Chapitre 1

15 minutes de lecture

Histoire écrite entre 2014 et 2016.
Entre temps, je n'ai fais aucune correction dessus.

Bonne lecture !

.

.

.

Cela faisait maintenant une vingtaine de minutes que le jeune homme attendait assit sur une chaise qui grinçait. Très peu de personnes passaient dans le long couloir et seul le bruit de ses pieds sur le plancher résonnait. Ses longues jambes s'étaient repliées d'elles-mêmes et ses doigts tiraient sur son tee-shirt. Il était stressé, terriblement stressé.

Aujourd'hui était son premier jour dans cette école. La SM Highschool. Ou surnommé Monsters Highschool. Car oui, tous les étudiants ici, étaient des Monstres. Des créatures que les humains croyaient seulement dans leurs imaginations. Hors, ils existaient réellement, et ils auraient mieux fait de les craindre dès le début.

La secrétaire ouvrit la porte et passa sans lui accorder la moindre attention et le jeune homme soupira encore une fois. Il en avait marre d'attendre comme un idiot planté dans un couloir vide. Enfin vide ... C'était une façon de parler, puisque juste à coté de lui, sur la chaise voisine, se trouvait une autre personne. Un gars d'environ son âge, qui ne bougeait pas. Il n'avait pas même râlé sur la bougeotte constante du premier.

Alors le jeune homme tourna le regard dans sa direction et essaya de l'analyser discrètement. Cheveux blonds en coupe champignon, un regard vide et un air impassible. Aucune idée sur son identité de Monstre. N'étant pas de nature très loquace ou sociable, il n'avait absolument pas l'envie de lui parler. Seulement, rester là n'amener à rien et, il fallait bien qu'il fasse des efforts de temps en temps.

- T'es aussi un nouveau ?

Le blond tourna ses yeux vers lui, se demandant probablement pourquoi le premier lui parlait.

- Bingo.

Apparemment, pas du genre bavard lui non plus. Ils allaient aller loin comme ça ...

- Chanyeol.

- Sehun.

Pas de sourire, de poignée de main, ou de noms de famille ajouté. En vérité, Chanyeol commençait à apprécier ce blond. Au moins il ne parlait pas pour rien dire. Peut-être pourraient-ils bien s'entendre.

- J'ai 16 ans.

Il fut surpris de voir que Sehun continuait lui-même la conversation.

- 17.

Les deux jeunes hommes se regardèrent, comme s'ils s'analysaient l'un l'autre, jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre encore une fois. Cette fois-ci la secrétaire s'adressa directement à eux.

- Park Chanyeol et Oh Sehun ?

Ils hochèrent la tête.

- Bien. Voila vos plans et emplois du temps. J'espère que vous réussirez à vous plaire dans notre école.

- Merci.

- Il est plutôt rare pour nous d'accueillir des élèves en plein milieu de l'année scolaire. Tachez de vous faire une place rapidement.

Le ton inquiet de la femme, ne laissa rien présager de bon. Chanyeol plissa les yeux et ne posa aucune question, se contentant simplement de se détourner lorsque la secrétaire partit. Sehun suivit et ils récupèrent leurs bagages dans le hall d'entrée.

Le mois de janvier venait de débuter et pratiquement tous les étudiants étaient partis pendant les fêtes. La rentrée était dans seulement quelques jours et le plus grand redoutait ce moment. Heureusement que le blond était juste à coté de lui, sans cela il se sentirait bien seul.

- Tu es dans quel dortoir ? Demanda Chanyeol.

Ils déplièrent leurs papiers en même temps.

- 22B.

- Pareil.

Les lèvres de Sehun s'étirèrent légèrement. Le premier micro-sourire qu'il vit sur son visage.

Les deux nouveaux se dirigèrent vers leurs appartements, la boule au ventre. Les bagages se résumaient à une simple valise et un sac qu'ils traînèrent derrière eux. Le bâtiment des dortoirs se trouvait un peu plus loin, à l'écart du reste de l'école et cela les arrangeaient bien. Après être monté au second étage, ils trouvèrent avec facilité les couloirs numérotés.

- J'espère que personne n'est là, commenta le blond.

Chanyeol ne pouvait qu'approuver, en sachant pertinemment que quelqu'un devait forcément se trouver dans les dortoirs. Silencieusement, il ouvrit la porte et ils entrèrent en regardant le décor. Une petite entrée qui donnait sur une grande salle commune. Plusieurs canapés, une table et des meubles décoratifs. Au quatre coins du salon se trouvaient une porte, et une mini-cuisine qui était visible à l'opposé des fenêtres.

