Chapitre 25

22 minutes de lecture

Nous sommes enfin arrivés au domaine. Julian nous a conduit Romy et moi dans sa sublime voiture, qui a dû couter très chère, tandis que les trois garçons ont pris une voiture qu'ils viennent juste de finir de restaurer. Nous avons tous piqué un fou rire quand Knox, grand comme une armoire à glace, à essayé tant bien que mal s'y glisser. J'ai même pris une photo de lui, tout contorsionné à l'arrière. Ça me donnera toujours une carte à joué si j'ai besoin de le faire chanter un jour!

Une grande arche en fleurs fraîches nous accueille au début du chemin qui mène vers une petite chapelle privée. Comme Maya et Ashton se sont déjà mariés à la mairie dans la semaine, nous allons juste assister à la bénédiction faite par le curée du village. En dessous de l'arche de fleur fraîches, se tiens Madame Després. Dans ces cas là j'aurais pu faire une jolie comparaison en disait qu'il y avait une fleur parmi les fleurs pour accueillir les invités, mais je n'aime pas me montrer grossière. Hors, comparer cette harpie à une fleur serait une vraie insulte pour les fleurs !! Pourtant elle en à l'enveloppe, mais quand on la connait bien on sait de quoi il en retourne. Laissez moi vous expliquer : vous savez quand on laisse un bouquet de fleur trop longtemps dans l'eau et qu'elles finissent par pourrir en commençant par la tige ... Et bien la mère de Maya est comme ça : c'est une belle fleur mais toute moisie à l'intérieur.

-Tu connais cette femme ? 

J'ai du faire la grimace pour que Julian me pose cette question. 

-Pas toi ? C'est la mère de Maya !

Je ne sais pas si elle m'a entendu mais ce qui est certain c'est qu'elle m'a vu. Elle me scrute de haut en bas de son regard sévère puis réserve le même sort à Romy que je tiens par la main. J'en ai des frisson dans le dos. On dirait la marâtre de Cendrillon.

-Non je n'ai jamais rencontré sa famille. Elle n'a pas l'air très commode pas vrai ?

-Non, enfin si ... Elle est ... elle est sympa.

-Sympa ? Charlie elle a l'air de tout sauf d'être sympa ! Tu as remarqué comme elle a froncé les sourcils en te voyant ?

-Elle a du être éblouie par mon élégance voilà tout !

Julian me regarde d'un air dubitatif. Ok, il a raison elle n'est du tout épaté par quoi que ce soit venant de moi. Comme la harpie se rapproche de nous, je baisse le ton pour donner à Julian le fond de ma pensée.

-C'est une veille peau bourrée de fric qui pete plus haut que son cul. Je ne peux pas me l'encadrer, voila la vérité.

-Charlie, je vois que vous avez finis par trouver un cavalier. Je suis ravie que vous vous soyez pliée à mes exigences.

-Bonjour madame Després, vous êtes resplendissante comme toujours.

-Bonjour, je suis Julian Wright. C'est moi qui ai la chance d'accompagner ces demoiselles pour le mariage de votre fille. Je suis également l'associé d'Ashton. Nous n'avons pas encore eu la chance de nous rencontrer. J'espère que nous trouverons un moment pour discuter un peu ensemble.

-Monsieur Wright, Ashton nous a tellement parlé de vous... je suis ravie de vous rencontrer. Mon mari ne doit pas être loin, venez je vais vous le présenter.

-Merci, mais nous verrons cela plus tard. Nous devrions rejoindre nos places pour ne pas risquer de retarder le mariage. A plus tard Madame Després.

Il ne lui laisse pas le temps de répondre quoi que ce soit. Il glisse sa main derrière mon dos pour me faire avancée et nous nous dirigeons tous les six vers nos places respectives. Les trois garçons seront assis au premier rangs du coté du marié. Romy à une petite chaise rien qu'à elle devant ses oncles. Julian et moi nous seront positionnés sur l'estrade. Julian est le témoin de mon frère et moi la demoiselle d'honneur de Maya. J'ai les poils qui se dresse à l'idée qu'elle va porter le même nom de famille que nous. Je sais je n'ai pas mon mot à dire mais ça n'empêche que ça me fout le cafard. Quand Ash nous voit arriver, ses épaules se détendent et son torse se gonfle. Comme s'il nous attendait pour pouvoir respirer. Romy lui court dans les bras et Ashton l'attrape au vol. Après une pluie de bisous il la repose et elle lui montre sa magnifique robe en tournant sur elle même. Ash la rattrape juste avant qu'elle ne tombe à la renverse.

