Une journée d'aujourd'hui

Une minute de lecture

^°> Lui

*^> Elle

*^> Les "amis", la "famille"... J'ai tout ce qu'il faut pour une "belle vie" si l'on s'en tient aux définitions classiques. Même une âme sœur.

Comme à chaque matin de vacances, je me lève, je joue un peu, je petit-déjeune devant la télé puis je finis ma partie. Une partie de quoi ? Mais on s'en fout bordel. J'ai décidé de plus être scotchés à ces aspects-là... En ce moment je me demande pourquoi cette vie. Mais vraiment, pas comme quand vous étiez gosse et qu'une personne voulait bien dénier vous donner la réponse la plus débile et bateau possible.

Je finis ma partie, prends une douche, me prépare, me sépare de son corps. Déjeune avec mon amour, lui fais l'amour, lis un peu, écris un peu en recollant son corps, rentre à la maison, parle à maman, écris encore un peu.

*^> Journée difficile n'est-ce pas. Oh et je peux m'estimer chanceuse, j'ai une activité artistique, un petit copain, maman et papa vont bien, j'ai assez pour me payer de quoi manger, m'habiller, me divertir, etc. Bref une vie bien facile. Tout m'est mâché. La plus grosse difficulté a été ma partie de jeux vidéo, quand j'ai perdu contre ce boss-là ! Ouais bon c'est classique hein, la jeunesse en mal de changement, jamais heureuse de ce qu'elle fait dans l'instant présent, qui remet en cause les faits établis sans réelle raison. Je ne me plains aucunement, je remets en cause ce qu'on m'a imposé depuis toujours. Non pas que je veuille être à la racine de mes décisions, mais bien que je pense que seule la vie peut me guider vers ma destinée, pas mes pairs, pas la société, pas moi-même. Pour reprendre le terme que j'ai lu cet après-midi dans l'Alchimiste de Coelho, je dois vivre ma Légende Personnelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucas Dalva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0