Interdiction de mourir dans l'enceinte du Parlement (thriller)

2 minutes de lecture

Arsène, le célèbre détective privé (temporel) et conteur à ses heures perdues, avait enfin rattrapé le sosie du fils du retour de Jack l'Éventreur. Celui-ci s'apprêtait à retrouver son complice dans l'enceinte du Parlement.

Il le suivit à travers plusieurs couloirs, puis vint le moment où le sosie du fils du retour de Jack l'Éventreur entra dans la chambre du Parlement, alors en session. Il sortit son arme. Arsène fut pris d'une angoisse. Et s'il s'était trompé, et que le sosie du fils du retour de Jack l'Éventreur n'allait pas retrouver son complice, mais tuer une nouvelle victime ?

Il dévala les escaliers - ils étaient alors encore tous les deux au balcon d'où le peuple pouvait assister aux réunions du Parlement - et se précipita vers le président de session. Il lui chuchota plusieurs mots à l'oreille.

Le fils du sosie du retour de Jack l'Éventreur leva son arme, visant l'un des parlementaires, qui lui tournait le dos et donc ne voyait pas la menace s'approcher.

Le président de session parla en anglais (or, il est de notoriété publique que le sosie du fils du retour de Jack l'Éventreur ne parle que le Français et le Patagon du sud) et certains des parlementaires répondirent.

Le fils du sosie du retour de Jack l'Éventreur arma son revolver.

Le président de session, ayant eu l'approbation des deux parties, frappa de son maillet et cria quelque chose, puis ajouta en français, à l'attention du sosie du fils du retour de Jack l'Éventreur :

"Monsieur, il est désormais interdit de mourir dans l'enceinte du Parlement."

Le fils du sosie du retour de Jack l'Éventreur hésita un instant, l'arme toujours à la main, et répondit :

"Je n'ai pas l'intention de mourir !

-Mais si vous le tuez, vous serez accusé de complicité de mort dans l'enceinte du Parlement. Et on vous fera un procès."

Le sosie du fils du retour de Jack l'Éventreur s'exclama alors :

"Ah, non ! J'ai plus un rond pour me payer un avocat !"

Et, parce qu'il est de notoriété publique que le fils du sosie du retour de Jack l'Éventreur peut voyager dans l'espace et le temps (ce qui en fait le plus fort des ennemis d'Arsène le détective temporel) il se téléporta autre part.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0