Chapitre 26

26 minutes de lecture

JULIAN

-Est-ce que quelqu'un veut bien me répondre ??

Les trois frères, comme un seul homme, sont venus entouré Charlie, seul Ashton est resté à mes côtés. Plus pour longtemps je le sais, au moment même où il saura la vérité, il m'achèvera. Ça sera mérité. J'ai agis comme la pire des merdes. Mais c'est ce que je devais faire. C'est ce qu'on m'a ordonné de faire. Comment j'ai pu être aussi bête. Comment j'ai pu laissé les choses aller jusqu'au point de non retour. Maintenant la femme que j'aime le plus au monde me déteste profondément. Je sais que je l'ai brisé. Je la connais par cœur. Tellement bien que je savais quels mots utiliser pour la toucher et pour être sûr que le job soit remplie. Mais j'espère ne pas avoir fait ça pour rien. Maintenant je dois absolument récupérer cette fichue vidéo. Après je pourrais m'excuser. Non plutôt je m'aplatirai devant Charlie pour qu'elle m'écoute. Je passerai le reste de ma vie à essayer de me faire pardonner. Elle ne m'a pas regardé une seule fois depuis qu'Ash est arrivé. Moi je n'ai pas réussis à la quitter des yeux. Je suis un connard. Un putain de connard de merde.

-Je commence sérieusement à m'impatienter.

-Il ne s'est rien passé, Julian a trébuché et Jay en voulant le rattrapé lui a mis un coup maladroit. Pas vrai Julian ?

Je n'avais jamais entendu une voix aussi dure et froide sortir de la bouche de Charlie. Elle qui est toujours si enjouée et pétillante d'habitude. Une ombre est venue assombrir son visage. Merde je crois que je vais encore vomir.

-Oui, j'ai glissé. J'ai été étourdi, tu me connais.

-Justement Julian, Charlie est étourdit, toi tu es minutieux. Je sais aussi que ma sœur ne sait pas mentir. Donc arrêtez tous de me prendre pour un con et expliquez moi pourquoi mon témoin à une trace de phalanges sur la joue... Je vous assure que je préférerai mille fois être en train de boire une coupe de champagne avec ma femme plutôt que d'être là avec vous. Donc magnez vous de tout me dire que je puisse enfin aller la retrouver.

-La mouche a merde que tu protèges vient de se ramasser mon poing en pleine figure. Et je ne regrette pas. Vire moi de ton mariage si tu veux. Mais dans ces cas là, tu devras expliquer à tes invités pourquoi toute la famille MOREAU a déserté. Sinon tu peux me faire confiance et envoyer cette ordure le plus loin possible de Charlie, je me ferais une joie de le faire pour toi d'ailleurs.

-Jayden tais toi.

-Hors de question Andrew. J'ai fermé ma gueule pour Valentin je ne compte pas m'écraser cette fois ci.

Voilà, la guerre est enclenchée. Ashton se relève mais reste tout de même près de moi. Je sens bien qu'il ne sait pas où se positionner. Tant qu'il n'aura pas de réponses, il ne saura pas sur quel pied danser. Me défendre puisque son frère m'a attaqué, ou se ranger du côté de sa famille. Mais Jayden a été plutôt intelligent puisqu'il a prononcer le mot magique. VALENTIN. Ça a du allumé une petite étincelle dans la tête d'Ashton. Puisqu'il sait ce que Valentin à fait à Charlie et que je suis avec sa sœur maintenant, s'il fait le rapprochement, il va bientôt comprendre que j'ai merdé. Il n'est pas question que je laisse la situation s'envenimer d'avantage. Je me relève et époussette mon pantalon. Je ne peut rien tenter dans cette position. Je suis peut être à terre, mais je ne suis pas encore mort.

-Je vais le demander une dernière fois. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Si l'un d'entre vous ne me répond pas je vous vire tous d'ici. Alors comme disait Jay, ne m'obligez pas à expliquer pourquoi ma famille et mon témoin ont été expulsé de mon mariage.

-Ashton, j'ai fais une grosse bêtise que je regrette déjà amèrement. Retourne auprès de ta femme, c'est ton mariage, tu as des invités qui t'attendent pour te féliciter. Je te raconterai tout après ton voyage de noces. Promis, fais moi confiance.

