Chapitre 2

13 minutes de lecture

.

.

.

Lorsque Chanyeol se réveilla ce matin là, il ne fut pas surpris de voir la chambre déserte. Son colocataire insupportable n'était pas présent et il se leva avec le sourire. Un premier problème évité.

Il enfila quelques vêtements rapidement, dormant habituellement en boxer, et entra dans la salle de bain. C'était probablement le seul bon point de cette école, avoir cette pièce directement accessible à partir de la chambre. Baekhyun n'avait pas eu le temps de lui faire visiter cette partie là, mais le géant pensait s'en sortir sans son aide.

Sur la porte, il y avait une sorte de grand cadenas et Chanyeol y posa son pouce. Un cégix grandeur nature. Celui-ci s'ouvrit et le brun en fut rassuré. Il n'avait pas mit son empreinte hier et espérait que l'école avait pensé au moins à ce léger détail.

Après avoir réglé la douche sur le bouton "humain", il entra dans la baignoire et laissa tout ses muscles se détendrent. Tous ses vêtements rejoignirent le sol, hormis ses bijoux. Un collier et un bracelet en argent qu'il gardait constamment sur lui.

Quelques minutes plus tard et habillé d'un jean noir et d'un tee-shirt ample, Chanyeol toqua à la porte de la chambre 3. Habitué à se lever tôt, il se demanda si son ami était déjà réveillé.

- Hey, le salua Sehun.

Celui-ci était déjà prêt et lui fit un léger sourire en le voyant.

- Petit-dej ?

Le blond hocha la tête et le suivit tranquillement.

Ce que Chanyeol aimait chez Sehun, était son silence. Il ne parlait pas pour rien dire et ne posait aucunes questions indiscrètes. Les deux étudiants se ressemblaient sur ce point là.

- J'espère que personne ne sera présent.

Le géant ne pouvait qu'approuver.

- Au pire, on fait comme Suho nous a dit.

Se taire devant les autres et ne surtout pas se faire remarquer.

Les deux se regardèrent du coin de l'oeil, jusqu'à ce qu'une grimace ne prenne place sur leurs visages.

- Naaaaaaan, dirent-ils en même temps.

- Je n'ai vraiment pas l'habitude de m'écraser devant les autres, soupira Sehun.

- Pareil. Si on me cherche, on me trouve.

Les deux étudiants prirent leurs plateaux et comme hier, avec uniquement de la nouriture humaine. Ils s'installèrent à la table du fond en silence, sous les yeux curieux des autres monstres présents.

- Il y a plus de personne que hier, commenta le brun.

Sehun approuva.

- Probablement que nous verrons ceux de notre chambre.

- "Démon, lycan, faucheur", d'après Suho.

- Tant qu'il n'y a pas de vampire, grogna le plus jeune.

Chanyeol arqua un sourcil, mais ne posa aucunes questions. Son voisin avait parfaitement le droit de détester les buveurs de sang.

- Oh non ...

Cette fois-ci, le géant fronça les sourcils suite à la plainte non dissimulée de Sehun.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Regarde qui vient, marmonnait-il.

Chanyeol se retourna et vit Baekhyun et Suho arriver directement à leur table. Apparemment, il n'était pas le seul à avoir du mal avec leurs colocataires. Le petit brun était tolérable, malgré ses remarques étranges. Mais le pire restait Baekhyun.

- Au fait, félicitation mec. Tu ne l'as pas encore étranglé.

Le brun pouffa suite à la remarque et adressa un sourire amusé à Sehun. Pendant ce temps, les deux anciens s'installèrent à coté d'eux.

- Vous nous avez même pas attendu ! Râla le petit blond en prenant un air boudeur.

- On avait faim, expliqua Chanyeol sans grande motivation.

Suho ouvrit la bouche pour parler, mais avant qu'il ne puisse prononcer le moindre mot, un autre étudiant arriva à leur table. Il avait les yeux entièrement noirs et de longs ongles de la même couleur, affutées comme des lames de rasoir. Un faucheur. En espérant que ce ne soit pas un membre de leurs chambres, vu l'air effrayant qu'il arborait.

