Chapitre 5

13 minutes de lecture

Lorsque le réveil magique de Baekhyun se mit en route, Chanyeol grogna immédiatement. C'était une sonnerie stridente, parfaitement horrible, et le plus grand avait juste envie de l'éclater contre le mur. Il l'éteignit rapidement et se frotta les yeux, l'esprit encore ensommeillé.

Son bras gauche était immobilisé et le jeune homme se mit à paniquer devant son manque de sensibilité. Jusqu'à ce qu'il se retourne et que Baekhyun entra dans son champs de vision. En effet, comme toutes les nuits, le blondinet avait élu domicile dans son lit, se couchant près de lui même lorsque Chanyeol s'endormait avant lui.
Il soupira et se dégagea de son emprise. Cependant, il le fit plus doucement que prévu, ne voulant pas réveiller la pile électrique.

Baekhyun se mettait toujours contre lui, sa tête posée près de son dos ou de son torse. Il s'accrochait à ses vêtements, comme s'il avait peur que Chanyeol ne s'envole durant la nuit. Et en plus de la couette, le brun avait eut très chaud durant la nuit. La température corporelle de Baekhyun était élevée, bien que celui-ci avait froid en permanence, et cela les tenait dans un cocon de chaleur pendant plusieurs heures. Bientôt Chanyeol devra dormir en boxer pour ne pas suffoquer.

Le Chasseur trouva quelques vêtements dans son armoire et se rendit dans la salle de bain. Pour la première fois il devait porter l'uniforme de cette école. Heureusement, il était simple et discret. Un pantalon noir et une chemise blanche, accompagné d'une veste à manche longue. Avec ça, il pourrait même réussir à sortir de l'établissement et passer pour un étudiant normal.
Après une douche rapidement, réglée sur le bouton "humain", Chanyeol sortit de la pièce, entièrement préparé.

Il avait encore le temps de prendre un déjeuner tranquillement, avant de prendre la route en direction des cours. C'était une chose à laquelle le brun prenait le temps de faire à chaque occasion. Manger. Car qui savait jamais quand serait son prochain repas ... (tout du moins, ce fut ce qu'il avait appris en étant un tueur de Monstres)
Bien évidement, les risques pour le Chasseur se fasse tuer était moins élevé dans cette école, par rapport à dehors. Sauf s'il se faisait découvrir, bien évidement.

Une fois sortit de la douche et à nouveau debout devant son lit, le jeune homme avait eu un doute. Devait-il réveiller Baekhyun ? Le concerné dormait encore, roulé en boule à la même place. Le blondinet était emmitouflé dans la couette, la respiration calme et les lèvres entre-ouvertes.
Chanyeol le regarda avant de soupirer et d'avancer vers la porte. Tant pis pour lui, s'il ne se réveillait pas. Puis , il s'arrêta, la main sur la poignée. Hésitant, le jeune homme ne savait plus ce qu'il devait faire.
Un soupire. Il ferma les paupières et passa nerveusement ses doigts dans ses cheveux.

Très bien, décida Chanyeol. Il allait quand même essayer de le réveiller.
Il s'agenouilla devant le lit et passa la main sur l'épaule du blond, le secouant légèrement.

- Baekhyun. Debout.

Le plus petit gémit dans son sommeil, probablement n'ayant pas l'habitude de se faire réveiller de la sorte. Puis ses doigts glissèrent devant lui, comme s'ils cherchaient quelque chose. La panique sembla monter en lui et il se leva d'un bond. Ses yeux passèrent la pièce en revu jusqu'à ce qu'il tombe sur la silhouette de Chanyeol, toujours accroupit devant le lit. Le Chasseur fronça les sourcils, pas certain de comprendre le comportement de Baekhyun. Avait-il paniqué en ne le sentant plus à ses cotés ?
Visiblement, la réponse fut évidente lorsque le blondinet fonça dans ses bras pour le serrer contre lui.

- Eh mais ... !

