Chapitre 3

15 minutes de lecture

.

.

.

Le grand blond s'avança dans sa direction. Les traits de son visage étaient neutre, et sa démarche souple. Il fixa sa grande arbalète contre lui, comme si elle était la chose la plus chère au monde.
Son tatouage était bien visible, brillant avec la lumière des étoiles. Il était entièrement noir, et s'étendait de son cou jusqu'à ses poignets.

Un sourire satisfait s'afficha sur son visage, lorsque son corps se potionna devant celui de Chanyeol.

- Content de te revoir mec.

Aussitôt une poignée de main fut échangé et le brun sentit son corps se réchauffer.

- Ca fait du bien de revenir, j'en pouvais déjà plus.

Kris, son ami de longue date, se mit à rire devant la mine consterné de Chanyeol et lui tapa affectueusement l'épaule.

- Allons nous assoir. Tu as bien pris ta pilule ?

Le brun acquiesça. Avant de franchir les limites de l'école il en avait profité pour l'avaler et ainsi effacer toute trace magique de son corps. Très utile dans des cas comme celui-là.

Les deux jeunes hommes se posèrent sur un grand rocher non loin de là, profitant un peu du silence ambiant et de la fraicheur de la nuit. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas été seul.

- Alors, la mission ?

- Je ne l'ai pas trouvé.

Kris pencha la tête sur le coté et lui adressa un regard entendu.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu le trouves en deux jours. En fait, je faisais surtout référence à ton adhésion au sein de l'école. Personne ne te soupsonne ?

Chanyeol haussa les épaules.

- Non.

Personne ne faisait vraiment attention à lui, surtout que la rentrée scolaire n'avait pas encore commencé. De plus, Sehun était arrivé en même temps que lui, pour une autre raison, ce qui avait détourné l'attention des étudiants.

- Bah alors, raconte ! S'impatientait son ami blond.

Le concerné leva les yeux au ciel.

- Tu sais bien que je suis naze en lecture magique. Mais il y a un Elfe et un Démon dans mon dortoir.

- Un Elfe ? Le coupa Kris. C'est plutôt rare de nos jours.

- C'est un prince, expliqua le brun. Mais ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus.

Son ami fronça les sourcils. Il savait que la venu de Chanyeol dans cette école ne serait pas de tout repos, mais les ordres étaient les ordres. Il n'avait pas eu le choix et devait accepter cela. Néanmoins, il ne pouvait pas passer outre son inquiètude.

- Il y a ce mec, continua le brun. Il peut lire dans les pensées, ou deviner ce qu'on va faire. C'est vraiment flippant, et j'ai peur qu'il découvre tout.

- Ne t'inquiète pas, fit Kris en posant une main affectueuse sur son épaule. Si le conseil t'as choisit pour cette mission-

- S'il m'a choisi, le coupa le plus jeune, c'est parce que je suis le plus doué pour cacher ma nature de chasseur ! Rien d'autre.

Eh oui, comme ses semblables, Chanyeol était un chasseur par nature. Il fut envoyé dans cette école pour une mission bien précise, et seulement grâce à ses capacités. L'établissement étant protégé par un charme datant de plusieurs milliers d'années, personne d'autre ne pouvait franchir ses portes.
En plus des pilules qu'il prenait chaque jour, il devait se séparer de son bien le plus précieux : son arbalète, et cacher son tatouage en permanence. Et pour les chasseurs, cette marque noire sur le corps était comme une fierté. De ne pas exiber son tatouage était un manque de respect envers leurs morts.

Combattre les monstres avaient toujours été sa façon de vivre, bien que Chanyeol ne soit pas le plus fort, ni celui qui était envoyé dans les missions périlleuses. A coté de Kris, il aurait été qualifié de faibles. Alors quand le conseil lui parla de cette histoire d'infiltration, le brun mit de coté toutes ses peurs et accepta.
Car ce n'était pas simple de se balader dans une école rempli de monstres. S'ils connaissaient son statut, ils le tueraient sans hésité.

- Chanyeol, soupirait son ami. Tu sais bien que les anciens font ce qu'il y a de mieux pour nous.

- Je sais ...

- Bien. Alors arranges toi pour réussir la mission et ainsi tu montras en grade.

Le brun prit une mine affligée et posa son visage sur sa paume.

Et s'il loupait cette mission, il deviendrait la risé de son clan. Voila pourquoi il devait absolument réussir. Alors quitte à coller ses compagnons de chambre pour tout savoir, il le ferait.