Même Chanyeol ne put réprimer un frisson lorsque le nouveau lécha ses lèvres avec sadisme.

- Oh ! Mais qu'avons nous là, dit-il d'une voix gutturale.

Suho ne bougea pas, restant droit et fier, alors que le brun vit Baekhyun s'enfoncer dans son siège. Il aurait probablement fait la même chose si son amour-propre le lui interdisait.

Le faucheur posa sa main sur la tête de Suho et lui frotta les cheveux. Un geste qui pouvait sembler amical au premier abord, mais qui ne l'était pas du tout en vérité.

- Que font deux demis, un supérieur et un inférieur ensemble à la même table ? Vous donnez dans la charité ?

Suho attrapa la main qui broyait son crâne et la retira d'un seul coup.

- Tu ferais mieux de partir, si tu ne veux pas que tous tes secrets, même les plus inavouables, soient exposés aux yeux de tous.

Il le dit d'une voix calme et posée, mais Chanyeol fut impressionné par son intervention. C'était bien lui qui avait dit hier de ne pas s'opposer aux niveaux supérieurs ? Alors pourquoi se lever maintenant et lui faire face ? Décidément beaucoup de questions passaient dans l'esprit du brun, à commencer par l'identité-monstre de Suho.

Heureusement, le faucheur ne fit aucunes autres remarques et repartit à sa place.

C'est à cet instant que le géant pensa que celui aux cheveux noirs cachait beaucoup de choses. Et qu'il valait mieux s'en méfier. Puis, les paroles de l'intrus revinrent comme un boomerang.

Deux demis, un supérieur et un inférieur. Son regard fixa ses voisins et il se maudit d'être si naze en lecture magique.

.

.

Chanyeol quitta la table en compagnie de Sehun et les deux étudiants décidèrent d'un commun accord de faire un tour à l'extérieur. Ils sortirent de la cafétéria en silence et prirent la direction du parc. Après avoir trouvé une place un peu à l'écart, ils se posèrent sur un banc tout en regardant le lac qui s'affichait devant leurs yeux. Un gros buisson les séparait du chemin et de nombreux arbres couvraient les alentours. Ils avaient trouvé la place idéale, bien que le géant sentait que le froid s'infiltrait dans ses vêtements. En un coup, il observa son voisin. Il n'avait pas bronché sur la température ambiante.

- Tu n'as pas froid ? Demanda-t-il.

Sehun eut un air amusé.

- Pas vraiment. Tu sais, ma condition, tout ça ...

Les yeux du brun se plissèrent. Il avait déjà dit être nul en lecture magique et tout ce qui en découlait. Ne connaissant absolument pas la nature de son voisin, pour lui il n'y avait rien de normal dans ces situations. Même si Sehun lui ressemblait beaucoup, au final, il ne le connaissait pas.

- Merci.

La voix du blond le sortit de ses pensées.

- De ?

- De ne pas poser de questions.

Chanyeol haussa les épaules.

- On a tous nos secrets.

- C'est vrai. Mais j'apprécie ta présence, tu es calme et tu ne me harcèles pas sur ma venue dans cette école.

Le géant pouffa et se tourna vers lui.

- Je te signale que je suis aussi un nouveau. On a nos propres raisons de débarquer ici.

- C'est pour ça que je te remercie.

Les deux étudiants arrêtèrent de parler et laissèrent leurs regards planer sur le paysage. Une dizaine de minutes s'étaient probablement écoulées jusqu'à ce qu'ils entendent du mouvement derrière eux. D'autres personnes se promenaient dans le parc, mais aucuns n'avaient encore trouvé leurs cachettes.

Puis Chanyeol pensa aux deux crétins qui les attendaient surement dans leurs chambres. A la pile électrique qui lui sauterait dessus pour le questionner, et à Suho, qui aurait toutes les réponses en un clin d'oeil.