Mon dernier mot était peut être mal choisit. Jayden se rue à nouveau sur moi, heureusement pour moi Knox et Andrew le retiennent, ce n'est pas le moment d'offrir à ce mariage un spectacle aussi déplorable qu'une vulgaire bagarre. Parce que même si je mérite de prendre une raclée, je ne vais pas me laisser assommer sans rendre coup pour coup. Charlie pose enfin les yeux sur moi. J'aurais préféré qu'elle ne me jette jamais ce genre de regard. Le coup de poing de Jayden m'a presque fendu la jour mais je sais qu'après quelques jours je ne sentirais plus rien. Les yeux de Charlie, eux, transpercent mon âme, et la douleur qu'ils m'infligent me coupe presque le souffle. Elle est blessée, je le sais, c'est d'ailleurs ce que je voulais faire. Chacun de mes mots était pesé pour la faire souffrir. Chaque phrase était un petit bâton de dynamite allumé. Je devais tout faire exploser. Et j'ai parfaitement réussit mon coup.

-Confiance ? C'est toi qui parle de confiance ? Je t'ai fais confiance et visiblement c'était la pire erreur de ma vie.

Elle tente de reprendre sa respiration, ferme les yeux quelques secondes. Je ne sais pas ou elle trouve la force de rester aussi calme dans un moment pareil. Quand d'autres auraient déjà tout brûler sur leur passage, Charlie, elle, reste indifférente. J'aimerais qu'on ne soit que tous les deux. Je voudrais qu'elle me hurle dessus. Qu'elle me frappe, qu'elle m'insulte. Parce que je ne supporte pas son apathie. Ça ne lui ressemble pas d'être si éteinte. Et c'est maintenant que je me prend en plein visage l'étendue de ce que j'ai fais.

-On va tous retourner à la réception. Toi Ashton, va rejoindre Maya. Vous les garçons, contentez vous d'amuser la galerie comme vous avez l'habitude de faire. Et toi Julian, ne m'approche plus, et encore moins Romy. Fais comme si nous n'étions que des étrangers l'un pour l'autre. D'ailleurs c'est ce que nous sommes, je ne te connais pas au final.

Elle ne trompe personne, surtout avec les larmes qui perlent au bout de ses yeux et le trémolo qui fait vibré ça voix. Elle se rapproche d'Ashton et le prend dans ses bras. Je ne sais pas ce qu'elle lui glisse à l'oreille mais ça n'a visiblement pas l'effet escompté. Ashton prend Charlie un peu trop violemment par les épaules, tout le monde semble si surpris que les garçons et moi amorçons un pas en avant pour les séparer.

-Plus tu me demandes de ne pas m'inquiété et plus je m'inquiète. Dis moi la vérité Charlie. Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

Il ne l'a pas lâché, même s'il a desserré la prise sur sa soeur, il l'a tient toujours fermement par les épaules. Je sais qu'il serait incapable d'être violent avec elle mais ce n'est pas le même homme quand il est en colère. Je ne supporte pas de voir Charlie dans cette position. Il faut que j'intervienne coûte que coûte.

-Lâche la Ash, viens avec moi on va discuter je vais tout t'expliquer.

-Non, je veux qu'elle me le dise maintenant. Devant toi.

Si elle balance tout maintenant je suis un homme mort. Mais si je savais que la grande faucheuse ne ressemblais en rien à mon merveilleux ange blond, je ne savais par contre qu'elle pouvait s'apparenter à une femme au coeur aussi noir que sa robe est blanche.

-Il a dit à Marc que c'était une baleine. Il a parlé de ta soeur en l'appelant le gros tas.

Tout le monde tourne la tête du côté de Maya qui vient de débarquer de nulle part, dans sa luxueuse robe de mariée. Tous, sauf Ashton et moi. Notre duel du regard n'annonce rien de bon. La lutte à commencé. Je ne vais pas prendre les armes contre mon meilleur ami. Je ne veux pas non plus ruiner son mariage. Mais l'un comme l'autre me semble inévitable.

*****

-Charlie s'est encore fait traîner dans la boue. Pourtant tu as tenté de la mettre en garde mais elle ne t'a pas écouté comme d'habitude. Cette idiote ne comprendra jamais rien.

Ashton n'écoute même ce que Maya vient de dire, s'il avait fait attention à ses paroles, il aurait compris que le mal ne vient peut être pas uniquement de moi. Mais il est aveuglé par la première phrase de sa femme. Il se jette sur moi comme une bête féroce. Je me prend un premier coup de poing en plein visage, du même coté que celui dont son frère m'a gratifié tout à l'heure. J'ai mal, ma joue me lance, pourtant je ne montre rien. Je dois être capable d'encaisser quelques coups.

-Ashton, arrête. Reprend toi je t'en supplie. Mes parents pourraient te voir.

