iii

Une minute de lecture

La jeune lapine se redressa et agita ses longues oreilles. Son petit museau frémit et son regard se tourna vers Lucie.

Lucie était une adorable fillette blonde qui pouvait faire craquer tous les adultes avec son visage d'ange et son beau sourire enfantin. Elle avait fortement insisté pour adopter la lapine, dans un refuge pour animaux. Qui aurait résisté ?

Petite boule de poil, la surnommait-elle. Mathilde, l'adorable petite boule de poil !

Mathilde. C'était un très beau nom pour une petite lapine au poil foncé, aux longues oreilles frémissantes et aux yeux bruns.

Lucie donnait à Mathilde tout l'amour qu'il lui fallait. Mais la fillette était encore une enfant, et, quand vint le jour où sa famille partait en vacances, elle ne pouvait que se soumettre à la décision de ses parents d'abandonner la lapine.

La mère de Lucie attrapa la cage de la lapine par le bout du doigt, fronça les sourcils devant l'odeur et poussa la porte qui ouvrait sur le jardin. Elle posa délicatement la cage dans l'herbe fraîchement coupée et tourna les talons aussi vite qu'elle pût.


Les jours passèrent. Mathilde attendait sagement son amie, rongeant les plus grandes herbes qui entraient dans sa cage. La faim commençait sérieusement à se faire sentir, la soif encore plus.

Mais la pauvre lapine ne pouvait rien faire. Elle n'avait pas eu le choix. Sa vie était entre les mains de ses maîtres, qui avaient favorisé leur tour du monde à la lapine.

Qui sait combien d'animaux furent abandonnés de la même et cruelle manière ? Combien furent euthanasiés, morts de faim, de soif ou blessés ?

Les animaux n'ont pas le choix. Vous, si. Et c'est en attendant le retour de Lucie que la lapine mourut, assoiffée, torturée par elle-même, enfermée dans sa cage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Imaginairement ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0