- Classe, fit Chanyeol.

- Hm.

Une porte s'ouvrit, celle du fond à gauche et une tête blonde en sortit timidement.

- Vous êtes les deux nouveaux ?

Une autre personne sortit de la pièce à droite, juste devant eux. Cheveux noirs cette fois.

Chanyeol aurait réellement souhaité que personne ne soit présent lors de leurs arrivés, tout comme Sehun. Malchance quand tu nous tiens. Les deux anciens s'avancèrent, tous deux assez petits en taille. Le blond était souriant, ses yeux formant des croissants de lune.

- Je m'appelle Baekhyun et voici Suho.

- Chanyeol, se présenta-t-il, et voyant que son voisin ne répondait pas. Et voici Sehun.

- Enchanté. Alors vous êtes dans quelle chambre ?

Le nommé Baekhyun semblait tout excité face à la venue de nouvelles personnes et sautait presque de joie. A coté de lui, Suho les regardait étrangement, comme s'il essayait de deviner leurs pensées. Voyant ça, le blond lui donna un coup de coude et celui aux cheveux noirs arrêta de les fixer.

- C'est mal de faire ça, je te l'ai déjà dis, le gronda Baekhyun.

- Bien sur, répondit-il en souriant. D'ailleurs Sehun est dans la trois et Chanyeol dans la quatre.

Avant que les deux nouveaux ne purent répliquer, Baekhyun sauta -réellement- de joie. Le grand brun regarda le papier qui était dans sa main, comme l'avait dit Suho, il était indiqué la chambre numéro quatre. Sehun lui jeta un regard en coin, signe qu'il pensait à la même chose. Comment ce type avait fait pour savoir ça ?

- C'est troooop bien, s'exclama le petit blond. Enfin, j'ai un camarade de chambre.

Chanyeol supplia le seigneur tout puissant pour que se ne soit pas lui. Il tuerait son colocataire avant la fin de l'année scolaire. Cependant, le sourire de Baekhyun -bien que mignon- lui adressa, lui fit comprendre la suite. Bienvenu en enfer, avec monsieur l'excité comme accompagnateur.

- Viens, dit-il en lui prenant la main.

Il eut à peine le temps de prendre sa valise que déjà le brun se fit traîner de force vers la porte. Son colocataire avait une petite main mais une sacrée poigne. Chanyeol se demanda en même temps de quelle catégorie de monstre il faisait partie. Tout comme Sehun et Suho. Comme il avait de très mauvaises capacités à la lecture magique, il devait simplement se contenter de le deviner. Seulement, aucun détail ne pouvait l'aider. Ils s'habillaient normalement et avaient un physique banal.

- J'ai déjà choisis mon lit, donc celui-ci sera le tien.

Baekhyun lui montra celui près de la fenêtre.

- Parfait.

Un sourire rayonnant apparut sur le visage de son vis-à-vis et Chanyeol trouva cela étrange pour un monstre.

- Là c'est ton armoire. Elle est assez grande pour mettre ce que tu veux dedans. Et si tu n'as pas de Cégix j'en ai un tout neuf.

- Pardon, quoi ?

- Je te jure, je n'ai pas mis mon empreinte, fit le blond en levant les mains en l'air en signe d'innocence.

- Non, pas ça. Dit-il en balayant cela d'un coup de main. Tu as parlé d'un ... Cégix ?

C'était un mot qu'il ne connaissait pas, et soudain il était davantage apte à participer à la conversation. Pendant ce temps, il capta le regard étonné de son colocataire. Avait-il fait une connerie pour qu'il le fixe ainsi ?

- Tu ne sais pas ? Attends, je vais te montrer.

Baekhyun se détourna et fouilla dans un sac posé sur un des deux bureaux. Le sien visiblement puisque toutes ses affaires y étaient entreposées. Il sortit une sorte de gros cadenas et le montra au brun.

- C'est un Cégix. Un cadenas magique.

Il sembla appuyer sur des boutons au dos et Chanyeol parut de plus en plus curieux. Il s'approcha afin de regarder et Baekhyun en profita pour prendre sa main.

- Tu fais quoi ?

- Je met ton empreinte, dit-il comme si cela paraissait logique.

L'index du géant se retrouva collé sur le devant du Cégix qui changea de couleur instantanément, se colorant de vert puis s'ouvrit avec un "clic". Baekhyun fut ravie de lui-même et posa le cadenas sur l'armoire de son colocataire.

- Mais pourquoi tu l'as fermé, s'exclama Chanyeol.

Son voisin rigola.

