Pas de chasse à la baleine en Oklahoma (conte)

Une minute de lecture

Il était une fois, le gouverneur de l'Oklahoma. Il avait épousé une femme splendide, qui avait toutes les qualités, et comme il va sans dire qu'à ce titre elle ne saurait faire d'erreur, il avait ordonné par décret que tous les ordres que sa femme donnerait auraient force de loi.

La femme du gouverneur de l'Oklahoma avait beau être parfaite, elle avait malgré tout un défaut. Ce défaut était sa mère.
La belle-mère du gouverneur de l'Oklahoma était en effet une baleine à bosse avec un chapeau rouge et un ruban à pois.

Chaque jour, la belle-mère du gouverneur de l'Oklahoma venait déjeuner chez sa fille et son gendre, avec sa bosse, son chapeau rouge et son ruban à pois.

Un jour, le gouverneur de l'Oklahoma dit à sa femme :

« Pourquoi ta mère doit-elle venir manger tous les jours chez nous ? Si ça continue, je vais lui dire que je ne l'aime pas, comme ça elle ne viendra pas. »

La femme du gouverneur de l'Oklahoma dit au gouverneur de l'Oklahoma :

« Tu veux chasser ma mère de chez moi ? Je te l'interdis ! »

Et comme ses ordres avaient force de loi, depuis ce jour, la chasse à la baleine est interdite en Oklahoma. Surtout lorsqu'elle a un chapeau rouge et un ruban à pois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0