement ignorer cette odeur de vanille qui m'enivre.

Aux anges devant ce spectacle, Romain pianote furieusement sur son mobile quelques idées de scénario pour la suite de nos aventures. Duncan s'est rapproché de lui pour y jeter un œil, en quête d'inspiration pour nos futures chansons.

Je gromelle en croisant les bras, énervée à l'idée d'alimenter ses fantasmes. Amanda à mes côtés est d'un tout autre avis, évidemment.

Romain a un talent indéniable pour faire vibrer le public avant même que je ne me mette à chanter. C'est lui qui a lancé cette histoire d'archanges, appuyé par le talent de Daniel pour alimenter nos nombreux comptes sur la toile. Les autres musiciens jouent sur scène le rôle de démons voulant provoquer ma chute. Amanda a un tout autre rôle.

La démone qui corrompt l'ange.


Elle est passionnée par son rôle, un peu trop à mon goût, car l'histoire a dépassé la fiction pour s'inviter dans la réalité. En public nous nous la jouons agressifs, sauf que je suis seule contre tous.

Non pas insensible au charme de la sulfureuse guitariste, je ne la vois que comme une amie. Pourtant, connaissant ma position, Maxence m'avait carrément suggéré d'amorcer une relation avec Amanda. De toute façon les fans vous voient déjà en couple ! C'étaient les derniers mots qu'il m'avait dit ce matin avant que je ne fugue.


Trop d'émotions pour un seul jour. Je prétexte un mal de crâne et monte me refugier dans ma chambre.

Une fois jetée sur mon lit, je retrace mon périple. J’ai réussi à m’octroyer ce grand bol d’air en solitaire dont je rêvais depuis des lustres et y ai gagné une belle rencontre. Les prochains jours vont être chargés avec les répétitions, les interviews programmées et l’organisation du prochain concert, sans compter notre échauffement demain soir au Ba’al, un bar rock du centre-ville.

Je me sens revigorée et ai hâte de m’y attaquer, sachant la récompense que je me donnerai quand ces épreuves seront derrière moi.

Au final, ça n'a pas été une si mauvaise journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sondal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0