Chanyeol râla un instant, jusqu'à ce qu'il sentit Baekhyun trembler. Avait-il eu si peur ? Cela semblait presque irréel.

- Il se passe quoi là ? Demanda-t-il nerveusement.

Le jeune homme leva sa tête du torse de Chanyeol et lui fit un sourire maladroit.

- Rien, rien. Ca va.

Les paupières du plus grand se plissèrent, convaincu que quelque chose d'autre se passait dans la tête de Baekhyun.

- Tu n'es pas fâché contre moi ? Fit timidement le blond.

Encore une fois, Chanyeol ne savait plus comment réagir. Il fouilla dans ses derniers souvenirs et, finalement, la réponse fut toute trouvé. Hier, quand le Chasseur lui avait demandé la définition d'un type de monstre en particulier, son colocataire n'avait rien répondu. Il s'était contenté de nerveusement se gratter le bras et de mordre ses lèvres. Comme si tout cela était un secret de la plus haute importance.

Le brun s'était fâché devant son silence et avait finit dans sa chambre quelques minutes plus tard.

- Non, répondit-il franchement. J'ai pas que ça à foutre.

Et c'était vrai, Chanyeol n'était pas faché contre le plus petit. Son comportement l'avait agacé, mais finalement pas plus que d'habitude.

- Oh d'accord ...

Baekhyun redevint tout de suite timide et se cacha presque à nouveau sous la couette.

- Tu devrais plutôt te préparer, répliqua le Chasseur. Les cours commencent bientôt.

Il se releva et s'apprêta à sortir de la pièce, mais le blond l'en empêcha.

- Tu vas ou ?

Chanyeol roula des yeux, déjà exaspéré.

- Prendre mon petit-déj.

- Tu m'attendras avant de partir, hein ?

- Ouais. Si tu te dépêches.

Un sourire rayonnant apparut sur la visage de Baekhyun.

.

.

.

Sehun sortit de sa chambre en fureur, claquant la porte derrière lui. Sourcils froncés et mains dans les poche, ce n'était vraiment pas le moment de le gaver. Ses pas résonnèrent sombrement sur le plancher du dortoir alors qu'il se dirigeait directement vers la sortie.

Le jeune homme vit Chanyeol sortir un objet du haut de l'armoire et Suho assit à table, encore avec son air mystérieux.

- Tu devrais ranger ta tasse, lança malicieusement le petit brun.

- Pourquoi ça ? Railla Chanyeol.

- Parce que tu n'auras pas le temps de l'utiliser.

Sehun n'avait pas eut l'envie d'écouter leurs conversations, tellement la colère avait prit place dans son esprit. Cependant, lorsqu'il vit son ami Chanyeol dans la cuisine, il n'y réfléchit pas à deux fois. Il sortit une main de sa poche et la plaça sur le bras du plus grand, le tirant à sa suite.
Ils passèrent la porte et Sehun l'embraqua avec lui dans les couloirs.

- Heu mec ... On va ou là ?

Le blond ne s'arrêta pas après la remarque du plus grand, continuant sa route. Ils dévalèrent les escaliers, sans même se stopper devant la cafétéria et Sehun les emmena dans le parc. Au même banc isolé ou ils avaient parlé la première fois.
Et cette fois-ci, le plus jeune avait vraiment besoin d'être au calme et de réfléchir. Habituellement seul, sans personne pour le déranger. Alors il ne savait réellement lui-même pourquoi il avait tenu à avoir Chanyeol avec lui. Cela lui avait parut évidement lorsqu'il la grande silhouette du brun était subitement apparut dans son angle de vue. Il n'avait pas réfléchit et avait tiré son ami derrière lui.

A présent, ils étaient tous les deux assis sur le banc. Chanyeol luttant contre le froid ambiant, car il n'avait pas eu le temps de prendre un pull ou une veste.

- Désolé, marmonna son voisin.

Le silence retomba, alors que le plus âgé essayait de paraitre serein. Sehun le regarda du coin de l'oeil, souffler sur ses doigts pour les réchauffer. Il eut un sourire amusé, et en même il s'en voulait de l'avoir trainer là.