Ses yeux se tournèrent vers Sehun, bien décidé à savoir si son ami avait les mêmes avis que lui.

- Tu ne trouves pas que Suho est étrange ?

Le blond opina.

- Je n'ai jamais vu un monstre avoir de telles capacités. Mais ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus.

- Ah ? Fit Chanyeol, le regard curieux.

- Baekhyun. Je me demande ... Comment a-t-il réussi à entrer dans cette école.

- Pourquoi ?

Sehun eut un air mystérieux mais ne répondit pas à la question. Le géant dût attendre plusieurs minutes avant de le questionner encore une fois. Après tout, Baekhyun était son colocataire, c'était mieux pour lui d'apprendre la vérité sur lui maintenant.

- C'est juste curieux de voir un tel niveau de médiocrité.

Après avoir craché cette phrase, l'étudiant se leva du banc et fit signe à Chanyeol de rentrer. Pourtant, des milliers de questions se propageaient dans l'esprit du plus grand. Baekhyun était un monstre de niveau inférieur ou un demi ?

.

.

Lorsque Chanyeol rentra dans son dortoir, en compagnie de Sehun, il fut surpris de voir des bagages dans le salon. Une énorme valise noire et personne d'autre aux alentours. Il se tourna vers son ami et tous deux se jetèrent un regard curieux.

Puis, le brun réalisa qu'un colocataire avait fait son entrée cet après-midi. Sur quel monstre allaient-ils tomber ?

- Pitié, pas un vampire, soufflait Sehun.

Le géant aurait bien souhaité l'accompagner dans ses prières, mais il attendait d'abord de voir la tête du nouveau.

- Vous voila ! S'exclamait Baekhyun en sortant de sa chambre.

Chanyeol soupira. Décidément, le petit blond était toujours là lorsqu'il ne voulait pas le voir. Encore pire qu'une malédiction. Suho sortit une seconde plus tard et le géant fronça les sourcils. Etaient-ils tous en train de squatter sa chambre ?

- Un nouveau est arrivé ? Demanda Sehun, n'ayant pas oublié ce léger détail.

Baekhyun s'avança vers eux, toujours son sourire accroché aux lèvres.

- Oui !

Suho eut un air amusé alors que Chanyeol paraissait consterné. Et donc ? Où était le fameux nouveau ? Pour le moment personne ne sortait des chambres et il demandait si ce n'était pas l'homme invisible.

- Il est où ?

- Derrière toi, fit la pile électrique en le pointant du doigt.

Le géant se retourna, mais il n'y avait absolument personne. Sa mâchoire se contracta. Encore une blague de mauvais goût ? Si c'était le cas, Baekhyun se retrouverait plus vite que prévu à l'infirmerie.

A l'instant même ou le brun allait placer une phrase acerbe à son colocataire, une sorte de "pouf" et un écran de fumée légèrement noir apparut devant lui. Un jeune homme apparut, l'air boudeur.

- Baek, tu triches. Fallait pas lui dire.

Chanyeol fixa le nouveau venu avec curiosité. Des cheveux et des yeux noirs, la peau bronzée, des petites cornes au dessus de sa tête et une queue en pique qui serpentait dans son dos. Un démon, aucun doute la dessus.

Ses habits semblaient normaux, malgré le fait qu'ils étaient entièrement noirs et qu'ils cachaient l'intégralité de son corps. Le nouveau continuait de sourire, analysant aussi l'attitude de Chanyeol.

- Enchanté, je m'appelle Jongin. Mais mes amis me surnomment Kai.

Le brun serra la main tendu, tout en se disant que celui-là ne ferait pas parti de sa liste d'amis. Il se contenterait donc de l'appeler Jongin.

Une seconde plus tard, le démon disparut encore une fois, laissant une fumée noir derrière lui. Il apparut devant la table et tira une chaise pour s'assoir.

- Tu es seul ? Demanda Baekhyun, tout en prenant place à ses cotés.

- Non, non, à l'entrée j'ai vu ...