Parce qu'à la base, Chanyeol n'était pas quelqu'un de très respectueux envers les monstres, ou de très joyeux quand il retrouvait les chasseurs. En vérité, il râlait souvent et ne laissait pas les autres s'approcher de lui. Son seul ami était Kris, qui avait su voir au dela du caractère de merde du plus jeune.

- Mais fais attention tout de même au Démon.

En effet, cette race était connu pour faire des ravages auprès des chasseurs. En règle général, les monstres n'étaient pas beaucoup entre eux, mais les démons étaient comme une grande famille. Ils combattaient toujours ensemble et ne se séparaient que rarement. Contrairement aux Vampires ou aux Brutes. Et même si les Loups agissaient également en bande, ils étaient moins dangeureux.

Les Démons étaient capable de se téléporter d'un point à un autre en une demi-seconde. Ainsi, les chasseurs ne les voyaient jamais venir. Et en plus de leurs très grands nombres, ils avaient rapidement le dessus sur les combats.

- Je sais. Mais celui-ci à l'air niais.

Kris pouffa.

- Et les autres de ton dortoir ?

- Il en manque certain. Tout ce que je sais c'est qu'il y a un supérieur, un demi et un inférieur. Si on ajoute le Prince et le Démon.

Son ami nota, en hochant la tête.

- Essaie d'en savoir plus sur eux, mais n'oublie pas pourquoi tu es là-bas.

- Je ne l'oublie pas, rétorqua Chanyeol en fronçant les sourcils. A chaque putain de secondes, je ne l'oublie pas. Tu penses que je suis dans cette école par plaisir ?

L'autre soupira, devinant parfaitement que le brun était en colère. Et cela était tout à fait légitime.

- Je ne voulais pas dire ça. Chanyeol, tu sais que je m'inquiète.

- Mouais ... En attendant c'est moi qui ai le cul dans la merde.

D'un seul bond, Kris se leva du rocher et fit signe à son ami de le suivre. Il savait qu'ils avaient un peu de temps devant eux avant que le plus jeune ne retourne dans son dortoir. Alors il lui proposa directement de s'amuser un peu.
Les chasseurs se suffisaient à peu de choses. Ils étaient comme des monstres avec des instincts primaires, mais se croyaient mieux qu'eux.

- Tu veux tirer ?

Automatiquement, le regard de Chanyeol passa autour de lui, comme s'il avait peur que quelqu'un surgisse et les surprenne.
Il posa son index sur la paume de sa main droite et avec son ongle traça un trait invisible sur tout son avant-bras, jusqu'à son coude. Une seconde plus tard, la grand arbalète apparut devant lui et le sourire du brun avec. Il caressa son arme avec soin, l'admirant suite à sa longue absence.

- Un peu de chasse ? Proposa-t-il.

.

.

Lorsque Chanyeol retourna dans son dortoir, il ne savait plus exactement combien de temps il avait passé dehors. Il avait oublier regarder l'heure et Kris le réprimanda. Voila pourquoi il s'était dépêché de passer le grillage, sans se faire repérer. Il déboula dans les couloirs en courant et ouvrit la porte des dortoirs le plus silencieusement possible.

Le brun n'était pas même essouflé par tout le sport qu'il avait fait, sa condition de chasseur l'aidant.

- 23 heures 42. C'est tard.

La voix de Suho le sortit de sa transe et le jeune homme sursauta en entendant cette voix sortit de nulle part. Celui aux cheveux noirs se servait un thé dans la petite cuisine, sans même regarder le visage de nouvel arrivant.
Encore une fois, Chanyeol fronça les sourcils face à cette déduction. Ce type restait un mystère complet.

- Demain nous aurons un nouvel arrivant, fit Suho.

Le plus grand nota et se dirigea vers sa chambre. Il n'avait pas envie d'éterniser la conversation et certainement pas avec lui.

Une fois dans sa chambre, Chanyeol jeta un coup d'oeil rapide à Baekhyun, couché sur son lit. Il ne vérifia pas si celui-ci était endormi, ou quoi que ce soit d'autre, et se changea. Il se mit en pyjama rapidement, ce qui équivalait à un tee-shirt et son boxer, et se mit au chaud sous sa couette.