- Sinon, lança le brun, tu sais qu'on a cours dans moins d'une demi-heure ?

Il acquiesça.

- J'avais juste besoin de calme.

Chanyeol hocha doucement la tête, lui laissant le temps de remettre son esprit en ordre.

- Mon colocataire était là, hier soir.

- Et ... Ca s'est mal passé ?

Sehun soupira.

- Vampire, n'est-ce pas ? Demanda le plus grand.

S'il y avait bien une chose sur laquelle les deux jeunes hommes s'entendaient parfaitement, c'était leur haine commune contre ce clan de Monstres.

- Luhan, confirma-t-il. C'est un des pires que je connaisse.

- Ah ? Parce que tu en connais beaucoup ?

Le blond leva les yeux au ciel et se retint de lui donner un petit coup sur l'épaule.

- C'est juste que ... C'est compliqué avec celui-ci en particulier.

Sehun ne continua pas sa phrase, n'ayant pas envie de déballer toute sa vie. Son voisin le comprit parfaitement, et probablement que les choses évolueraient dans le futur. Car même si les deux s'étaient rapprochés et étaient devenus ami rapidement, il y avait toujours une barrière qui existait.

- Hier Baekhyun m'a apprit les armoiries, dit Chanyeol en changeant de sujet.

L'ambiance était devenu soudainement trop tendue.

- Mais il y a un sigle qui n'était pas expliqué, continua-t-il. Et ce crétin a refusé de me le dire, comme si s'était un secret d'état.

- Qu'est-ce que c'était ?

- Une goutte d'eau.

Le blond passa ses doigts sous son menton, faisant une légère grimace. Il réfléchit quelques instants avant de prendre une moue insatisfaite.

- Ca me dit rien.

Chanyeol soupira.

- C'est pas grave ...

- Si ça peut t'aider, fit Sehun gentiment, je peux faire des recherches à la bibliothèque.

Son voisin lui adressa un sourire. Cela lui enlevait déjà un poids. Ne connaissant absolument rien à cette école, aux livres et à certains Monstres, le Chasseur se voyait déjà ramer pendant un long moment. Heureusement qu'il s'était fait un ami dans les premier jour pour l'aider.

- Merci.

- De rien. Et maintenant je pense qu'il est tant d'aller en cours.

- Avec l'estomac vide, soupira Chanyeol.

Sehun eut un rire nerveux.

- Désolé ... Sinon, tu commences par quelle matière ?

Le brun fronça les sourcils. Il avait mémorisé tout son emploi du temps, aucun problème avec ça, mais cependant cela lui rappelait aussi qu'il n'avait pas cours de la journée en compagnie de son ami. Sehun était dans une classe en dessous de lui, et donc, très peu d'heure ensemble durant la semaine. La plupart du temps, il était en compagnie de Jongdae ou Jongin.

- Histoire des Monstres.

Sehun prit une mine conciliante.

- Whoa ... Bonne chance mec. Lundi matin commencer par ça, c'est juste de la torture.

.

.

.

Baekhyun s'était réfugié dans la salle de bain avec le sourire aux lèvres. Il est vrai qu'en ouvrant ses yeux ce matin, la peur l'avait prit soudainement. Chanyeol n'était plus à ses cotés à son réveil, malgré que le lit soit encore chaud. Une main s'était posée sur son épaule, le faisant tressaillir, et sa seule pensée fut pour son colocataire.
S'était plutôt étrange à concevoir, en sachant qu'ils se connaissaient que depuis quelques jours, mais Baekhyun se souvenait parfaitement des paroles de Suho, résonant dans son esprit.

Là encore, le petit blond eut un sourire. Bien malgré lui cette fois.

Il jeta à un coup d'oeil aux réglages de la douche. Le plus grand avait choisit "humain", alors que lui préférait une température bien plus chaude. Cela avait fait râler le brun au début, mais finalement il était bien forcé de s'y faire.

