Prologue

2 minutes de lecture

(nous proposons des chansons en rapport avec chaque textes pour une meilleure lecture)

Sheppard - Something's Missing

                   ***

Bonjour, c'est Sam,
Je sais, c'est bizarre de revenir comme ça, après autant de temps passé loin les uns des autres. Je n'ai jamais voulu que nous nous séparions, nous étions si proches, une vraie bande soudée pour la vie. Je n'ai pas envie d'accuser qui que ce soit ici, parce que dans cette lettre, j'ai plutôt envie de vous prouver que nos retrouvailles en valent la peine. Ne me faites pas croire que vous n'avez jamais repensé à toutes ces années d'entraide et d'amitié. De mon côté, je n'ai pas arrêté d'y penser. Chaque fois que je passais dans un couloir et que je voyais l'un d'entre vous ou avec d'autres de vos amis, je ressentais comme un pincement au cœur. J'ai passé ces trois dernières années à me questionner sur ce qu'auraient été nos vies si l'on ne s'était jamais quittés. En étant parfaitement honnête, je peux avouer dans cette lettre que vous m'avez tous manqué, je n'ai jamais retrouvé d'aussi bons amis. Je n'ai jamais retrouvé chez personne la protection de Phoebe, les longues discussions avec Liam, les parties de rigolade avec Elliot ou le réconfort d'Elyne. Ce sont toutes nos différences qui nous rapprochaient et faisaient de nous un groupe unique fait pour durer. Et je suis sûre que cette amitié peut encore exister et renaître de ses cendres. C'est pourquoi je m'apprête à vous proposer une expérience aussi unique que notre super groupe.
Comme vous le savez tous, nous signons notre dernier été de lycéen. Les examens sont bientôt terminés et je me dis qu'il n'y a rien de mieux pour clore ce long chapitre de l'adolescence que de partir loin pour vivre une vraie aventure. Récemment, j'ai récupéré un vieux bus que mon père est parvenu, tant bien que mal, à réparer. Alors je pensais que nous pourrions partir loin pour un super road trip en Amérique du Nord. Je sais que ça peut paraître dingue de vous proposer ça si tard mais je me dis que comme ça, vous n'aurez pas trop le temps d'y réfléchir et que vous accepterez plus facilement. Ne vous inquiétez de rien, je m'occupe de tout, vous n'aurez aucun souci à vous faire, j'ai tout sous contrôle.
Répondez-moi au plus vite, un oui me ferait plus plaisir évidemment mais je ne voudrais pas vous forcer la main.
A bientôt mes chers amis, rendez-vous dans le bus magique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire the-books-travelers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0