Ecoute les couleurs.

Une minute de lecture

Eztellan leva les yeux et un sourire planant écorcha ses lèvres rosées. Le portrait lui souriait en retour et il ne put que constater la beauté à couper le souffle de la femme représentée.

La femme avait un joli visage oval brillant d'un doré lumineux souligné par un regard bleuté transperçant. Ses fines lèvres roses creusaient une fossette orangée sur sa joue gauche légèrement rouge de timidité. Ses mains aux doigts longs reposaient gracieusement sur son ventre couvert d'un drappé léger et d'une blancheur angélique.

Sa chevelure descendait en une cascade de rivière rouge sang et disparaissait au-delà des vitraux. Sans qu'il ne s'en rende compte, le soleil était devenu rouge sang, ne tardant pas à disparaître de l'horizon. Le sang de la chevelure grignota peu à peu l'espace entre elle et les pieds du prince immobile.

Le prince était hypnotisé par le regard séduisant de la belle prisonnière pour remarquer que la tâche vermeille s'était transformée en torrent à ses pieds et lui montait sur les jambes. Il fut alors submergé par la violence de la couleur et son corps devint chaud de désir et de passion. Il n'osait s'avancer pour réclamer plus qu'il ne pouvait recevoir.

La chevelure de feu caressa tendrement ses mains et il noua ses doigts avec douceur autour de ses fils rouges. Il sentit son coeur s'affoler. Ses yeux pleuraient tout seul et brouillaient la vision des couleurs. Il commença alors à entendre une drôle de mélodie.

Le poète qui réposait en lui s'anima et se laissa guider par la voix séduisante qui chuchotait avec impatience dans ses oreilles. La chevelure de sang s'était à présent enroulée autour de son buste et le câlinait vicieusement. Le prince se mit à danser en fermant les yeux et ce, jusqu'au coucher du soleil.

Les couleurs se rétractèrent et retournèrent voir la belle femme de mille couleurs qui chuchota alors au Prince :

"N'oublie pas, mon Prince, d'écouter les couleurs."

Le Prince tomba à la renverse et resta immobile sur le sol, les yeux grands ouverts dans le noir le plus total.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LyoLyiio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0