En tant que chasseur, le brun était soumis aux même traitements que les humains. Il avait faim, froid, se sentait lourd. En gros, aucuns avantages physiques.
Toute sa vie, il l'avait vécu en compagnie des siens dans la ville de Séoul. Il s'était habitué à la vie le jour et aux monstres la nuit. Ses missions se succèdaient et il aimait ça. Chanyeol adorait tuer ceux qui en voulait à sa race et il le faisait bien.
Bon ... Peut-être pas aussi bien que Kris, néanmoins, il mettait du coeur à l'ouvrage.

Car Chanyeol souhait devenir un chasseur puissant. Grimper les échelons et être quelqu'un d'important. Avoir une bonne position chez les siens était très important, comme chez les monstres d'ailleurs.

Avant d'intégrer cette école, le brun s'était renseigné sur les races qu'il chassait auparavant. Les Lycans, Vampires, Cracheurs, Faucheurs, Brutes.
Dans cet établissement, il était seul et il valait mieux pour lui que le jeune homme connaisse parfaitement ces ennemis de toujours. Et sur le bout des doigts.

Il soupira et passa une main sur son visage.

Cet école signifait son enfer et il avait simplement hâte d'en finir avec tout ça. Mais il avait eu la confiance de son clan tout entier pour cela, alors il ne devait pas les decevoir.

- Chanyeol ?

La voix de Baekhyun se fit entendre et le plus grand repoussa l'envie de l'étrangler.
C'est vrai qu'il ne dormait pas, mais il n'avait pas envie de se faire déranger par la petite boule d'énergie qu'était son compagnon de chambre. Alors il ne dit rien, attendant juste que le blond abandonne et retourne dans son lit.

- Je peux dormir avec toi ?

Cependant, là c'était déjà trop.

- Non.

- S'il te plait.

Chanyeol ne répondit rien, continuant d'avoir les yeux fermés. Il s'était habitué au calme de la pièce avant que Baekhyun ne prenne la parole et la fatigue se faisait de plus en plus sentir dans son corps. Il devait se reposer et ne pas expliqué à l'autre par A+B qu'il ne voulait pas de lui.

Un coup de froid se fit sentir dans son dos et Chanyeol serra un peu plus les paupières. Ce petit merdeux avait osé. Baekhyun s'était glissé dans son lit sans son autorisation et se collait à lui pour avoir plus de chaleur.
Le blond avait réellement de la chance que la chasseur soit à bout de force pour ne pas l'éjecter comme un malpropre.

- Merci, souffla une petite voix.

Le plus petit se rapprocha encore un petit peu et se colla dans son dos, ses poings refermés sur son tee-shirt.

.

.

Chanyeol sentit encore une fois le coup de froid dans son dos lorsque son colocataire quitta le lit. Il soupira longuement sur sa faiblesse de la veille en acceptant que celui-ci dorme avec lui. Peut-être l'avait-il prit en pitié. Ou alors probablement la flemme de le pousser sur le sol, le brun ne le savait pas lui-même.

Il marmonna des paroles intelligibles, la plupart maudissant Baekhyun.

Un petit cri de surprise se fit entendre, ainsi que la porte de sa chambre. Une masse s'écrasa sur lui, sans douceur. Baekhyun était déjà de retour, et ce, sans aucune finesse. Il s'était contenté de foncer sous la couette et de se serrer encore davantage au corps du brun.

- Hé mais dégages ! Râlait le concerné.

Le blond ne lâcha pas sa prise, les paupières fermées et son corps tremblant contre le sien. Directement, Chanyeol pensa au pire et essaya de se lever pour résumé la situation dans le dortoir. Encore une fois, le plus petit le retint en se couchant pratiquement lui.

- Rhaa mais barres-toi, hurla-t-il en lui faisant lâcher prise.

Baekhyun s'écroula sur le sol, les fesses en premier, et le plus grand roula des yeux. Il enfila un jogging rapidement et ouvrit la porte de leur chambre. Face à la réaction choquée de son colocataire il s'était presque attendu à une guerre, mais non. Il se rappela instantanément qu'il s'agissait de Baekhyun, et qu'il était toujours excessif en tout.

Le regard de Chanyeol passa en revue la pièce avant de tomber sur un nouveau visage. Un type aux cheveux noirs qui sirotait un thé tranquillement à la table du salon.
Il arqua un sourcil, repérant son camarade de dortoir. Chanyeol le supposa, puisque celui-ci s'était préparé une boisson chaude et semblait attendre dans leurs parties communes. Preuve qu'il semblait connaitre les lieux.

- Chanyeol ... Couina la voix de Baekhyun.