- Pose ton doigt.

Les yeux du brun se plissèrent, et il obéit. Le Cégix passa au vert et s'ouvrit.

- Je te l'ai dis, c'est un cadenas magique. Il détecte l'empreinte de son propriétaire. Tu peux même rajouter des gens si tu veux, mais dans ce cas là, il s'ouvrira aussi à leurs contacts.

Chanyeol fut bouche-bée. Jamais il n'avait vu un objet pareil.

- Tu dois venir du monde des humains, non ?

Le blond s'assit sur son lit et Chanyeol sur le sien. Il n'avait pas envie de parler de sa vie à quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Surtout à une pipelette comme son colocataire. Pourtant, il fallait bien qu'il s'intègre s'il voulait espérer survivre dans cette école.

- Ouais.

- Moi aussi. Enfin, jusqu'à ce que j'entre dans cette école. Tu vas voir c'est très différent du monde qu'on connaissait. Même si, côtoyer des monstres tous les jours c'est pas franchement la montagne du fun.

Ça, il était bien d'accord.

- Certains sont à éviter à tout prix. Les Vampires surtout. Les Faucheurs et les Cracheurs sont dangereux. Les Brutes aussi et quelques Lycans.

- En gros, ils le sont tous, répliqua le brun d'un ton froid.

Il n'aimait pas les manières de son colocataire. Parler, parler et encore parler. Tout ça, très peu pour lui. Cependant, Baekhyun ne sembla pas s'en préoccuper et continuait de faire la conversation.

- Oui, tu as raison.

Il se mit à rire et à débattre sur les différentes races. Chanyeol soupira et laissa ses yeux atteindre le plafond. Le temps serait long en sa compagnie.

- Les gars vous venez ? Fit Suho en entrant dans la chambre. On va visiter le campus.

Baekhyun se mit sur ses pieds et courut en direction de la porte tout en bondissant. Une vraie pile électrique.

Les anciens prirent de l'avance et Chanyeol en profita pour rejoindre Sehun. Il avait les bras croisés et le dos appuyé contre le mur. Son regard semblait amusé par la situation, contrairement au plus grand.

- Alors ?

- Hm, râlait le brun.

- Avec Baekhyun ?

Le géant planta son regard dans celui de son vis-à-vis.

- Un joyeux mensonge ou une triste vérité ?

Les lèvres de s'étirèrent en un micro sourire, il semblait aimer cette phrase.

- Allons vers l'horrible vérité.

- Ce type est chiant. D'ici une semaine, je l'étrangle.

Le blond s'arrêta et fixa son voisin avec des yeux ronds. Il vérifia la véracité des propos en le regardant dans les yeux, puis après quelques secondes de silence, celui-ci se mit à rire.

Chanyeol fut même choqué de le voir ainsi. Même s'il ne le connaissait que depuis une après-midi. Il laissa également un sourire passer sur son visage, jusqu'à ce que Suho et la pile électrique ne les rejoignent.

- Prêt ? Demanda le petit brun.

Les anciens leurs montrèrent le bâtiment des dortoirs, leurs parlant du système régit par le directeur. Dans chaque chambre, il y avait une salle commune et huit personnes de classe différentes. Dans cette école, ils aimaient la mixité. Aucunes chances que tous les lycans ou tous les Vampires se retrouvent ensemble. Cela créerait des ennuis à tous le monde.

- Et dans notre dortoir ?

- Eh bien, il y a un Démon, un Lycan, un Faucheur ... Vous découvrirez le reste par vous même, dit-il d'un ton mystérieux.

Chanyeol et Sehun se regardèrent, à moitié inquiet. Devaient-ils paniquer pour ce semblant d'information ?

- Je ne suis nul en lecture magique, crut bon de rajouter le géant.

- Pas de chance, hein ? Rigolait Suho en lui faisant un clin d'oeil.

Il fit mine de faire la tête à l'arrière de la troupe et Baekhyun le rejoint avec un air espiègle et un grand sourire.

- Ne t'inquiète pas, je te dirais tout ce soir, chuchota-t-il.

Avant que le géant ne puisse répliquer qu'il n'avait pas besoin de l'aide d'un morveux comme lui, la voix de Suho résonna dans le couloir.

- Même pas en rêve Baek.

Le concerné gémit de frustration et rejoint son ainé. Quant à Chanyeol, il posa son regard sur la silhouette du petit aux cheveux noirs. Comment avait-il fait pour entendre à cette distance ? C'était impossible, à moins que ... Un monstre qu'il ne connaissait pas encore.