-Doucement ma chérie, ne va pas te faire mal. Tu es magnifique Romy. Mais dis-moi tu ne serais pas une vraie princesse par hasard ?

-Bien sur que si tonton, d'ailleurs tu ne veux pas plutôt te marier avec moi ?

Nous rions tous devant l'innocence de cette enfant.

-Non non mari toi avec Maya, moi je vais me marier avec Juyan quand je serais grande.

-Il n'en ai pas question princesse miniature, tu vas te marier avec tonton Knoxy.

Romy pousse un petit cri et éclate de rire quand Knox vient la prendre dans ses bras et la fait voler trois fois dans les airs.

-Regardez moi ça, la classe le costume ! Tu es presque aussi beau que moi dans cette tenue. Félicitation frangin !

Les deux extrémité de la fratrie Moreau se serre chaleureusement la main. Puis les jumeaux viennent à leur tour étreindre leur grand frère. Julian et lui se font une accolade à l'américaine et s'échange quelques mots en sourdine. Et puis mon tour arrive, Ash me regarde droit dans les yeux avec un petit sourire aux lèvres.

-Telle fille, telle mère. Tu as l'air épanouie Charlie, et je trouve que cette tenue te va a ravir. Tu es très jolie, princesse. 

Mon coeur se remplie de joie. Je serre mon frère dans mes bras aussi fort que je puisse. Puis je le félicite et le complimente. Nous sommes tous réunis pour célébrer le plus beau jour de sa vie. Nous sommes une famille comblée et soudée malgré toutes les difficultés de la vie. Alors soyons heureux et reconnaissant en ce jour si spécial pour l'aîné de notre famille. Ça sera un merveilleux mariage, j'en suis convaincue.  

La cérémonie va bientôt commencer, tout le monde est en place. Il ne manque plus que la mariée qui devrait arrivée au bras de son papa. Les invités sont tous assis et attendent dans le calme de découvrir celle qui est la reine aujourd'hui. Julian est juste derrière mon frère. C'est son seul témoin. Moi, je suis en bout de file, derrière ses deux témoins et ces deux autres demoiselles d'honneur. Elles portent toutes des robes différentes mais dans le même ton de jaune. Coïncidence me direz vous ? Je ne crois pas. Je pense plutôt qu'elles se sont toutes données le mot pour porter la même couleur mais qu'elles ont "oublié" de me prévenir. Vous connaissez l'expression "être la cinquième roue du carrosse"? Et bien je viens juste de me la prendre en pleine face. Peu importe, je ne vais pas me gâcher la journée pour ça, de toute façon le jaune ne me va pas au teint.

J'écoute solennellement le prêtre nous rappeler les engagement du mariage, nous donnant les devoirs qu'un mari et une femme ont l'un envers l'autre. Nous écoutons des textes qui expliquent que les valeurs du mariage sont l'amour et la confiance, que les mariés seront la l'un pour l'autre pour s'aider à surmonter les moments difficiles. Qu'ils seront libre d'être eux-même et accepté par l'autre tel quel ... mon esprit décroche un peu et je me remémore mon propre mariage. Nous nous étions promis les mêmes choses avec Valentin. Malheureusement pour nous, il n'était pas écrit que nous allions vivre heureux jusqu'à la fin de nos jours. Mais qu'importe. J'ai eu un mariage parfait et quelques mois après j'ai eu le bonheur de rencontrer le vrai amour de ma vie. Ma petite Romy chérie. Et puis je ne m'en suis pas trop mal sortie au final. Aujourd'hui je suis là, aux bras de Julian, ignorant totalement ce que demain nous réserve. Mais je n'ai aucun doute. Peu importe l'issue de notre relation, je veux m'émerveiller chaque jour du bonheur qu'il pourra m'apporter, me disputer sur nos désaccords, m'enivrer de ses gestes tendres ... tant que nous seront tous les deux, je veux profiter de chaque moment.

-Maya Eleanore Després, voulez vous prendre Ashton Moreau comme époux et lui promettre de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie pour l'aimer tous les jours de votre vie ?