Ce dernier s'était collé dans son dos et regardait le nouveau avec un regard terrorisé. Rien que ça, et la sonnette d'alarme résonnait dans la tête du brun.

- Un crétin qui se cache derrière le dos d'un nouveau, on aura tout vu ici.

L'arrivant parla sans même lever les yeux de sa tasse et eut un léger sourire dégouté flottant sur ses lèvres.
Baekhyun se noya encore davantage dans le tee-shirt du plus grand et laissa échapper un petit cri de peur. Pendant ce temps, Chanyeol n'avait pas bougé non plus, fixant le nouveau avec appréhensionn. Ne sachant pas sa race, il ne pouvait rien faire de stupide.

- Salut les gars ! Lança Jongdae en sortant de sa chambre.

Cette fois-ci, le nouveau tourna la tête et fixa le Prince.

- J'ignorais que tu étais déjà ici ...

- Arrivé fraichement hier, répondit-il en poitant le plafond avec son index.

Probablement que Jongdae était le seul à avoir des coutumes étranges, comme répondre à une question en prenant une pose des plus stupide.

- Oh ! Et voici Chanyeol, il a intégré notre dortoir avec Sehun.

Celui aux cheveux noirs replongea son regard dans sa tasse, qui semblait beaucoup plus intéressante que les présentations.
Et voyant que personne ne bougeait, le brun se tourna vers Baekhyun.

- C'est qui ? Dit-il en pointant le malpoli du menton.

Le blond se tassa sur lui-même.

- C'est Kyungsoo.

Chanyeol arqua un sourcil, interrogatif. Devait-il connaitre ce type ? Le plus petit dû le remarquer, puisqu'il continua ses explications en le trainant à nouveau dans leur chambre commune. Surement à cause des oreilles indiscrètes.

- Do Kyungsoo est un Faucheur de classe supérieur, c'est étrange que tu n'ai jamais entendu parler de lui, même dans le monde des humains. Il est connu, enfin sa famille. C'est une caste noble, qui a participé aux grands massacres.

Le brun hocha la tête, il avait comprit.

Les grands massacres évoquaient une partie de l'histoire des monstres. Ou les plus grandes familles prirent le pouvoir, au détriment des plus faibles. Toutes les races eurent à combattre, prouvant leur dévoument aux castes.
Les castes les plus puissantes reignèrent sur leurs clans et ainsi la suprématie fut construite. Même les chasseurs connaissaient cela, mais pas dans les détails.

Alors si la famille de Kyungsoo avait participé et gagné durant la période des grands massacres, ce type ne devait pas être n'importe qui. Un nom élevé dans l'anarchie de son clan.
Un Faucheur en plus. Ceux là étaient puissants, et seul les chasseurs compétant y venaient à bout.

En gros, il n'était pas celui que Chanyeol recherchait. Dommage, car cela lui aurait facilité la tâche.

- Okay, répondit-il simplement à l'adresse du petit blond.

Un sourire resplendissant apparut sur le visage de ce dernier.

- Mais fais attention, il déteste pratiquement tout le monde, l'avertit Baekhyun.

- Comment ça ?

Il haussa les épaules.

- Il respecte Chen grâce à son statut. Il tolère Suho, et parle juste à Luhan. Tout les autres, nous y comprit, ne sommes que des déchets pour lui.

Chanyeol arqua un sourcil. Il avait saisit le principe, Kyungsoo était comme la plupart des monstres de rang supérieur. Le jeune homme voyait cela souvent lors des combats, les inférieurs y passaient en premier parce que les autres les considéraient comme de la chair à canon. Autrement dit, ils servaient simplement à tester l'ennemi et voir ses réactions.
Les monstres étaient impitoyables avec la valeur du sang et les clans familiaux.

C'est pour cela que les paroles de Baekhyun ne le choquèrent pas. Kyungsoo refletait la société telle qu'elle était, aussi l'aide soit-elle.

Malgré tout, Chanyeol avait très bien entendu le prénom de Luhan dans la conversation, et cela fit directement tilt dans son esprit. Voila quelqu'un qu'il ne connaissait pas encore, et il était certain que ce personnage faisait partit de leur dortoir. Et si le Faucheur lui parlait, c'était certainement un rang supérieur.

- Qui est Luhan ?

Le blond eut un frisson de peur avant d'en parler.

- Il est dans la chambre 3 et il vaudrait mieux que tu ne l'approches pas de trop prêt.

La chambre au fond à droite, autrement dit celle de Sehun. Ce dernier avait du soucis à se faire concernant son futur colocataire.