Très bien qu'ils viennent par ici. Il vont pouvoir assister à la mise à mort de leur gentille petite fille parfaite. Vous savez ce que ma mère ma toujours dit? Qu'il fallait toujours que je reste vigilant car même la plus belle des pommes pouvait renfermé un coeur pourri. Et c'est le cas avec Maya, elle est magnifique de l'extérieure mais complètement vérolé à l'intérieur.

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois me retenir de tout balancer ou est-ce que je dois ruiner la vie de ces deux personnes en plein mariage ? N'ai-je pas fais assez de mal comme ça aujourd'hui ? Je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation. Je n'ai jamais été celui contre qui la foule est en colère. Je n'ai jamais été le fauteur de trouble. Comment vais-je pouvoir me sortir de ce bourbier sans faire tomber tout le monde autour de moi ? Ashton m'attrape par le col fermement, ma cravate nouée dans sa main me coupe le souffle.

-Dis moi que c'est faux espèce d'enfoiré. Dis moi que tu n'as pas fais ça a ma soeur.

C'est mains resserrent leur étreinte. Je manque de souffle mais j'arrive tout de même a balbutier quelques mots. 

-Tu es sûr que tu es prêt à entendre toute la vérité ? 

Il acquiesce de la tête. Mais je suis certain qu'il ne s'attend pas ce que je vais lui révéler. Au moment ou il saura tout son monde va s'écrouler. 

-Je vais tout te raconter. J'en ai marre de te mentir. Charlie, ouvre bien tes oreilles toi aussi. Essayes de ne pas me condamner tout de suite. Tu dois connaitre toute la vérité avant de prendre une décision.

J'aurais préférer qu'ils ne connaissent pas mes sombres secrets. Mais je suis dos au mur. Je n'ai pas d'autre choix. Aujourd'hui est un jour à marqué d'une pierre noire. C'est le jour ou j'ai trahis la femme de ma vie et ou je vais tuer toute l'estime que mon meilleur ami avait pour moi. Ashton me relâche à contre coeur mais n'ouvre pas la bouche, son regard est noir. Il attend que je tire moi même sur la gâchette du flingue qui est braqué sur ma tempe.

-Tu te souviens de la fois ou Maya est venue toute seule à New York ? Et bien cette fois là j'ai eu un rendez vous un après-midi avec un des avocats de la firme BIRMINGTON dans mon bar.

Son regard s'assombrit de plus en plus. Il se souvient très bien de cette entreprise. C'est celle contre qui il a perdu sa plus grosse affaire aux Etats-Unis, et qui lui a fait perdre une grosse partie de sa crédibilité. Cette affaire représente son plus grand cauchemar, son échec le plus cuisant. Il ne s'attend pas du tout à ce que je vais lui avouer. Et ça va l'achever.

-La veille du rendez-vous, j'avais photocopié tous les documents ainsi que les notes que tu avais rassemblé pour défendre monsieur MAYER et je le lui ai donné. Grace à moi, BIRMINGTON a obtenu ta ligne de défense, mais aussi ta ligne d'attaque. C'est comme ça qu'ils ont pu gagné alors que ton dossier été en béton. C'est parce que je leur ai tout offert sur un plateau avant le procès pour qu'ils puissent se retourner et contre attaquer. Tu n'as pas perdu le procès Ashton. Je t'ai sacrifié ...

C'est incroyable comme les pièces du puzzle se mettent rapidement en place dans sa tête. Il n'a jamais compris comment les avocats de BIRMINGTON avaient réussit à contre attaquer. Chaque argument était mis à mal, chaque témoins se retrouvait immédiatement mis en porte à faux. Ils l'avaient descendu en un rien de temps alors que son procès était logiquement gagné d'avance. Le traumatisme qu'il en avait gardé était encore bien présent dans son esprit, et je sais pertinemment qu'il se demande encore aujourd'hui ce qui a bien pu se passer lors de ce fameux procès. Enfin maintenant il peut enfin cessé de se tourmenter. Ce n'est pas vraiment lui qui a perdu, mais plutôt moi qui l'ai trahi.

-Quel est le rapport avec Maya ?

Nous y voilà. Cette révélation n'était que la partie émergée de l'ice Berg. Maintenant je vais faire en sorte qu'il découvre qui est réellement la femme qu'il a épousé. Tant pis pour le mariage, tant pis pour les invités. Toute cette mascarade n'a que trop duré. Je dois être franc et honnête. Même si je dois tirer un trait définitif sur ma relation avec les MOREAU, je ne compte pas laisser cette garce s'en sortir avec les honneurs.

-Oui quel est le rapport avec moi Julian ?

Sa voix tremble, elle n'est pas sereine. 

-Je n'ai plus peur de ce que tu pourrais faire maintenant Maya. 