Oui je le veux ... Attendez la pourquoi c'est moi qui répond ? C'est pas comme si je m'imaginais être à la place de Maya avec Julian à la place d'Ashton. Non j'ai pas fais ça quand même! Je sens une chaleur intense se diffuser dans mes joues ... merde j'ai du le faire ! Maudite imagination ! Julian à l'air d'avoir remarqué mon trouble puisque qu'il me regarde en souriant. Je lui souris à mon tour, légèrement embarrassée d'avoir pensée une telle chose. Il me glisse un "Je t'aime" du bout des lèvres que j'ai à peine le temps de capter avant qu'il ne se concentre de nouveau sur la cérémonie. Une fois les voeux échangés, il est l'heure des alliances ! Quand je regarde mon petit poussin tenir dans ces petites mains le coussin ou repose les bagues, je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Elle est tellement jolie dans sa petite robe de princesse, elle volerait presque la vedette à la mariée. Elle se dandine toute fière, souriant a tout le monde, posant même pour les photos de ses tontons. Je ne peux pas m'empêcher de glisser un oeil du côté de Julian. Il la regarde, émerveillé. Je sens bien qu'il tient à ma fille.

La cérémonie se termine par le célèbre baisé des mariés. Comme je me l'imaginais, il n'y a aucune fougue, aucune passion. C'est plutôt un baiser résonné et pleins de promesses. 

Nous nous succédons les uns après les autres pour féliciter les jeunes mariés. Après avoir serrer mon frère dans mes bras en lui rappelant a quel point je l'aime et à quel point je suis fière de lui, c'est au tour de Maya. Nous nous regardons quelques secondes, hésitantes. Je finis par m'avancer un peu plus vers elle et la prend dans mes bras.

-Toutes mes félicitations, tu es vraiment magnifique Maya.

-Merci Charlie.

Petit blanc bien sympathique.

-Prend bien soin de mon frère.

-J'y compte bien.

Tellement gênant ! Heureusement, Romy m'offre une porte de sortie en me demandant de la conduire aux toilettes d'urgence. Je m'excuse, les félicites à nouveau et nous nous éclipsons comme des Ninja ma fille et moi. 

*****

J'ai perdu mon cavalier. La dernière fois que je l'ai aperçu, il se servait un verre au bar. Il était accompagné de Marc le connard. Bien que légèrement tendu, il semblait lui sourire. Qu'est-ce qu'il est beau. Je l'ai observé un peu pendant la cérémonie, mon dieu j'avais envie de me jeter sur lui et de le couvrir de bisous et d'amour. Je voudrais le cacher chez moi pour que jamais personne ne tente de me le voler. J'aime vraiment cet homme. Plus que je ne l'imaginais. C'est dingue parce que ça ne fait pas si longtemps que l'on est ensemble et pourtant j'ai l'impression qu'il à toujours fait parti de mon univers.

Je fouille la terrasse des yeux pour essayer de retrouver mon perfect boy. Victoire. Je le repère enfin, il se dirige à l'extérieur de la terrasse, toujours en compagnie de Marc le connard. Tous les deux s'arrêtent dans un coin un peu isolé du domaine, juste en lisière d'un petit ruisseau qui passe à quelques mètres du lieu de la cérémonie. Chacun un verre à la main, ils discutent tranquillement. J'aimerais bien savoir pourquoi ils ont eu envie de s'exclure des autres. Leur conversation et si top secret qu'ils ont besoin de parler aussi loin du reste des invités ? Je me lance derrière eux pour retrouver mon amoureux et l'extirper de cet conversation. Même si c'est confidentiel je m'en moque, après tout ce n'est pas l'endroit pour parler boulot. J'avance à pas de loup pour les surprendre, mais raté : c'est plutôt moi qui suit surprise !

-Aller mec dis moi la vérité. Ça ne te ressemble pas. Elle ne te ressemble pas ! Alors pourquoi tu te pavanes à son bras fier comme un paon ?

Mes pieds stop instantanément. Mais de quoi je me mêle connard ! Visiblement Marc n'a pas compris la petite mise au point de Julian à New-York, ni la mienne d'ailleurs.

-C'est compliqué, tu ne pourrais pas comprendre et ça ne te regarde pas.

-Aller laisse moi essayer au moins. Elle baise bien c'est pour ça ?

