Pâle amour.

2 minutes de lecture

Eztellan tomba malade les jours suivants. Sa santé se dégradait si vite qu'aucun médecin ne parvenait à savoir quel mal l'habitait. Son père, le Roi Jaune s'inquiétait et remuait ciel et terre pour trouver un remède à son fils.

Un jour, un pauvre homme, connu des régions voisines pour son savoir encyclopédique, se présenta aux portes du château et demanda audience au Roi. Ce dernier accepta, pensant voir enfin une lueur d'espoir en l'arrivée de ce modeste personnage.

On guida le visiteur jusqu'au chevet du Prince hurlant de douleur. Le jeune Prince avait les yeux fermés, les sourcils froncés et son visage gracieux se tordait dans une grimace possédée. Il s'était mordu les lèvres jusqu'au sang. Le Roi Jaune avait donné l'ordre à ses serviteurs de l'attacher pour l'empêcher de se faire du mal.

Pour cause, Eztellan soulevait son corps comme si une âme démoniaque le possédait. Sa peau si naturellement blanche était devenue cadavérique au point que le gentilhomme pouvait y voir les veines bleues qui y serpentaient. Le plus impressionnant était la couleur de son sang qui brillait plus vif que le feu allumé dans la cheminée de la chambre d'Eztellan.

Le gentilhomme s'avança vers le jeune Prince et commença son examen dans un calme religieux. On pouvait seulement entendre le roi se râcler la gorge d'appréhension. Au bout d'un temps interminable, le gentilhomme se tourna vers le Roi Jaune et sa mine finit d'anéantir le coeur du souverain.

- Votre fils ne mourra pas ... Je lui prédis un grand avenir funeste, Votre Altesse, murmura le vieil homme dans un souffle rauque. Sachez qu'il souffre d'un mal d'amour que je n'avais encore jamais vu.

- Que dites-vous, vieil homme ? s'étonna le Roi parce qu'il ne connaissait aucune demoiselle assez proche du Prince pour que celui-ci en tombe amoureux.

- J'ai bien peur que votre fils n'ait été pris par les folies de la passion ... Je ne sais si vous avez prêté attention à son discours incohérent, il répète souvent elle, Votre Altesse.

- Vous voulez dire ...

- Votre fils est sous l'effet du pâle amour, Votre Altesse. Il est amoureux.

- Mais qui donc peut-elle être ? s'écria le Roi désespéré en voyant l'état de son fils.

- Faites attention que cet amour ne devienne réel ... Cela pourrait entraîner une chute bien plus terrible que la souffrance que vous voyez actuellement sous vos yeux, Votre Altesse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LyoLyiio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0