Finalement, il aurait besoin des conseils de son colocataire. S'il était toujours aussi bavard, Chanyeol arrivera à en connaitre davantage sur les capacités des autres.

- Alors voila la cafétéria, on vous amènera ce soir. Il y a des règles stricts à suivre.

Ils enchainèrent ensuite avec les différentes salles de cours et de module. Le gymnase, aussi à l'écart de l'école. Le grand portail d'entrée à ne jamais dépasser, même en cas d'urgence. Sehun demanda pourquoi mais Baekhyun haussa les épaules et Suho fit semblant de ne pas savoir.

Tout cela parut bien étrange pour le géant, mais il attendait encore de voir la suite.

.

.

Le soir-même, et après avoir déballé toutes leurs affaires, les deux anciens proposèrent d'aller manger. Ils se rendirent tous les quatre au réfectoire et Suho leur parla des castes en chemin. Car si à l'intérieur des dortoirs les monstres étaient répartis équitablement, en dehors c'était une autre affaire.

- Que se soit les Vampires, les Cracheurs ou les Démons, ils restent uniquement entre eux lors des repas. Les plus puissants font la loi et les moins bons subissent. C'est dans les règles.

Le grand brun hocha la tête, comprenant le principe.

- Par exemple, si un Monstre de niveau supérieur vous insulte, ne répondez pas et passez votre chemin.

- Hors de question de faire ça, renifla Sehun.

Suho se stoppa et le regarda dans les yeux, un air sérieux sur son visage.

- Certains croyez faire ça aussi en arrivant, et ils ce sont lourdement trompé. Croyez-moi, ne faites rien qui pourrait vous apportez des ennuis.

Chanyeol adressa un regard entendu au blond à la coupe champignon et celui-ci acquiesça. Étrangement, ces deux là s'entendaient bien. Ils se soutenaient en tant que nouveaux fraichement arrivé.

- Ah aussi ... Il est rare que des monstres de différentes castes et niveaux mangent ensemble. Alors ne vous étonnez pas si on nous regarde bizarrement.

Encore une fois le géant se posa la question, Sehun, Baekhyun et Suho, quels genre de monstres étaient-ils ? Malheureusement, il ne pouvait pas poser la question et devait le découvrir lui-même.

Les quatre étudiants arrivèrent au réfectoire et firent la queue derrière quelques autres personnes. L'école était vraiment vide pendant les vacances.

- Tu peux prendre ce que tu veux, gazouilla le petit blond en le regardant.

Et bien que celui-ci lui parla gentiment, Chanyeol l'ignora du mieux qu'il put. Il se retrouva avec son plateau, à le pousser tout en regardant les différents aliments. Des verres de sang, des morceaux de viandes, des ordures, des cailloux, des plantes étranges et seulement à la fin se trouvait les aliments normaux. Tous les quatre prirent une assiette composé de nourriture humaine, à la plus grande surprise de Chanyeol, et s'installèrent à une table dans le fond.

- Rappelez vous bien de l'endroit. C'est ici notre place, n'allez pas manger ailleurs, sauf si une personne vous invite et que le chef à donné son autorisation, commenta Suho.

Les deux nouveaux acquiescèrent.

Pour Chanyeol tout était anormal dans cette école. Que se soit les étudiants ou se régime de caste qui régnait. En vérité, il n'avait eu aucune envie d'atterrir dans ce genre d'endroit, le monde des humains lui suffisait amplement. Là-bas, il réussissait à cacher son énergie magique facilement et vivait sa petite vie tranquillement.

Jetant un regard en coin à Sehun, il devina que celui-ci pensait un peu prêt la même chose que lui. Mais en tant que nouveaux, ils devaient se tenir à carreaux, au moins les premiers temps. Observer d'abord et réagir ensuite.

.

.

- Tu me montres ton emploi du temps ? Demanda Baekhyun alors qu'ils se retrouvaient tous les deux dans leurs chambres.

Chanyeol soupira et lui donna le papier sans grande énergie. Le blond compara avec le sien et son sourire n'annonçait rien de bon.

- On en a en commun, c'est top.

- Super ... Rajouta le plus grand, sans grand entrain.

La silhouette de Baekhyun se dandinait sur son lit.

- Ça te dirait de faire un jeu ?

- Hein ?

- Le Royaume ? Même à quatre on peut faire une partie.

Le blond semblait ravie et ne cessait de faire des sourires dans sa direction. Ce qui gênait fortement le géant. Finalement, il soupira et se laissa trainer par Baekhyun jusqu'au salon. Bon sang que ce gosse était emmerdant.