Je sens mon perfect boy légèrement mal à l'aise, il danse d'un pied sur l'autre. Le calme avant la tempête. Je vais assister à la mise à mort de ce connard. Je préfère rester un peu à l'écart plutôt que de me jeter directement sur Marc. Il est dos à moi, Julian sur le côté, ce qui fait que pour l'instant ni l'un ni l'autre ne sait que j'assiste à la conversation.

-Non attends, je sais, tu as fais ça pour grapiller un peu plus de parts dans le cabinet c'est ça ? Aller dis moi la vérité. J'ai beau tourné le truc dans tous les sens je ne comprends pas pourquoi tu t'évertue à te taper un laidron dans son genre.

Pardon ? Un laidron dans mon genre ? Marc le connard va finir en orbite c'est obligé. Décolage dans 3.2.1 ... Mais la réponse que j'attend ne semble pas venir. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Au moment ou je fais un pas pour aller les voir Julian lève la tête. Nos regard se croisent, s'accrochent quelques secondes puis il détourne les yeux pour retourner à sa conversation. Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est maintenant qu'il va me défendre non ? C'est la qu'il doit jouer les héros et se rebeller contre l'ordure qui s'en prend à la femme qu'il aime. Ça ne me gênerais pas de me défendre moi-même mais il peut quand même amorcer la bombe non ?

-Je sais pas trop en fait. Plus les jours passent et plus je me pose la question.

Quoi ? Comment ça quelle question ?

-Ah je me disais bien aussi ...

-C'est vrai qu'au début c'était fun, et ouais elle baise vraiment bien. Mais j'en ai un peu marre de me farcir du gras tu vois.

Mon souffle se coupe, comme si on venait de me mettre un coup de point en plein dans le ventre. C'est pas possible. Je n'ai pas bien entendu. Mon perfect boy ne parlerais jamais de moi comme ça ... C'est une blague, une caméra caché ... C'est pas mon Julian. Où est mon Julian. Je veux retrouver MON Julian !

-Putain mec, t'y va pas de main morte toi ! T'es sérieux ou tu dis ça juste pour me tomber dessus après ?

-Non non je suis vraiment sérieux. A toi je peux le dire. Je crois que je vais bientôt la larguer. Elle ressemble d'avantage à une baleine, du coup elle prend beaucoup trop de place dans ma nouvelle voiture. De toute façon c'est pas comme si j'allais l'épouser ! Tu me vois moi faire ma vie avec un gros tas ? Non, hors de question. Je mérite mieux. Et puis je ne voudrais pas faire honte à mon père en lui imposant cette femme à chaque diner de famille.

C'est une pluie battante qui me transperce et qui me mouille jusqu'au fond de mes entrailles. Il faut que je me sauve. Je ne pourrais pas en supporter d'avantage sans mourir sur le champ. Mais je n'ai même pas la capacité physique de m'enfuir. Je reste la, les pieds plantés au sol, n'attendant que le coup de grâce qui vient bien plus vite que ce que je pensais.

-Bon après c'est pas comme si j'étais uniquement avec elle. J'ai dégotté une jolie poupée l'autre soir au bar. Une vraie beauté, avec des seins fermes et une taille de guêpes. Une vraie déesse, en plus elle suce vraiment bien ! Beaucoup mieux que Charlie !

Il m'a vu, nos regards se sont croisés, pourquoi est-ce qu'il dit ça sachant que je peux l'entendre ? Pourquoi est-ce qu'il tient à me détruire le jour du mariage de mon frère ? Je ne peux plus en entendre d'avantage, je ne sais comment je trouve la force de me retourner pour fuir. Alors que j'allais m'élancer je me cogne contre un torse que je connais bien. Andrew se tenait juste derrière moi sans que je ne l'ai remarqué. Instinctivement je me blottis sans ses bras mais il ne me rend pas mon étreinte.

-Andy emmène moi loin d'ici. Maintenant, je ne pourrais pas en supporter d'avantage.

Ses points sont fermés, il lutte contre son ressentiment. Mais il n'est pas du genre à flanché. Il me prend le poignet, un peu trop vite, un peu trop fort. La colère jaillit dans ses gestes. Mais je me fiche de la violence qui accompagne ses mouvements tant qu'il m'emmène loin d'ici.