Son regard s'assombrit. Elle vient de comprendre que si je tombe, elle tombera avec moi.

-Maya nous a surpris en pleine conversation. Je ne l'avais pas entendue arrivé, alors je ne me suis pas méfié. Nous devions être seuls, mais Maya était caché dans un angle mort du bar. Ce que je n'ai su qu'après, c'est qu'elle a filmé l'essentiel de l'échange avec cet avocat. Sur la vidéo, on nous voit clairement échanger des papiers, et en plus on l'entend me remercier de ce que j'ai fait. Que BIRMINGTON n'oubliera pas que je t'ai trahis en révélant ta ligne de défense. Depuis ce week end là, elle me tient par la gorge, et depuis quelques mois, elle me fait chanter.

-Ce n'est pas vrai Ashton, je ne ferais jamais ça.

Ashton lui lance un regard tranchant, de ceux qui vous glace le sang et qui vous coupe le souffle. Maya se fige instantanément quand a Ash, il regarde sa soeur puis vient à nouveau visser son regard au mien. 

-Et Charlie ? Que vient faire ma soeur dans l'équation ?

-Je ne sais pas pourquoi mais Maya ne supporte pas ta soeur. Lorsqu'elle m'a montré la vidéo elle m'a fait promettre de lui rendre un service, celui de son choix, en échange de garde la vidéo pour elle et de ne jamais te la montrer. Quand elle a appris que tu amenais Charlie à New-York, elle m'a laissé un message en me disant qu'elle savait ce qu'elle voulait me demander, que je devais me tenir prêt et que ça avait un rapport avec ta soeur. Je te jure que je ne savais pas ce qu'elle avait en tête quand je t'ai rencontrer pour la première fois Charlie. C'est quand on vous attendais au restaurant qu'elle m'a alors parlé de son plan. 

-Tu mens comme tu respire Julian. Mon amour, tu ne vois pas qu'il fait ce qu'il peut pour s'en sortir ? Il te ment depuis le début c'est évident, tout ça pour rejeter la faute sur quelqu'un d'autre et qu'on oublie que c'est lui le monstre. Souviens toi de ce qu'il a dit à ta sœur. Il a même dit qu'il avait déjà trouvé quelqu'un d'autre et qu'elle était beaucoup plus mince que Charlie.

Elle est cuite. Elle le sait très bien. Maintenant c'est à moi de l'achever en lui portant le coup de grâce. Mais je me fais couper l'herbe sous le pied, ça je ne m'y attendais pas. 

-Comment tu sais que ce Julian a dit Maya ? Tu n'étais pas là. Il n'y avait que Julian, son ami, Charlie et moi.

-Je ... j'étais la. Tu ne m'as pas vu c'est tout.

-Comment c'est possible Maya, on ne s'est pas quitté depuis la fin de la cérémonie. 

Elle s'est trahi toute seule cette idiote. Maintenant qu'un doute, même aussi petit qu'il soit, plane que la conversation je vais pouvoir abattre toutes mes cartes. Je me retourne vers Ashton pour finir mon explication.

-Son plan était simple : je devais anéantir ta soeur. Il fallait qu'elle se retrouve plus bas que terre pour que tu te rendes conte que c'était un cas désespéré et que tu finisses par la laisser tomber. Elle m'a forcé à mettre un terme à ma relation avec Charlie ce soir, et je devais la détruire sinon elle enverrais la vidéo à ton ancien client et à l'Etat fédéré a minuit. 

-Alors tu as fait ça juste pour sauver ton cul ?

-Non j'ai fais ça pour sauver le tien. Les papiers que j'ai donné à l'avocat était tous signés de ton nom. Si elle avait donné la vidéo, ils auraient supposé que c'était toi qui leur avait fait parvenir tous les documents par mon biais. Que tu avais perdu consciemment en leur fournissant de quoi te contre-carrer.

-Quoi ? Mais non. C'était toi Julian qui était visé pas Ashton.

Maya est maintenant aussi blanche que sa robe, visiblement elle n'avait pas envisagée cette issue.

-S'il te plaît Maya ne joue pas les idiotes. Tu sais comment ça se passe aux Etats-Unis. Ils ne se seraient pas contentés de cette simple petite vidéo. L'Etat fédéré auraient fouillé encore et encore pour connaitre la vérité. Et en plus de ça, ils auraient fait revoir toutes ses affaires, gagnées ou perdues, en faisant invalider tous les verdicts. Ça auraient ruiné sa réputation et par la même le cabinet ici, à Paris. Il aurait même pu être radié du barreau. Alors crois le ou non Ash, je n'ai pas eu le choix.