- Ne dit rien, coupa Suho. Ça gâcherait la surprise.

Puis le petit brun fixa Chanyeol et Sehun avec amusement. Le géant plissa les yeux, n'ayant aucune confiance en lui. Le blond à ses cotés se crispa, en priant pour que se ne soit pas un buveur de sang.

Une minute plus tard, la porte s'ouvrit sur deux grands hommes habillés en noir. Le grand brun aurait presque pu penser qu'ils sortaient du film Men in Black, mais ne fit aucunes remarques à ce sujet. Les gens d'ici ne devaient même pas connaitre la référence.

- Écartez vous, s'exclama l'un d'eux d'une voix forte.

Baekhyun s'approcha de son colocataire et lui prit doucement la bras afin qu'il le rejoigne dans un coin de la pièce. Il fronça les sourcils, se demandant bien qui cela pouvait être. Le nouvel arrivant avait visiblement deux gardes du corps qui veillaient sur lui et sur chacun de ses gestes. Sans aucun doute, quelqu'un d'important. Le petit blond continuait de s'accrocher à son bras et Chanyeol se dégagea d'un coup sec.

- Vous pouvez entrer monsieur. La pièce est sécurisée.

Une jeune homme entra directement. Les cheveux verts pâles, des oreilles pointus et une longue tunique qui recouvrait son corps fin. Sa démarche était digne et sa tête haute. C'était une puissante personne, le plus grand pouvait le sentir. Ce n'était pas quelqu'un d'ordinaire.

- Bonjour, lança-t-il d'une voix neutre.

Les autres se penchèrent en avant pour le saluer. Même Sehun, à la surprise du géant.

Encore une fois, Baekhyun le toucha et appuya sur ses épaules afin qu'il les imite. Chanyeol grinça des dents, mais obtempéra tout de même. Il haïssait devoir se prosterner devant des gens, que se soient les humains ou les monstres. Il ne faisait pas cela sur Terre et n'avait pas envie d'apprendre à le faire dans ce monde.

Et bien que le nouveau était surement une personne importante, il s'en fichait comme sa première paire de chaussettes.

Chanyeol lança un regard noir à Baekhyun et le poussa loin de lui.

Les deux armoires à glace quittèrent la pièce, non sans avoir apporté les bagages du mec aux cheveux vert. Tournant le regard en direction de la porte, le nouvel arrivant gardait son attitude imperturbable. Et une fois que les deux gardes du corps furent loin, toute l'atmosphère changea d'un seul coup.

- Oh la vache, comme ça fait du bien d'être là !

Le type se laissa tomber tel un mollusque sur le canapé et les autres rigolèrent en le voyant faire.

- Ça fait du bien de te voir, lança Suho avec un sourire.

Son interlocuteur rigola et ils claquèrent leurs poings l'un contre l'autre en signe d'amitié. Puis, il en fit de même avec le blond une seconde plus tard.

- Pourquoi es-tu déjà là ? Demanda Baekhyun en s'asseyant à ses cotés.

- J'ai réussis à négocier, encore.

- Les chasseurs sont plus nombreux dans les alentours, ajoutait Kai avec un air un peu inquiet.

Le nouveau haussa les épaules.

- L'école est sur. N'oublie pas qui la protège.

Chanyeol sentit la présence de Sehun à ses cotés et tous les deux ne comprenaient absolument pas la situation. En l'espace de quelques secondes, ce type à l'allure d'aristocrate se changea en un clochard mal élevé. Et le géant savait que si son ami blond s'était prosterné, le type devait être important.

- Chanyeol, Sehun, appela Suho. Je vous présente Jongdae. C'est un prince Elfe.

- Rhaaaa ! Râlait déjà leur interlocuteur. Appelez moi Chen quand nous sommes ici. Je hais les manières des gens quand ils voient mon titre.

Le grand brun hocha la tête, comprenant davantage la situation. A présent, devant lui se trouvait un Démon et un Elfe. Autant le dire directement : Des problèmes en plus dans sa vie.