*****

Je n'arrive pas a me calmer, mes sanglots m'empêche de respirer. Je vais m'étouffer, j'ai l'impression de ne plus savoir comment respirer. Andrew m'a amené plus loin dans un coin tranquille, je ne sais pas exactement où et je m'en fiche. Tout ce que je vois c'est que nous sommes derrière un bâtiment. Sûrement la cuisine étant donné les odeurs qui flotte dans l'air. Ça me donne envie de gerber. Andrew fait des aller retours devant moi.Il est agité alors que moi je suis tétanisée. Colère, chagrin, tout ce mélange dans ma tête. Je n'arrive plus à faire le tri dans tous ces sentiments qui me submergent et les larmes s'emparent à nouveau de mon coeur.

-Chut Charlie. Ça va aller calme toi. On va en discuter tous les deux et ...

-Discuter ? Mais discuter de quoi Andrew ? Tu l'as entendu comme moi non ? Tu as entendu Julian dire qu'il voulait me larguer ? Que je ressemble à une baleine ! Tu as entendue ça aussi non ? Et qu'il avait honte de moi ? Qu'il ne voulait pas faire ça vie avec un gros tas et qu'il avait déjà trouvé une autre fille ...

-Arrête toi Charlie ! STOP ! J'ai assisté à toute la conversation moi aussi. Alors tu n'as pas besoin de tout répéter. Entendre ça une fois c'était déjà beaucoup trop pour moi.

Et moi alors ? Est-ce que ce n'était pas trop pour moi ? Rien que de répéter ses mots me brise le coeur encore une fois. Je sens monter la crise d'angoisse. Je n'arrive plus à respirer et pourtant je sens que la bile me monte à la gorge. Je vais vomir, je vais m'évanouir. Pitié faite que mon agonie ne dure pas longtemps.

-Charlie, Charlie, ressaisie toi. Romy est dans les parages. Viens on rentre à la maison. Je dirais à Ashton que tu as fais un malaise à cause de la chaleur. Romy doit être avec la nounou en ce moment, j'appellerais Jay pour qu'il s'occupe d'elle et qu'il nous la ramène un peu plus tard.

Je dois partir. Je dois rentrer chez moi, retrouver un endroit ou je me sens en sécurité. 

Non, je ne peux pas fuir comme ça. Ça serait lui donner beaucoup trop d'importance. Ça serait avouer qu'il a raison, que je suis effectivement comme il m'a décrite. Mais je ne veux pas être comme ça. Je ne me suis jamais sentie comme ça quand j'étais avec lui... Pourquoi il a fait ça maintenant ? Pourquoi m'humilier de la sorte alors que tout se passait bien depuis ce matin. Et puis Ashton ? comment je vais me justifié ? Comment je vais pouvoir le regarder en face ... si je pars maintenant sans lui dire il ne me pardonnera pas ! Mais comment je vais faire avec Julian ? Qu'est ce que je vais lui dire ? Est-ce que je dois aller le voir et lui dire que c'est finit ? Non je ne pourrait pas lui faire face sans m'effondrer. Alors je vais le fuir toute la soirée ? Ça me semble bien compliqué étant donné que je dois m'assoir à côté de lui à table. Ce qui est certain c'est que je ne pourrais jamais faire comme si je n'avais rien entendue... alors il faut trouver un moyen pour l'éloigner de Romy et moi.

-Andy j'ai besoin de toi. Va trouver Julian et dis lui...

-Non Charlie non, ne me demande pas ça !!

Un bruit de plastique qui s'entre choque nous fais sursauter tous les deux. Nous jetons un oeil en direction du bruit mais je ne vois rien du tout. Andrew se rapproche de moi et emprisonne mes mains dans les siennes. Elles sont chaudes et moites. Je sais que ce qu'il a entendu le fait bouillir de l'intérieur. Mais je sais aussi qu'il est assez intelligent pour comprendre la situation.

-Ne me demande pas d'aller trouver celui qui vient de te faire ça ...

-S'il te plaît, il n'y a que toi qui peux m'aider... Je t'en supplie Andy, je t'en supplie aide moi à passer cette soirée avec dignité. Va lui dire que j'ai tout entendu ... non va lui dire que je veux qu'on se sépare et qu'il ne doit pas m'approcher de toute la soirée. Non. Non. Va lui dire que je l'ai entendue et que je suis d'accord pour qu'on se sépare sans faire d'esclandre. Que nous sommes adultes tous les deux et que je resterais cordiale jusqu'à la fin du week end. Et qu'on aura une discussion la semaine prochaine. Tu peux faire ça pour moi Andrew  ? S'il te plaît pense à Ashton. Pense que c'est le mariage de ton grand frère et que je ne peux pas me permette de le décevoir ce jour là ... Je t'en pris Andy aide moi ...

