Jour 5

Une minute de lecture

« Mais qui êtes-vous ?

- C’est moi, Bruno. Tu ne me reconnais pas ?

- Mais quelle audace ! Je ne vous permets pas de me tutoyer ! Et non, pour votre gouverne, je ne connais aucun Bruno, ni d’Adam ni d’Ève. Même pas ce satané Bruno Mars.

- …

- Veuillez quitter ma chambre sur le champ où j’appelle le personnel à l’aide !

- Mais, mamounette… Tu ne te souviens pas de moi ?

- Mamounette ? Quelle hérésie ! Hummm… Maintenant que vous le dites, il semblerait que vous m’êtes familier. Ah ! Voilà… j’y suis : vous êtes le foutriquet qui êtes venu m’emmouscailler hier ? Je vous reconnais à présent ! Vous et les cloportes de votre espèce… Vous essayez de vous faire passer pour mon fils pour me soutirer ma retraite ! Sachez que je ne suis pas née de la dernière pluie, ni de l’avant dernière. Si vous continuez à m’importuner de la sorte, vous me verrez contrainte de…

- …

- Vous pourriez dire au revoir quand vous prenez congé, goujat ! »

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0