Une solitude

2 minutes de lecture

*^> Elle
^°> Lui

*^> J'ai souvent préféré la langue japonaise à la langue française. La leur est constituée d'alphabets syllabiques. "Yume", se prononçant "youmé" signifie "rêve". Ce mot en français comporte la lettre "r" ce qui ne rend pas le mot joli à sa prononciation, tandis que le mot "yume" est si doux. Je songeais à cela car j'aimerai vraiment continuer à voir ce sombre inconnu m'ayant suivi jusqu'ici, au moins dans mes rêves. Alors, j'inscris ce mot dans ce cerisier qu'il m'a, en quelque sorte, offert en me le montrant. S'il savait que la cerise est l'un de mes fruits préférés en plus... Cet arbre nous nourrit presque tous les jours, bien qu'hélas, la récolte touche à sa fin. Je me demande encore comment je vais faire face à cette solitude qui m'attend lorsqu'il s'en ira. Cela semble si triste, bien que d'un autre point de vue, il me délaissera à cette belle nature empli de richesses naturelles et pour certaines, inconnues. J'aurai bien plus de chance de faire des rencontres avec une faune presqu'aussi sauvage que je le deviendrai en fonction du temps que je passerai caché sous les feuilles. Ai-je hâte, ou peur ? J'aurai ma réponse le moment venu.



^°> Cela fait deux jours que la pluie ne cesse de tomber. Le soleil s'est caché depuis trop longtemps et elle semble prendre le même chemin. Plus les jours passent, plus elle semble dans son monde, dans sa bulle. Parfois, elle sourit toute seule, sans raison. Elle s'est même mise à écrire des dizaines de mots par jour. Bien que ce ne soit dans mes habitudes, je m'inquiète un peu, à force de taillader encore et encore la même plaie sans apporter de réels soins, elle va finir par s'infecter, si ce n'est pas déjà le cas. Je meurs d'envie d'établir une communication plus régulière avec elle, lui parler de cette inquiètude par exemple, mais j'ai sans arrêt la sensation de la déranger, de l'obliger à revenir dans la réalité lorsque je m'adresse à elle.



^°> J'aime tellement juste l'état de nature. Enfin tout a été remodelé là, mais juste être loin de tout, juste profiter de la feuille qui tombe, du soleil qui traverse les branches

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucas Dalva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0