Des larmes pleins les yeux, Andrew accepte ma requête par un signe de tête. Je savais que je pouvais compter sur lui. Il m'embrasse sur le front et me serre dans ses bras. J'ai envie de m'y blottir et de m'effondrer. Mon chagrin commence à envahir tout mon corps. Mes jambes fourmilles et j'ai l'impression que je ne tiendrais pas le coup ... Mais je doit être forte. Je ne dois pas le laisser voir qu'il vient de m'anéantir. Julian ne mérite pas de savoir qu'il m'a détruite.

-Je vais y aller. Je m'occuperais aussi de Romy autant que je peux, et je garderais les garçons à l'écart.

-Est-ce que mon maquillage à coulé ?

-Oui, tu as des trainées de larmes sur les joues. Tu as prévu de quoi te remaquiller au cas ou ?

-Oui dans le sac que j'ai pris pour Romy il y a une petite trousse dorée.

-Très bien. Va vite aux toilettes je te l'apporte. Si tu croise les garçons ou qui que ce soit , dis leur que tu as pleuré de bonheur pour Ashton. J'arrive dans quelques minutes. Si tu croise Julian en allant aux toilettes, essaye de lui sourire et trace ton chemin, j'irais lui parler après t'avoir apporter la pochette.

-Merci Andy, merci de me comprendre et de ne pas me laisser tomber.

-Ne me remercie pas, je n'ai pas encore vraiment pris ma décision.

-Ta décision ?

-Si je dois faire ce que tu me demandes ou simplement lui mettre mon point dans la gueule.

Il m'embrasse une dernière fois sur le front et s'en va. Je me sens seule, et malgré la chaleur de ce mois de juillet, je suis glacée à l'intérieur, triste comme la pluie, froide comme la mort ...

*****

JAYDEN

La colère envahi mon cerveau. Non plutôt la HAINE est entrain de me submerger. Qu'est-ce que ce batard à osé dire à ma soeur ? Je vais le tuer ... Je vais vraiment lui arracher la tête !

-Jay ou est-ce que tu vas ?

Knox m'appelle, je ne lui répond pas. Je ne suis pas en mesure de parler. Je veux juste aller le trouver et lui faire la peau. J'ai l'air d'un fou c'est sûr. Je ne sais pas cacher ma colère, elle doit se lire sur mon visage. Très bien, j'espère pourvoir lire la peur sur le sien  quand je m'approcherai de lui. Je sens que quelqu'un essaye de me retenir par le bras. Je me débat sans aucune délicatesse. Rien à foutre des autres, je suis focaliser sur mon but : écraser cette mouche à merde. Mais la personne qui me retient est plus forte que moi. Je me retourne violemment pour m'arracher de cet étau et je vois mon petit frère, sourcils froncés qui me regarde avec intensité. Il sait qu'il se passe quelque chose. Il attend juste les détails pour savoir s'il doit me retenir ou me filer un coup de main.

-Jayden calme toi. Où est-ce que tu cours comme ça ? Putain mec qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Je savais que ça allait arrivé ... on l'a prévenue mais elle a refusé de nous écouter. Et lui je te jure je vais lui faire regretter d'avoir fait pleurer ma soeur.

-Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes je comprends que dalle. Qui a fait pleurer Charlie ?

-Cet enculé d'américain. Je vous avais prévenu qu'il ne fallait pas lui faire confiance. Je vous ai dis qu'il la regardait d'un air désolé et coupable. Vous m'avez traité de fou mais j'avais raison putain. Je vais le massacrer.

-Avant de faire quoi que ce soit, tu vas me raconter tout dans les détails s'il te plaît.

-Julian, ce batard ... j'ai vu Andrew qui traînait Charlie par le bras, elle avait l'air dans un sale état, alors je les ai suivis. Cha pleurait beaucoup et elle a demandé pourquoi il avait dit ça ... alors je me suis planqué pour écouter leur discussion. Tu sais ce qu'il a dit cette petite merde ?

