Chapitre 1

16 minutes de lecture

Ca allait être le plus beau jour de sa vie. Son mariage approchait à grands pas. On était au dernier essayage de la robe. Tout était P.A.R.F.A.I.T.
La robe de princesse au bustier orné de perles et de brillants. Un voile en broderie anglaise, summum du raffinement. Un collier de perles de culture pour habiller son cou fin et gracieux. Évidemment une paire de Louboutin nacré aux pieds, standing oblige. Et pour terminer en apothéose : une extraordinaire bague de fiançailles qui étincelait à son annulaire gauche.
Elle se regardait dans le miroir avec beaucoup d'émotion, tout comme l'ensemble des personnes qui l'entourait, dans la plus belle boutique de robe de marié de Paris. Oui tout le monde la regardait avec les yeux embués de larmes. Même les vendeuses, la main sur le coeur, la contemplaient avec admiration et envie. Tout le monde était sous son charme. Enfin tout le monde sauf moi!
J'avais beau la détester, elle allait faire une super mariée cette saleté. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas jalouse! Pas du tout. Non non non. Absolument pas. Bon OK je suis jalouse.
Mais vous le seriez aussi si vous étiez à ma place ! La nana en blanc au milieu de la pièce est gérante d'un restau hyper hype qui cache au sous sol un club hyper chicos. Où, quand minuit pointe le bout de son nez, les jeunes les plus branchés viennent tous se déhancher jusqu'au petit matin. Elle va se marier avec un avocat canon de chez canon, qui a été mannequin dans sa jeunesse. Et c'est accessoirement Ashton, mon grand frère, ce qui explique bien evidemment ma présence obligatoire dans ce temple du tulle et de la meringue. Mademoiselle parfaite se promène tous les jours dans les rues de Paris, dans son petit 36, seins fièrement dressés, chevelure de feu bouclée à la perfection, yeux de biche et petit cul d'enfer. La connasse ! Et je ne vous parle pas de son éducation dans les meilleurs écoles de la capitale. Elle est toujours polie, avec un langage soutenu, aucun gros mot dans la bouche, une intelligence vive ! Pfff une vraie frimeuse celle la!

Bon j'étais heureuse pour mon frère hein. On en avait déjà parlé lui et moi : elle le comble de bonheur, elle lui atténue son côté coincé du cul bla bla bla ...
Mais mince il y avait trop de perfection pour une seule personne. Elle tenait même parfaitement en équilibre sur des échasses de 12 cm sans la moindre crainte de se péter une cheville. C'est quand même injuste!
Moi je me trimbale dans un bon 40/42, voir même 44 parfois mais c'est pas de ma faute si certains magasins taillent petits ! Mon châtain trop clair au mèches blondes fadasses, mes vergetures et mon langage fleuri.
Alors oui je vous l'accorde je suis jalouse de la magnifique Maya. Parfaitement.

-Charlie ? Tu vas continuer à rêvasser comme une bécasse ou tu vas répondre à la question que ma mère t'a posé ?

Charmante en plus hein ? Je regarde autour de moi et remarque que dix paires d'yeux son braqués dans ma direction, attendant avidement ma réponse. Je croise le regard de sa chère maman et lui répond la première chose qui me vient en tête.

-Pardon, j'étais éblouie par la vision angélique de votre fille dans la plus belle robe de sa vie. Vous disiez ?

Pas mal la pirouette avouez ... Sa mère me lance un regard remplit d'étonnement et d'une pointe de dégoût.

-Je vous demandais si vous aviez trouvé un cavalier pour le mariage. Pour une raison qui me semble absurde ma fille vous a choisi pour être une de ses demoiselles d'honneur. Il est donc inconcevable que vous veniez seule. Etre la sœur du marié ne vous octroie pas toutes les fantaisies après tout.

Sa mère ? La même connasse mais en vieille.

-Oh mais je cherche vous savez, je cherche.

Vilain mensonge. La vérité c'était que je n'avais aucune envie de me trimballer un boulet pour ce mariage. Et puis mon frère méritait toute mon attention ce jour là.

-Vous ne pensez tout de même pas venir avec le premier venu ou même seule ? Vous n'avez pas un ami ? Ou un camarade de travail peut être ?

Et non très chère, je n'ai malheureusement pas de charmant jeune homme avec un costume trois pièces rangé dans mon placard qui pourrait me servir de faire-valoir et m'éviter de passer pour une grosse looseuse.

-D'ici le jour J j'aurais quelqu'un à mon bras, promis madame Després.

Allez Charlie fais lui un joli sourire.

-Bien ! Je n'en attendais pas mieux de vous. Bon Maya tu as terminé ma chérie ? Nous avons un dîner important qui nous attend. Il faudrait penser à te refaire une beauté.

-Et moi je dois vous laisser. Je dois libérer Knox de ses obligations de nounou! Ils doivent être en train de se gaver de sucreries tous les deux et je dois les stopper avant l'overdose donc...