Les têtes tournent, il y a beaucoup trop d'infos pour que tout le monde comprennent vraiment le fond du problème. Ashton semble désemparé.

-On a toujours le choix. 

Il me regarde d'un air dépité. L'amertume que je lis dans son regard me submerge. Non seulement je l'ai trahis mais en plus je l'ai profondément déçu.

-MAYER hein ? Pourquoi Julian ? Pourquoi leur avoir offert ma tête sur un plateau. 

-Ils t'avaient menacé. Je ne te l'ai jamais dis mais j'ai ouvert un mail qui t'étais destiné. Dedans il y avait plusieurs photos de ta famille avec, en dessous,  les noms complets et les adresses. Ils disaient aussi que tu devais prendre contact avec la partie adverse si tu ne voulais pas qu'il leur arrive des ennuis. 

Son regard change, la colère revient, l'incompréhension aussi. 

-J'ai pris contact avec eux et j'ai traité ce bordel moi même pour ne pas que tu ai les mains sales. Avec tout ce que tu avais fais pour moi quand je suis arrivée à Paris je te devais bien ça. 

-Ils ont menacé ma famille ? Putain mais tu aurais du m'en parler ! Pourquoi avoir céder au chantage, on aurait pu se battre ensemble merde !

Je ne sais pas quoi lui dire. La situation me paraissait suffisamment grave et urgente pour que j'agisse le plus rapidement possible. Et une fois que tout était enclenché, je n'ai pas trouvé le courage de tout lui avouer. A l'époque comme maintenant, je ne sais pas quoi lui dire pour lui faire comprendre que j'essayais simplement de protéger mon ami, mon frère et sa famille. Je n'ose pas regarder Charlie, j'ai trop peur de ce que je pourrais lire dans son regard. Ashton, lui, fulmine devant mon absence de réponse, il tape violemment du pied et tire sur ses cheveux. Puis il se stop net, regarde sa femme et lui demande froidement. 

-Tu connaissais la vérité ? Quand tu as commencé a faire chanter Julian, tu savais pourquoi il avait fait ça ? 

La culpabilité se lit sur son visage. Bien sûr que je lui en avait parlé. J'avais essayé à plusieurs reprise de la faire changer d'avis en lui expliquant pourquoi j'avais du en arriver là. Mais Maya, aveugler par sa jalousie, n'en avait rien eu à faire.

-Ashton, mon amour je n'ai rien fais.

-Alors quoi il ment ? Tu n'as pas de vidéo ? Tu ne l'a pas fais chanté ?

-Ce n'est pas ce que tu crois, je ne voulais pas m'en prendre à toi. Je n'aurais jamais fais ça si je savais que tu risquais quoi que ce soit. Je suis ta femme Ashton, je ne ferais jamais rien qui pourrait te nuire je te le jure. Tu me crois Ashton non ? Je t'en supplie regarde moi ...

Mais Ashton n'en a que faire de ses pleurnicherie. Je crois qu'il vient de comprendre qu'elle genre de femme est celle qu'il vient tout juste d'épouser. Je ne sais pas ce qui lui passe dans la tête en ce moment même, mais je suppose que ça doit être un sacré bordel. 

-Ma femme ? Tu me dégoûtes ... Comment as-tu pu t'en prendre à ma famille. Tu sais très bien ce qu'ils représentent pour moi. Et pourquoi t'en prendre spécialement à Charlie ? Pourquoi Julian a dit que tu voulais la détruire ? Tu as pensé à elle au moins, a ses sentiments ?

Maya s'arrête soudain de pleurer. Et contre toute attente, elle bascule la tête en arrière pour éclater de rire. Le son est inhumain, tellement qu'on se croirait dans un film d'horreur. J'en ai froid dans le dos.

-Charlie ? Tu crois que je n'ai pas pensé à elle ? Je n'ai pensé qu'à ELLE figure toi. Charlie par-ci Charlie par là ... Tu ne parles que de ta foutue soeur. Il n'y en a toujours eu que pour elle. Depuis que je te connais tu me rabâches les oreilles avec ta saleté de soeur. "Pauvre Charlie elle ne se sent pas bien dans sa peau". "J'ai peur pour Charlie depuis qu'elle est avec Valentin". "Charlie est terrassée par le chagrin depuis l'annonce de la maladie de Romy."Mon dieu Charlie est dévastée par sa séparation avec Valentin". "Il faut absolument que j'aide Charlie ». "Je vais tout faire pour Charlie, pour son avenir et celui de Romy »... blablabla.