Baekhyun réapparut à ses cotés, lorsque Sehun se joignit à la conversation de Kai. Le géant trouvait cela suspect de savoir que son colocataire le collait ainsi. C'était désagréable, comme si une ombre le suivait partout ou il allait.

- Qu'es-ce que tu veux ? Demanda-t-il froidement.

Comme réponse, le petit blond s'accrocha à son bras et lui fit un sourire timide. Chanyeol se contenta d'arquer un sourcil, dubitatif par rapport au comportement suspect de son camarade de chambre. Mais finalement, il le laissa faire et soupira. Peut-être qu'un jour, Baekhyun en aurait marre de le coller, mais pour l'instant le plus grand se sentait fatigué de le jeter sans arrêt.

Si cela plaisait tant à Baekhyun de lui tenir le bras, eh bien, ainsi soit-il. Au moins, il avait la paix pendant ce temps là.

- Chanyeol ?

Paix de courte durée, visiblement.

.

.

Le soir-même, lorsque Chanyeol se retrouva dans sa chambre, écroulé sur son lit. Baekhyun était aussi présent, fredonnant une chanson quelconque tout en lisant un livre. Le plus grand soupira, s'ennuyant à mourir. Bon sang, comme la vie de monstre était longue et routinière. Même les humains avaient des activités plus lucratives. La télévision par exemple. Et au lieu de ça, le géant se retrouvait à tourner dans son lit telle une toupie.

- Tu veux qu'on fasse un truc ? Proposa le blond en souriant.

Au lieu, de lui répondre son interlocuteur se leva et se dirigea vers la porte.

- Tu vas où ?

- Dehors. J'ai mal à la tête.

Rien que cette réplique à elle seule, aurait dû faire comprendre au plus petit la raison de sa fuite, mais non. Il continuait d'être sympa avec lui, et chiant aussi, par la même occasion.

- Ne sors pas des limites de l'école, c'est interdit.

- Hm.

- C'est pas une blague, Chanyeol. Des chasseurs rodent.

Le géant haussa les épaules et sortit sans lui adresser un mot. Arrivé dans la salle commune, seul Suho était présent, assis sur une chaise et un bouquin dans les mains. Il leva son regard dans sa direction et lui adressa un coup de tête.

Chanyeol y répondit, davantage par politesse, et pour que celui-ci ne lui parle pas.

- 23 heures 42. C'est tard.

Loupé visiblement pour la conversation. Mais encore une fois, le brun ignora son interlocuteur et continua sa route. Ses yeux fixèrent la grande montre, juste au dessus de la porte. 22 heures 53 était affiché. Suho ne savait pas lire l'heure. Il pouffa silencieusement.

Il fit attention à ne croiser personne dans les couloirs de l'établissement, remerciant le faite que tous le monde respectait l'heure du couvre-feu. Longeant les couloirs, le jeune homme s'engouffra dans le hall d'entrée en vérifiant que tout était vide. Le calme régnait et il plissa les yeux afin de tout analyser.

Une fois arrivé aux limites de l'école, Chanyeol réfléchit à un moyen de sortir discrètement. Il prit une boite dans sa poche et l'ouvrit pour en sortir des petites pilules blanches. En avalant une rapidement, il escalada le grillage. Aucunes chances que quelqu'un le repère.

Le géant retomba agilement sur le sol. Une sombre forêt s'étendait à perte de vue, l'école étant caché du reste de la population humaine par de l'ancienne magie. Chanyeol marcha quelques minutes dans l'obscurité, ses yeux commençant à s'y habituer doucement. Ses mains étaient verrouillées dans ses poches et il sentait le froid s'infiltrer dans ses vêtements.

- Tiens, tiens.

Une voix le sortit de ses pensées et le brun se retourna d'un bond. Devant lui, un homme apparut de derrière un arbre. Un grand blond au regard noir. Une grande arbalète était visible sur son bras, ainsi qu'un tatouage dans son cou. Le signe de ceux de sa caste.

C'était un chasseur.

Un tueur de monstres.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0