Baekhyun savait parfaitement que vivre avec lui ne devait pas être simple. Pendant longtemps, il n'avait pas eu de partenaire dans sa chambre et les mauvaises habitudes se prenaient vite.

Il sortit du bain, plus rapidement que tout les autres matins. Evidemment, ce n'était pas l'envie des cours qui l'avait poussé à se dépêcher, mais bien de voir Chanyeol. Celui-ci avait promis de l'attendre, mais peut-être que s'il était trop long ...
S'habillant avec son uniforme, le blond vérifia une dernière fois son apparence devant le miroir de la salle de bain avant de sortir.

Suho était présent à la table, accompagné d'une tasse de café.

- Bonjour !

- Tu m'as l'air de bonne humeur, se réjouit le petit brun.

Baekhyun frappa dans ses mains et se dirigea vers lui.

En général les étudiants avaient tous une mini-cuisine équipée dans leurs dortoirs. Cela leur servait pour leurs cafés du matin, ou les repas de nuit. Tous les Monstres n'avaient pas les mêmes besoins.
Le blond ouvrit le frigo et trouva des poches de sang.

- Luhan est ici ?

- Sinon sa bouffe ne serait pas présente, rigola Suho en voyant le dégout sur le visage de son ami.

Baekhyun referma rapidement le frigo.
Les Supérieurs se croyaient vraiment tout permis dans les dortoirs. Luhan avait posé une dizaine de poches de sang, sans même les mettre dans des sachets. Alors forcément cela agaçait un peu les autres.
Jongdae avait redécoré les pièces avec des plantes de toute sorte. Encore ça, cela ne nuisait à personne. Hormis à la bonne humeur de Kyungsoo.

- Ou est Chanyeol ? Demanda-t-il finalement, en ne voyant son colocataire nul part.

- Il est déjà partit, répondit le brun.

- Ah ...

Baekhyun abaissa ses épaules et la déception prit place dans tout son être. Peut-être avait-il placé trop d'espoir dans son colocataire. Il lui avait promit, mais cela ne l'avait pas empêché de quitter le dortoir sans lui.
Il le savait pourtant. Chanyeol ne venait pas de leurs mondes, rien ne le retenait ici. Etre ami avec un petit blond ennuyeux n'était pas probablement pas dans ses plans.

Suho se leva de sa chaise et lava sa tasse au lavabo.

- Je te proposerais bien de m'accompagner manger à la cafétéria, mais je sais parfaitement que tu vas répondre que tu n'as pas faim.

Baekhyun lui fit un léger sourire, sans joie. Après cela, son ami quitta la pièce, le laissant seul. Tous les autres étaient aussi descendu, et le blond se trouvait seul avec ses mauvaises pensées.

.

.

Le jeune homme n'avait pas eu une enfance comme les autres. Il avait grandit dans le monde des humains, auprès d'une famille qui ignorait tout de ses futurs pouvoirs. Baekhyun n'avait jamais eu beaucoup d'amis, car depuis la maternelle les autres enfants semblaient le fuir pour une raison inexplicable.
Solitaire, il dû grandir de cette manière, sans personne autour de lui.

Les premiers symptômes de sa transformation apparurent au début de son adolescence et le blond fut totalement perdu. Rien ne l'avait jamais préparé à cela, et c'est l'esprit perdu et troublé qu'il en parla à sa mère. C'était peut-être pour cela que Baekhyun était plus fort ou plus rapide que la plupart des enfants.

Sa famille d'accueil lui révéla la vérité, sans savoir bien entendu d'ou venait ses vrai parents. Le jeune homme dû alors partir en compagnie du direction de la SM Highschool. Ses pouvoirs et sa qualité de monstre mit à nu devant les seules personnes qui l'avait aimé.
Evidemment, sa famille ne le rejeta pas, mais ils comprirent rapidement que la place de Baekhyun n'était plus auprès d'eux.

