Eliott

2 minutes de lecture

Memories- Panic! at the disco

Putain de merde Sam ! Comment je peux résister a requête avec cette belle référence à notre enfance ? On passait tous nos mercredis aprèm scotchés devant les dessins animés, chez Elyne. Tous les trois, on avait notre petite bulle de bonheur. Et puis sont arrivés Liam et puis Phoebe. On et devenu une petite famille, les 5 doigts de la main. Cette lettre me rend nostalgique : Du temps ou on sortait la nuit pour entrer par effraction dans la piscine municipale, sous les réprimandes de la prude Elyne, et qu'on piquait une tête dans l'eau chlorée du bonheur. Du temps ou on n'avait pas peur de recouvrir de post-it jaunes fluos notre classe (je me souviens de la tête du prof lorsqu'il était entré dans la salle. on aurait dit qu'il allait imploser !). Du temps où on était assez cinglé pour placarder une photo du proviseur, adolescent et tout boutonneux, dans tous les couloirs du collège (on avait eut le droit a quelques heures de retenue mais ça en valait la peine !). Du temps ou on était encore nous même, ou on n'avait pas besoin d'un masque de fausseté pour se faire des amis. Et puis il y a eut cette fameuse bombe atomique qui nous a pété a la gueule, en décimant tout ce qu'on avait créé, tous nos souvenirs et tous nos rêve.... La bombe de la réalité. On avait passé toutes ces années d'amitié sans penser qu'un jour il faudrait prendre le large, qu'il faudrait accepter que la fin du collège serait surement la fin d'une grande amitié . La Bombe nous avait tous pris l'un apres l'autre, en commencant par Phoebe, et Liam, et moi, et Elyne. Et Sam, notre cher Captaine Sam, est restée seule, dans son bateau, à dériver en attendant ses marins perdus en mer. Mais en trois ans, nous ne sommes jamais revenus, n'avons jamais percé les flots. Peut-être serait-il temps de le faire, de retourner dans son radeau, dans son avion ou dans son foutu bus magique. Parce qu'au fond Sam a toujours été notre capitaine, notre sauveuse, notre bouée de sauvetage et elle le restera toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire the-books-travelers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0