Un silence de plomb plane sur cette conversation devenue totalement surréaliste. J'avais bien compris que Maya détestait Charlie et que c'est pour cela qu'elle avait mis se petit manège en place, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle la haïsse à ce point. Elle se retourne vers Charlie et s'avance vers elle, qui ne bouge pas d'un pouce, tétanisée, même lorsque Maya lui caresse la joue.

-Tu mas toujours donné des boutons pauvre fille. Je te déteste. Je t'ai détesté dès la première fois ou je t'ai vu. Je déteste tout chez toi : ton comportement, tes airs de sainte, la façon que tu as de faire croire au monde entier que tu es une pauvre petite chose fragile et que rien n'est jamais de ta faute. Tu mènent tes frères par le bout du nez et eux qu'est-ce qu'ils font ? Ils accourent à chaque fois que tu cries au loup ! Tu me dégoute. Il n'y en a jamais eu que pour toi dans cette maudite famille. Moi je n'ai jamais réussis à trouver ma place, même avec Ashton. Il a passé sa vie à s'occuper de toi et à te trainer comme si tu étais un boulet accroché à son pied. C'est pathétique. Quoi ça te choque ? Tu crois vraiment qu'il s'occupais de toi parce qu'il se soucis de ton bonheur ? Hahaha. Tu me fais rire. Il avait juste pitié de toi comme tout le monde ici. Mais le pire c'est quand tu as mis au monde cette Charlie miniature. 

Voila la vraie Maya qui dévoile enfin son réel visage. Une mégère aigri et jalouse qui a tenté le tout pour le tout pour prouver au yeux d'Ashton qu'elle valait mieux que Charlie.

-Depuis que tu as ramené cette gamine malade de la maternité, le monde s'est arrêté de tourné. Tu sais quoi ? J'aurais préféré que Valentin te largue avant pour que cette gosse ne vienne jamais au mon..

Charlie ne la laisse pas finir sa phrase et la pousse de toute ses forces. Maya est déstabilisé et manque de tombe en arrière. Des éclairs de rage barrent le regard de Charlie.

-Va au diable salope. Je t'interdis de parler de ma fille. Tu m'entends ? Les garçons ne feront rien contre toi mais je n'aurais aucun scrupule à offrir à cette jolie robe blanche une somptueuse trainée de sang.

Ses épaules s'affaissent, comme si toutes les peines du monde venaient de se déposer sur son dos. Elle nous regarde tour à tour puis pose des yeux désolés sur son frère.

-Pardon Ashton. Elle a raison, tout est de ma faute.

Charlie s'effondre à nouveau. Les larmes coulent sur sa joue. Personne ne fait un seul pas pour venir la consoler. Ashton semble figé d'horreur et les trois autres frères n'ont probablement pas encore assimilée toutes ces révélations. Quand à moi, je sais parfaitement ou est ma place. Loin de Charlie. Même si je crève d'envie de la prendre dans mes bras, de l'enlever elle et sa fille pour les amener là où plus personne ne pourra plus jamais les blesser. Je suis fou de penser ça, alors que je suis le seul responsable de tout ce merdier. Si j'avais pris les bonnes décisions au bon moment, si j'avais fais face à mes erreurs dès le début, tout ceci ne serais pas arriver. Et je ne serais pas en train de regarder l'amour de ma vie tomber par terre, assaillie par la douleur et le chagrin que nous venons de lui infliger.

*****

CHARLIE

Je ne tiens plus en place. Il faut que je parte. Il faut que je sorte de ce cauchemar. Je ne me sens pas bien. J'ai l'impression que mes boyaux se sont retournés, un bruits des marteau me fracasse le crâne et mes oreilles bourdonnent. Tout mon corps me fais un mal de chien. Je sens du gravier sous mes mains. Mais qu'est-ce que je fais par terre ? En essayant de me relever, je perds l'équilibre et retombe sur les genoux. Saloperie de talons hauts, eux aussi ont décidés de m'abandonner je crois. Je parviens enfin à me remettre debout et enlève mes satanés chaussures. Je m'en moque bien d'avoir mal aux pieds, mon cœur est déjà suffisamment douloureux pour engourdir le reste de mon corps. Ce qui vient de ce passer à l'instant était lunaire. Je relève la tête, en espérant ne pas croiser les regards des deux ordures qui viennent de nous envoyer, mon frère et moi, à terre. Les trois autres nous jettent des regards inquiets et crispés à Ashton et moi. Il faut que j'avance pour les retrouver. Pour leur dire que je vais bien et qu'il faut qu'on emmène Ash loin d'ici. Mais je n'arrive pas à bouger. 

-Je pars. Ne me retenez pas et surtout ne me suivez pas. J'ai besoin d'être seul.