- D'habitude il ne vient qu'à la toute fin des vacances, parce qu'il ne se mèle pas avec les "merdes telles que nous", dit Baekhyun en faisant les guillemets avec ses doigts.

Chanyeol pouffa. C'était quoi encore ce mec ?

- Ils sont tous aussi con dans ce dortoir ?

Le plus petit eut un rire joyeux et en profita pour s'assoir sur son lit. Les draps étaient encore impeccables dû au faite que son propriétaire ne dormait jamais dedans.
Les jambes de Baekhyun tombaient dans le vide, le rendant plus petit et enfantin.

- Je suis sur que tu n'as pas lu le règlement de l'école avant de venir ici.

- Parce que tu crois sérieusement que j'ai une tête à le faire ? Répondit Chanyeol d'un air blasé.

Le rire mélodieux de Baekhyun flotta encore une fois dans la chambre.

- Bien sur que non ! Mais si c'était le cas, tu saurais qu'il y a une grande mixité au niveau des dortoirs. Ils veulent favoriser l'insertion.

Ce qui était complètement stupide. Jamais cette établissement n'aurait dû faire ça, l'idée était ridicule.

D'ordinaire, les monstres restaient entre eux. Dans leurs rangs et selon leurs castes. Alors jamais on ne verrait un supérieur parler avec métis, ou même une Brutes faire la causette avec un Vampire. Mais cette école avait décidé de chambouler toutes les règles pré-établi et de mélanger au hasard les étudiants.
Chanyeol fronça les sourcils, peut-être que cela l'aiderait dans sa mission. Alors ce n'était pas une si mauvaise chose. De plus, son colocataire semblait vraiment si connaitre dans tout les domaines. Et d'après ce qu'il avait pu voir, très bon en lecture magique, le domaine qu'il excécrait.

- S'ils ne faisaient pas ça, continua Baekhyun, tous les monstres resteraient entre eux et se serait vite le chaos. Mettre des Brutes ensemble et ils cherchent constemment à prendre le pouvoir par la force, le truc absolument à éviter.

Le plus grand était entièrement d'accord avec ça.

- Les cours commencent dans quelques jours non ?

- Oui, rigolait le blond, tu auras l'occation de connaitre tout le monde.

Chanyeol croisa les bras, toujours debout en face du lit du plus petit. Il sembla réfléchir un moment avant de finalement poser sa question.

- Nous sommes huit dans le dortoir, et ... A quelle catégorie appartiennent-ils ?

Baekhyun frappa dans ses mains, heureux qu'enfin son colocataire lui demande. Enfin c'est ce qu'il semblait croire en voyant sa réaction.

- Alors ! Nous sommes trois de sang supérieurs, un moyen, un inférieur, un Prince et deux demis.

Si ses calculs étaient bons, Chanyeol devrait être placé dans le rang des inférieurs puisqu'il cachait ses capacités magiques grâce à la pilule. Jongdae était le Prince. Luhan et Kyungsoo des Supérieurs. Suho devait en faire également partie, grâce à ses pouvoirs.
Donc Baekhyun, Kai et Sehun étaient de rang moyen ou des demis.

Dans tout les cas, le brun avait de la chance de connaitre toutes les personnes de son dortoir, au moins par le nom.

- Tu m'écoutes ? Fit la voix boudeuse de son colocataire.

- Non, avoua Chanyeol. Répètes.

Le blond fit semblant d'être énervé, ce qui ne marcha absolument pas, et continua de parler.

- Je disais donc. Nous sommes deux Lycans, un Démon, un Faucheur, un Elfe, un Vampire ...

- Vampire ? Le coupa le plus grand avec une mine inquiète.

Baekhyun hocha la tête.

Bon sang, il détestait vraiment cette race là. Et Sehun partageait aussi son dégout à ce qu'il avait pu voir depuis son arrivé.
Ces monstres là étaient les pires de tous. Froids, hautains, et désagréables. Les chasseurs les haissaient ainsi que les autres races. Et bien que les hostilités restent modérées, il suffirait d'un petit déclancheur pour qu'une guerre éclate à cause d'eux.

D'après les dernières informantions en date des chasseurs, les Vampires étaient presque au bord de l'extinction. Ceci était déjà un premier mensonge.
Mais qui était-il dans son dortoir ? Suho peut-être ... Non, Sehun l'aurait sentit directement.

Chanyeol sentit son estomac se contracter violement. Il savait que sa mission était déjà en danger.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0