Ouais ok vu les regards, j'en avait trop dis. Tout le monde s'en fout. Mais ça me va comme ça, on est vendredi, il est 17h00 j'ai largement autre chose à foutre que de me coltiner ces dindes.
Je salue les pimbêches qui lui servent de copines sans oublier sa délicieuse maman et sort de la boutique.
Enfin l'air frais. Leurs coiffures et leur maquillage de lady m'ont donné le cafard. Je me sens moche, grosse et mal fringuée. Mon regard passe de gauche à droite et comme il n'y a aucun taxi en vue , je décide de faire le chemin à pied. Après tout il n'y en a que pour une trentaine de minutes entre le magasin et notre appartement. Et ça me fera du bien, autant à la tête qu'a mon gros derrière.

J'imagine que vous voulez savoir qui est Knox pas vrai ? Est-ce un ami ? Un amant ? Et bien non, vous allez être déçu! Ce n'est que mon abruti de frangin. Enfin un parmi mes abrutis de frangins, et aussi l'un de mes nombreux colocataires. Je vis avec mes quatre frères depuis deux ans maintenant. Enfin Ashton a quitté le nid familial depuis qu'il s'est fiancé il y a un an avec Maya. Elle ne voulait pas vivre avec une bande d'attardés et une femme incapable de s'en sortir sans ses frères. Je ne suis pas convaincue qu'Ashton, ou Ash pour les intimes, avait vraiment envie de déménager aussi tôt même si l'ambiance était plus tendue ces derniers mois. Il voulait continuer à vivre dans notre immense appartement, et ainsi pouvoir garder un œil sur nous, mais vous savez l'amour a eu raison de son envie de nous contrôler H24 et il a finit par se ranger du côté de sa chère et tendre. Ça nous a fait de la peine au début mais il est évident qu'il ne pouvait pas passer le reste de sa vie avec nous, et de toutes façons les garçons et moi on ne pouvait plus la voir en peinture. Et puis nous pouvions enfin respirer sans risquer de se prendre une remontrance. Au final tout le monde à été content !

Pour vous donner un peu plus de détails sur notre famille un peu bizarre, nous sommes cinq enfants dans la famille MOREAU.

Ashton, notre aîné, est un vrai petit prodige du barreau à seulement 31 ans. Il fait ce qu'il rêvait de faire depuis tout petit. Il a pourtant entamé une carrière de mannequin quand il était jeune, il faut dire qu'il est beau comme un dieu, mais c'était uniquement pour payer ses années de fac. Mes parents ne nous ont pas laissés suffisamment de ronds pour nous offrir de longues études alors il a fait en sorte de se donner les moyens de réaliser ses rêves. Je dois dire que je suis très fière de lui. Il a pas mal galéré pendant notre enfance alors je suis heureuse qu'il soit comblé dans son travail. Il le mérite, vraiment. Il a été plus qu'un grand frère pour nous et il a du sacrifier pas mal de son temps libre. Il nous a élevé quand maman et papa n'en avaient clairement rien à foutre de leurs enfants. OK OK on range les mouchoirs ce n'est pas le moment de s'apitoyer sur notre sort. On a été très heureux tous les cinq. Nous avons toujours été hyper soudés et avons veillé les uns sur les autres à chaque moment de notre vie. L'ambiance à la maison, malgré toute la morosité de nos parents a toujours été merveilleuse lorsque nous étions ensemble. Et en plus, nous pouvions toujours compter sur les deux clowns de la famille pour nous faire rire et pour détourner la douleur de l'absence chronique de nos parents. Messieurs Jayden et Andrew MOREAU, ou Jay et Andy ça va plus vite. Ils sont arrivés deux ans après Ash, ce sont de vrais jumeaux et se ressemblent comme deux gouttes d'eau physiquement. Logique me direz vous pour des jumeaux mais leur ressemblance était tellement importante que mes frères et moi avons toujours été les seuls à être capable de les différencier. Même notre mère arrivait à se tromper. Ils en ont d'ailleurs bien profité ceux la! Ce sont aussi de vrais petits comiques, des séducteurs du dimanche mais surtout des mécaniciens de génie. Sérieux, ils ont de l'or au bout des doigts. Ils ont d'ailleurs ouvert un garage qui se consacre à restaurer des antiquités et ils font venir des collectionneurs de toute la France. Pas mal pour deux trou du cul de 29 ans. Ils commencent à avoir une sérieuse réputation dans le métier. Ça m'écorche de le dire mais je suis aussi fière de mes jumeaux préférés. Mais que ça reste entre nous sinon je vais en entendre parler pendant des semaines.