Ashton, les yeux toujours rivés sur le sol, amorce un premier pas. Je l'envie, je voudrais avoir le même courage, mais je serais bien incapable de me retrouver seule à cet instant. J'aurais trop peur de m'écrouler et de ne pas trouver le moyen de me relever. Maya lui barre le chemin.

-Enfin Ashton tu ne peux pas partir maintenant. Pas alors que le repas va bientôt être servit. Tu ne peut pas t'en aller sans moi mon amour. On vient de se marier, qu'est-ce que je vais dire aux gens si tu t'en vas comme ça ? Tu penses à nos invités ? Retourne au cocktail avec moi, on va régler ça plus tard. Laisse moi le temps de tout t'expliquer. Je t'en supplie revient à la raison et reste avec moi. 

Mon frère sourit, ou grimace je ne sais pas trop comment vous décrire ce rictus. Maya elle, est paniquée.

-La seule raison pour laquelle je ne vais pas balancer à l'assemblé quel genre de garce tu es c'est par respect pour nos invités. Maintenant bouge et laisse moi partir. Je m'en fou de ce que tu vas leur dire. Je ne reste pas une minute de plus avec toi.

Ashton la pousse de l'épaule pour la faire sortir de son chemin. Il se stop après quelques pas.

-Et ne t'avise surtout pas de mettre la faute sur un seul des membres de ma famille. Crois moi, tu ne voudrais pas avoir à subir ma colère.

Ashton est vraiment flippant quand il utilise cette voix. C'est à vous glacer le sang. Je sais qu'il ne lui ferais jamais de mal physiquement, mais dans l'état actuel des choses il pourrait se montrer sans pitié.

-Andrew ?

-Oui Ash ?

-Ramène les filles à la maison. La fête est finie.

-Je m'occupe d'elles ne t'en fais pas. Knox, va chercher Romy. Jay, occupe toi de la voiture.

Mes deux frères acquiesces. Et moi ? J'ai mon mot à dire ? Qu'est-ce que je raconte, de toute façon je serais bien incapable de prendre une quelconque décision étant donné mon état émotionnel déplorable. Elle a raison, mes frères sont toujours la pour me protéger, même quand je suis à l'origine d'un drame aussi invraisemblable. Andrew me dépose sa veste de costume délicatement sur les épaules tout en regardant Ashton s'éloigner de nous. Et mes larmes se remettent à couler.

Au moment où je passe à côté de Maya, elle s'agrippe à mon bras en enfonçant ses ongles dans ma peau. Elle se penche à mon oreille et me murmure :

-Ce n'est pas finis, je ne vais pas m'arrêter là. Tu vas tout perdre Charlie, tout.

-Je te déteste du plus profond de mon cœur Maya, et je ne veux plus jamais avoir à t'adresser la parole. Mais je vais quand même te confier un dernier secret : de toi à moi, tu es celle qui a le plus perdu dans toute cette histoire. Bon courage avec tes invités.

Andrew me tire part l'autre bras pour me faire avancer alors que Maya relâche sa prise. Nous marchons en silence pour rejoindre la voiture, je baisse la tête chaque fois que nous croisons quelqu'un, si bien que je ne fais pas la différence à savoir si c'est un invité ou une personne qui travail ici. Un couple de personnes âgées nous interpellent en nous demandant si nous avons vu les mariés. Andrew leur répond que nous n'en savons rien et écourte au maximum la conversation. Moi je n'ai pas voulu relever la tête de peur de les effrayer avec mes yeux rouges et mon visage que je sens tout bouffis.

Je ne sais pas où nous nous trouvons. Je ne reconnais pas le chemin, j'espère juste que la voiture n'est plus très loin. Alors que je pensais m'être suffisamment éloignée de tout ce merdier, j'entend quelqu'un m'appeler. Je reconnais immédiatement sa voix. Je ne veux pas qu'il nous rattrape mais ça serait ridicule de me mettre à courir, surtout sur je n'ai pas encore remis mes chaussures. Je ne sais même pas si quelqu'un les as récupérer. Tant pis, que celle qui les trouvent les jettent à la poubelle, elles ne lui apporteront que du malheur. Rien à voir avec Cendrillon, moi mon prince charmant est un sale menteur doublé d'un faux jetons.

-Charlie attend. Je dois te dire quelque chose, laisse moi juste te dire quelque chose. Je t'en prie ...

Sa voix est différente, il n'y a plus aucune assurance. Elle semble même regorger de regrets et de tristesse. Mais je ne m'y laisserais pas prendre. Même si je m'arrête et que je me retourne pour lui faire face. Je suis bien décidée à ne pas me laisser avoir par ce qu'il va me dire.

