Jour 4

Une minute de lecture

« Oh mais c’est ti pas l’bruno qui r’vint enfin ? Mais t’étais où p’tit sacripan ? Oh attends, oui, ça m’revient. T’étais aux States à courir la gueuse à gros sein ? T’as trouvé ta ribaude, hein ? Dis. Et tu l’as engrossé ? T’as des photos ?

- Mais Maman !

- Mais y a pas de mais ! Salopio, tu m’as laissé croupir avec ton père dans c’te taudis d’l’Isère pour m’ner la bel’vie, alors j’espère qu’t’as réussi, hein ! Tiens, d’ailleurs, t’aurais pas un peu d’thune pour ta p’tite maman chérie ?

- Mais maman, je suis venu hier.

- Et vlà qu’il veut m’faire passer pour une gogole, avec ça, l’guedin ! J’suis pas comme ta tante moi, tu m’l’as fait pas à moi ! Non mais ! Tu m’as pas laissé de pez, sinon j’l’aurais vu et dépensé donc t’es pas v’nu, vindieu, ça s’saurait ! »

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0