La vie de l'adolescent eut un tournant de 180 degrés. Tout un autre univers ouvrait ses portes et le blondinet dû tout apprendre pour ne pas se perdre. Les Vampires, les Lycans, les Démons. Les spécificités de chacun, ainsi que leurs pouvoirs.
Tout cela lui faisait énormément peur, mais Baekhyun savait que le monde des Humains n'était plus pour lui.

Puis, le jeune homme apprit qu'une autre race faisait ses preuves et était connu de tous. La raison pour laquelle les Monstres s'alliaient et s'entrainaient.
Les Chasseurs.

Ces humains connaissaient leur existences et voulait purifier le monde en les exterminant. Depuis une dizaine d'année, ils subissaient sans savoir quoi faire. C'est donc ainsi que des écoles furent ouvertes pour la prochaine génération. Les étudiants pourraient tout connaitre et se défendre.

Les Chasseurs étaient des êtres redoutables. Craint par n'importe quel monstre.
Et par Baekhyun aussi.

Malheureusement, le jeune homme avait bien d'autre pré-occupation lorsqu'il rencontra Suho pour la première fois. Celui aux cheveux noirs savait d'avance qu'ils seraient amis dans le futur et lui annonça bien plus tard, son avenir.
Grâce aux pouvoirs de Suho, Baekhyun savait parfaitement ce qui l'attendait dans le futur.
Ses dix-huit ans, un être à venir qui changerait sa vision des choses à tout jamais, et qu'il trouverait la force de se battre, pour lui.

Le blond n'avait pas comprit au début, et toujours actuellement en réalité. Suho parlait en énigme et Baekhyun n'était pas doué pour les résoudre. Cependant, le monstre voulait y croire. Qu'il avait un avenir heureux et quelqu'un l'aimerait pour ce qu'il était. Suho ne s'était jamais trompé, après tout ...

.

.

En déambulant parmi les nombreux couloirs de l'école, Baekhyun déprima encore davantage. Il aimait les cours, apprendre de nouvelles choses, et se fondre dans la masse. Ce qu'il n'aimait pas en revanche, était les sangs Supérieurs. Tout du moins, ceux qui se croyaient meilleurs que les autres. Ils se pavanaient avec leurs badges, comme si ce machin en plastique prouvait qu'ils étaient des Rois.

Le blond n'avait jamais rêvé de le porter, tout comme Jongdae, qui le cachait sous une tonne de vêtement. Malheureusement pour lui, un Prince Elfe ne passait jamais inaperçu.

Lorsque Baekhyun se baladait dans les couloirs en compagnie de Jongdae, ou de Suho pour ceux qui connaissaient leurs pouvoirs, personne ne venait jamais le chercher. Il pouvait faire ce qu'il voulait et les sangs Supérieurs le laissaient tranquille.

En revanche, quand il était avec Kai ou tout seul, c'était une autre histoire.

Rien que ce matin là, lorsque Baekhyun se rendit compte que les couloirs étaient rempli d'étudiants et qu'ils le regardaient comme s'il était une merde sur pattes.

- Pousse toi de mon chemin, insecte, grognait une Brute en le bousculant.

Le blond tomba sur le sol et un Faucheur lui donna un coup de pied au passage.

- Tu devrais partir de cette école tant qu'il est encore possible, lança un étudiant.

- Les Chasseurs ne voudront même pas de toi.

- Dégages d'ici.

Tout les jours c'était ainsi et Baekhyun le supportait tant qu'il pouvait. Mais ce n'était pas seulement lui qui prenait les coups et les insultes de la part des autres Monstres, ceux du même sang que lui, également, souffraient de la situation.

- Tu fais honte à cette école, Inférieur !

Oui, car Baekhyun n'était qu'un sang Inférieur. Un être inutile et dénué de magie dans l'esprit de tous les autres.

Et à bien y réfléchir, le jeune homme pensait qu'il n'avait pas la moindre chance. Il n'a pas été accepté auprès de sa famille d'accueil pour sa qualité de monstre, fuyant le monde des humains. Mais il n'était pas non plus à sa place dans ce monde-ci.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0