-Charlie. Pardon. Pardon. Je ... je sais que tu dois me détester mais s'il te plaît laisse moi m'expliquer.

-Je pense que tu en as assez dis ce soir. Julian. Ma sœur a besoin de se reposer. 

-Arrêtez de la couver comme si c'était un oisillon fragile. Elle est bien plus forte que vous ne le croyez, faites lui plus confiance bon sang !! Charlie ?

Il se concentre à nouveau sur moi et capture mes mains à l'intérieure des siennes. Il y a quelques heures, ce contact aurait déclencher une vague de chaleur à l'intérieur de tout mon corps. A cet instant, cette intimité me répugne. Je tente de m'extraire mais Julian resserre sa prise.

-Quand je t'ai vu t'enfuir avec Andrew, je suis allé directement vomir. Je me dégoute de t'avoir fait ça. Je n'aurais pas dû l'écouter. Mais j'étais coincé, pieds et poings liés. Je croyais devoir protéger ton frère. Je n'avais pas le choix. Je sais maintenant que j'aurais du tout te dire bien avant mais j'ai paniqué. Alors j'ai fais ce que j'avais à faire, je comptais tout t'expliquer après mais il fallait que ça ait l'air vrai pour que Maya soit satisfaite et que je puisse récupérer la vidéo. Il faut que tu me crois. Non je sais que c'est trop demander pour l'instant mais je t'en pris au moins écoute moi. J'ai fais ça pour ton frère, j'ai ...

Il n'a pas le temps de la voir arriver, même moi je ne me suis pas senti la lui balancé. Ma main est partie toute seule, a fendue l'air et a terminé sa course sur la joue de Julian. Le bruit à résonné jusqu'au fond de mon être. Je ne peux pas dire que ça m'a fait du bien, mais ma colère a été plus forte que ma raison.

-Je t'interdis d'utiliser mon frère pour excuser ce que tu viens de faire. C'est minable, TU es minable. Je ne veux plus jamais te revoir Julian, alors ne t'approche plus de moi. Aucune explication ne pourra me faire te pardonner.

Je lui tourne le dos, les larmes me brûlent les yeux tellement elles ont envie de s'échapper mais j'ai déjà trop pleurer devant lui. Je compte garder le peu de fierté qu'il me reste.

La voiture des jumeaux étaient trop petite pour nous cinq alors Jayden et Knox ont ramenés Romy chez nous et nous ont fait appelé un taxis. Nous attendons la voiture en silence. Andrew a largement compris mon besoin de calme, pour équibrer avec la tempête qui gronde dans ma tête et dans mon cœur. Je vis un enfer intérieurement. J'ai encore été trahit de la pire des façons par l'homme que j'aime, mais le plus dégueulasse c'est qu'Ashton a subit le même sort que moi. Par ma faute. Tout est de ma faute. Je n'ai jamais causer que des ennuis à ma famille, alors qu'ils ont toujours tout fait pour me rendre heureuse.

-Rien n'est de ta faute Charlie, alors ne soit pas trop dure avec toi même.

-Je n'ai rien dis.

-Je te rappel que tu as la fâcheuse habitude de marmonner quand tu es trop concentrer sur la conversation que tu as avec toi même dans ta tête petite sœur.

Le chauffeur va sérieusement me prendre pour une folle si en plus de pleurer je commence à parler toute seule. Déjà que lorsqu'on est monté dans sa voiture, il a presque sursauté quand il a vu ma tête dans son rétroviseur ! Je sais que je ressemble à Gollum quand je pleure. Mais en même temps personne n'est beau quand il pleure, ceux qui disent le contraire n'existent que dans les livres ou les films. Et croyez moi sur parole je ne fais pas exception.
La route est longue, j'ai l'impression qu'il fait le tour de la terre avant de nous ramener chez nous. Mais c'est un mal pour un bien. Il faut que je me ressaisisse immédiatement. Je ne dois pas laisser Romy me voir dans cet état ! J'ai déjà tout un cas de réponse à lui fournir concernant notre départ anticipé du mariage de son tonton Ash, je ne peux pas en plus lui expliquer pourquoi maman est aussi triste. Il faut que je me remette les idées au claire, pour Romy. Je m'efforce donc de ne pas trop ruminé sur ce qu'il vient de se passer mais c'est peine perdue ! Je sens le poids des remords qui m'accable et les larmes me submergent à nouveau. Mon frère me prend dans ses bras et cette étreinte qui se veux si rassurante et compatissante n'a pour effet que d'empirer ma culpabilité. J'ai détruits la vie de mon grand frère...

Annotations

Vous aimez lire Camiiillle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0