Elyne

2 minutes de lecture

Can't stop now-Keane

Recevoir une lettre est toujours surprenant surtout à notre époque où tout passe par le virtuel. Alors voir le nom en haut de la lettre ne me surpris pas tellement. Qui d'autre que Sam aurait pu avoir l'idée d'écrire sur papier. Et qui d'autre qu'elle aurait pu être assez folle pour nous proposer un road-trip. Sam avait toujours été la source de lumière dans ce monde terne et creux, elle était la seule personne qui me faisait voir les couleurs qui m'entouraient et me donnaient accès à plus que ce que j'étais en mesure de voir. Alors, naturellement, la réception de la lettre me fit plaisir, j'étais heureuse de voir qu'elle pensait encore à moi malgré la distance. Je me surpris à sentir mes lèvres se contracter en un sourire dont j'avais oublié l'existence. Mais je n'étais pas encore certaine de mon départ après ma lecture de la lettre. Je craignais de ne pas savoir parler avec ceux dont je m'étais tant éloignés. Que pourrais-je leur dire? J'avais le sentiment de ne pas les connaître vraiment. J'avais un souvenir lointain de qui ils étaient mais je me souvenais d'eux comme des enfants plein d'espoir et d'innocence. Aujourd'hui nous avions tous grandi, je pensais que nous avions du tous perdre notre vision positive de la vie. J'avais moi-même perdu mon sourire et mes espoirs.

Mais c'est bien cette lettre qui avait en moi ravivé le sourire et la chaleur. Cette lettre avait réveillé en moi un sentiment que je m'étais oublié. Sam avait ranimé les couleurs autour de moi. Je voyais le monde sur lequel j'avais deposé un voile obstruant ma vision. Je le voyais en couleur mais sous un nouveau regard, un regard moins manichéen que celui de mon enfance. J'en voyais à présent les moindres détails. Le lent mouvement des feuilles au travers la fenêtre de ma chambre, l'unique tâche de doigt sur cette fenêtre, le morceau de peinture écaillé en son coin. Ma vision changeait et le monde m'apparaissait soudain dans toute sa parfaite imperfection.

Soudain je me souvins des vacances prévus par mes parents. Pour la énième fois c'est le camp scout qui me tendait les bras. Ce camp strict où l'imperfection ne semblait pas avoir sa place. Pourtant il ne m'avait jamais semblé que notre entente hypocrite était symbole de perfection. Nous devions être dans une cohésion mais nous n'en avions pas vraiment envie. Alors pourquoi ne pas choisir cette année quelque chose de nouveau. Après tout, ils ne pouvaient pas avoir autant changés, nos relations devraient continuer à être bonne.

Je dois, d'ailleurs, avouer qu'ils m'ont tout de même manqué malgré mon abstraction dans le travail. Ils m'avaient beaucoup épaulé tout au long du collège, mais peut-être étions-nous trop différent pour rester ensemble. J'avais souvent repensé à Phoebe son caractère portée vers la rébellion, à Liam et au soutient qu'il m'apportait face aux problèmes de l'adolescence, à Elliot et nos long débat sur Luke Skywalker. Mais surtout à Sam celle qui nous avait réuni mais aussi celle qui était mon amie depuis la maternelle et qui m'avait présenté Elliot. Du haut de nos 4 ans nous nous sentions déjà invincible. Je décidais donc d'accepter la proposition de Sam dans un mélange étrange de sentiments. Alors sans comprendre mes sentiments il semblait être une évidence pour moi que je serais passagère de ce bus du nouvel espoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire the-books-travelers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0