- Les gars, on fait une partit de Royaumes ?

Suho était déjà installé à table, sortant la boite du jeu, comme s'il savait d'avance les événements. Chanyeol trouvait ça de plus en plus suspect, mais se contenta de se taire et lancer un regard vers Sehun. Celui-ci n'avait même pas râlé et c'était assis sur l'une des chaise.

Encore une fois le brun se maudit intérieurement. Qu'avait-il fait au roi des Monstres pour se retrouver à coté de la pile électrique ?!

- Je prend le bleu, annonçait-il. Chanyeol ?

Le concerné regarda le plateau étendu devant lui. C'était une sorte de carte en relief avec de petites cases. Des sortes de montagnes, la mer et des villages un peu partout. C'était vraiment grand et il devenait assez curieux. Suho sortit un paquet de carte et des pions.

- Le noir, répondit-il.

Sehun prit le rouge et le dernier, le vert.

- Par contre, je ne sais pas comment on joue.

- Ne t'inquiète pas, je vais t'aider, gazouilla Baekhyun en s'accrochant à son bras.

Le géant se dégagea vivement. La seule chose qui l'inquiétait autour de cette table était son taré de voisin.

- Nous avons tous un monstre pour commencer, et le but du jeu et le faire grandir, envahir les villages et gagner contre les autres joueurs. Les cartes te dictent tes actions, elles peuvent être bonnes ou mauvaises.

- C'est autant un jeu de stratégie que de chance, continua Sehun après la réplique du plus âgé.

Chanyeol n'était pas sur de tout comprendre mais se laissa guider dans la partie. Baekhyun se penchait souvent dans sa direction pour lui chuchoter quoi faire. Seulement après quelques tours, il pouvait clairement sentir la différence de niveau.

Sehun était fort, mais ce n'était rien comparé à Suho. La pile électrique râlait beaucoup auprès de lui, le traitant de tricheur. Les deux nouveaux ne comprenait pas réellement le but de leurs querelles. C'était du hasard, non ?

Finalement, au bout du compte, Chanyeol fut le premier éjecté du plateau. Il avait réussit à envahir un village et son monstre était de niveau trois. Mais ce fut sans compter sur l'intervention du grand blond.

- Désolé mon pote, lui avait-il dit avant de le battre à plat de couture.

Mais ce qui faisait la spécificité du Royaume, c'est que ce jeu était magique. Tout le plateau paraissait vivant, les personnages bougeaient d'eux-même et les combats en temps réel. Le géant était ébahit, jamais il n'avait pu voir de telles choses. Pour une fois que le monde des monstres servait.

Ensuite, bien que Baekhyun établissait à chaque fois des échappatoires, il fut éliminé par Sehun également. Il haussa simplement les épaules, fier d'être arrivé si loin.

- Maintenant qu'on est tous les deux sur le banc de touche, on peut en profiter pour discuter.

Le blond fit un sourire au plus grand. Chanyeol se maudissait encore.

- Je ferais mieux de suivre la partie, sinon je ne comprendrais rien la prochaine fois.

Baekhyun lui fit un grand sourire et approuva son idée.

Merde ... S'il avait dit ça, c'était pour se débarrasser de son voisin, pas pour insinuer qu'il voulait y rejouer. Fait chier.

- Sehun n'aurait pas du se concentrer sur nous, fit le plus petit en fixant le plateau.

En effet, Suho avait accumulé plus de villages et d'armes pendant que Sehun se chargé d'éliminer ses amis.

- Peut-être une prochaine fois, souriait le plus âgé en détruisant aisément ses monstres.

Chanyeol laissa un sourire ironique planer sur ses lèvres et se moqua de son ami jusqu'au moment ou ils allèrent se coucher.

- Bonne nuit tout le monde, cria Baekhyun en agitant les mains.

Suho lui répondit et rentra dans la chambre 1, alors que Sehun joua au mort en allant dans la 3. Au bout de quelques instants, Chanyeol rejoint son colocataire, se demandant bien à quoi pouvait bien ressembler les autres. La rentrée était dans quelques jours, peut-être les verrait-il demain.

- On dort ensemble ? Demanda la pile électrique en tenant son coussin dans ses bras.

- Pardon ?

- Je n'aime pas dormir seul ...

Le géant roula des yeux.

- Démerde toi.

Puis, il prit sa couette et l'enroula autour de lui. Baekhyun sortit de la chambre en lui souhaitant une bonne nuit, mais il ne répondit pas. Le brun avait autre chose à faire que babysitter.

Il détestait cette école, et avait juste hâte de partir.

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0