Je me passe les mains dans les cheveux avec frénésie. Je viens de ruiner la coupe que j'avais passé des plombes à faire ce matin. Mais je m'en branle, je vais certainement passer la soirée en prison après avoir éclater ce connard, alors plus besoin d'essayer de faire le beau. Knox change immédiatement de couleur. Je sais très bien qu'au moment ou je vais tout lui balancer, la colère va lui ressortir par les yeux à lui aussi. On ne touche pas au membre de la famille MOREAU, c'est une règle qu'on s'est toujours fixé, on se protège les uns les autres. Mais c'est particulier pour Knox et moi. Nous sommes fait de la même essence. De la même rage qui nous pousse à protéger envers et contre tout les membres de notre famille. Et surtout lorsqu'il s'agit des filles. Nous ne pouvons rien faire pour protéger Romy contre sa maladie, nous lutons avec elle mais nous sommes impuissant. Quand à Charlie, on m'a toujours interdit de dire ou faire quoi que ce soit contre Valentin, pour le bien de ma nièce. Mais la je n'en ai rien à foutre ...

-Il l'a traité de gros tas. Il a dit qu'il allait la larguer parce que c'était une baleine ! Je te jure Knox je vais lui faire la peau. Il a intérêt à s'excuser et à ramper à ses pieds s'il ne veut pas que je lui fracasse le crâne.

Je vois de plus en plus rouge. Je n'arrive pas a contrôler mes pulsions. Malheureusement pour lui, Julian sort à ce moment la des toilettes, et heureusement pour moi je ne suis pas très loin de lui. Je vais pouvoir régler mes comptes tout de suite. Knox n'a pas bougé d'un pouce, il doit être entrain d'assimiler ce que je viens de lui dire. Parfait ça me laisse quelques secondes pour partir sans qu'il ne me rattrape. Je sais qu'il ne m'empêchera pas de le frapper, mais il arrivera juste à temps pour ne pas que je le défigure ...

Mes pieds bougent tout seul dans la direction de Julian, j'ai l'impression de voler. Lui ne m'a pas encore vu alors je profite de l'effet de surprise pour l'attraper au col et le soulever du sol. J'ai l'impression que ma force s'est décuplé, mais c'est juste une putain de montée d'adrénaline. Je crois que je vais adorer le démolir.

-Qu'est-ce que tu as osé dire de ma soeur espèce de gros batard ? Hein ? Répète un peu pour voir...

Il ne me répond pas et baisse les yeux sur mes mains qui serre son col et sa cravate.

-Alors petite merde t'as plus de langue ? Tu l'as perdue au moment ou tu crachais sur Charlie ?

-Arrête de jacasser comme une fille et fais ce que tu as à faire, qu'on en finisse.

Putain ce mec doit être suicidaire. Mais il a raison, je ne vais pas perdre plus de temps en bavardage. Mon poing vient violemment s'écraser sur sa joue. Tellement fort que j'en ai mal aux phalanges, suffisamment pour l'étourdir je pense. Il est tombé par terre, je sais qu'il respire encore parce que son abdomen se soulève en rythme. Un cri retentit derrière moi, je relève la tête de Julian et aperçoit ma soeur, les mains sur la bouche, les yeux rougit par les larmes. Quand je l'a vois comme ça j'ai envie de le tabasser ...

-Jayden !

Knox arrive à ce moment la et me chope par le bras.

-Arrête toi, tu vas attirer l'attention d'Ashton.

-Parfait, qu'il vienne assister à ça ... je n'en ai pas finis avec l'autre.

-Jay, pense à Charlie et à Romy, ne rends pas les choses plus difficile pour elles.

Merde, je sais qu'il a raison. Mais je ne vais pas en rester la quand même ? Comment est-ce qu'il fait lui pour être aussi calme ? Si on se fait choper par Ashton ça va être la guerre civile. Putain ... quand on parle du loup ... 

-Qu'est-ce qui se passe ici ?

Ashton se précipite vers son pote et s'accroupi pour l'aider à se relever.

-Julian tu vas bien ? Pourquoi est-ce que tu es par terre ?

Il a dû voir la marque rouge que mon poing à laissé sur sa joue.

-Jayden ? Knox ? Qu'est-ce que vous avez fait ? Charlie ? Tu as pleuré ? Ou est ... Ah Andrew tu es là ... tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe ? Quelqu'un va me répondre avant que je ne me mette en colère ?

Ca va être un massacre.

Annotations

Vous aimez lire Camiiillle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0