La découverte

Une minute de lecture

Aujourd'hui, chose surprenante, j'ai découvert que, et par le plus grand des hasards, alors que je regardai machinalement quelques photos disposées en tas sur une commode - faite de bois de frêne et recouverte d'un napperon délicat - et à la vue de tous, qui représentaient des chats, des chiens, en bref : tous les animaux domestiques que notre maison avait vus, dans les années où nous l'occupions, c'est-à-dire depuis les années 1990 jusqu'à nos jours, ces années tendres et regrettables que les médias encensent aujourd'hui, sans pour autant oublier les horreurs, les maux de l'ancien temps qui, pourtant, se répètent inlassablement, toujours lorsque nous croyons que tout a changé, que rien n'est comme avant, et cependant tout reste de marbre, nous ne faisons que le tailler au fil des ans, mais jusqu'où alors, s'il n'y a guère d'Auguste Rodin pour nous dire d'arrêter, de le laisser non-finito, non, nous ne laisserons pas le temps inachevé, il y aura une fin, j'ai été adopté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0