Après trois merveilleux garçons j'ai pointé le bout de mon nez. Je suis Charlie, j'ai 27 ans, je suis la seule fille dans le lot et accessoirement la seule non désirée. Mon arrivée imprévue n'a pas été au gout de tout le monde. Pour être plus précise je n'étais pas prévue au programme et mon père ne voulait pas me garder, surtout deux ans à peine après avoir eu tic et tac ou les jumeaux maléfiques. Mais comme ma mère à lourdement insisté, il a finit par se plier à sa volonté. Heureusement pour moi. En plus, elle rêvait d'avoir une fille. Du coup tout un monde de rose et de paillettes s'est ouvert au moment de ma naissance. Et puis elle ne se sentait plus seule, entourée d'autant de mecs, surtout après l'arrivée du petit dernier de la famille. Ultime caprice de Madame MOREAU qui a toujours voulu avoir une famille XXL. Knox est né quand j'avais trois ans. C'est le petit dernier de ma fratrie, mon petit frère adoré. Enfin petit frère d' 1m87, des muscles dessinés à la serpe, percés et tatoué. Quand on le regarde on dirait un vrai dur à cuire, style motard sexy et ténébreux. Et pourtant, derrière tous ses kilos de muscles se cache une sensibilité extrême à l'opposé de son physique. Il a aussi un don extraordinaire pour le dessin et c'est à force de faire retranscrire ses oeuvres sur son propre corps qu'il a trouvé sa vocation. Depuis quelques années il s'est lancé dans le tatouage. Ca lui va bien. Il aime son métier, ça lui permet de faire vivre son art. Ne vous faite pas d'illusion c'est aussi une vraie tête de con. Mais quand je le regarde, je me souviens encore de ses joues toutes roses, de son petit corps tout potelé et de son sale caractère. Déjà tout petit il était le roi pour nous casser les bonbons. Nos grands frère rouspettaient toujours après lui parce qu'il était constamment dans leur pattes. Heureusement comme je vous l'ai déjà dit, nous étions une famille soudée, enfin une fratrie soudée. Ce qui n'a malheureusement pas suffit à retenir mon père. Ma mère non plus d'ailleurs. Mais passons ce chapitre triste à mourir, le temps n'est pas aux jérémiades. J'ai assez pleuré pour eux pas la peine de me sapper le moral maintenant. La positive attitude Charlie! C'est mon nouveau mantra. Je me le répète tous les matins en me levant. C'est très important pour moi d'être heureuse et de ne pas ressasser le passer, je dois me concentrer uniquement sur mon avenir et surtout sur celui de mon rayon de soleil. Romy, la source de mon bonheur absolu. Ma petite tête blonde de deux ans et demi qui me comble de joie et qui sait déjà comment fonctionne la gente masculine. Elle mène d'une main de maître ses quatre tontons par le bout du nez. Ils se battent pour assouvir ses moindre caprices. Quand j'y pense je me dis que j'ai créé un vrai petit monstre mais je dois reconnaitre qu'ils font exactement la même chose avec moi. Telle mère, telle fille ! Quoi que ces derniers temps Ashton est devenu plus distant avec moi. Avec nous tous d'ailleurs, sauf bien évidemment avec Romy, notre jolie petite tornade. Je crois qu'il n'a pas tellement digéré ce qui s'est passé avec son meilleur ami, moi non plus d'ailleurs, et j'ai l'impression que depuis il est encore plus dur avec nous tous.

Pour vous la faire courte, je suis tombée amoureuse de Valentin, le meilleur pote d'Ashton depuis le lycée. J'avais eu un coup de foudre dès qu'il nous l'avait présenté. Je savais que lui et moi étions fait l'un pour l'autre. J'aurais plutôt du écouter mon frère sur le coup. Il était contre notre relation depuis le début. Soit disant qu'il ne pouvait pas imaginer sa précieuse petite soeur avec son enfoiré de copain. Bien évidemment têtue comme je suis je n'ai rien écouté et quelques années après notre premier baisé, Valentin et moi, nous nous sommes marié. Avec seulement quelques amis et notre famille proche. J'avais l'impression de vivre un compte de fée. Et quand Romy est arrivé, ma merveilleuse petite poupée, c'était l'apothéose, l'accomplissement d'un amour que j'avais pris pour éternel. Sauf que dans mon monde remplis de rêves et d'amour, je n'avais pas vu le divorce pointé le bout de son nez! Je n'avais pas prévue non plus de prendre en flag mon mari, cul nu, avec la bite bien enfoncé dans la gorge de sa collègue de travail, et en plein milieu de la matinée en plus ! Et dire que nous venions lui faire une surprise pour le déjeuné. Au final je me demande qui de nous trois à été le plus surpris ! J'avais espéré ce jour la avoir une discussion à coeur ouvert avec Valentin. Je voulais lui rappeler que je l'aimais comme une dingue et que je voulais que tout s'arrange entre nous. Notre couple avait gravement souffert avec l'arrivée de Romy. La petite était née avec une maladie génétique et je m'étais consacrée uniquement à elle pendant les premières semaines de sa vie. Valentin s'était sentis totalement exclus et rejeté, ce qui bien sur avait creusé un fossé entre mon mari et moi et nous avait peu à peu éloigné l'un de l'autre. Je sais que je suis en partie responsable de ce qui s'est passé, je l'ai sans doute poussé à la faute par mon manque d'intérêt envers lui mais il avait décidé tout seul de foutre sept ans de relation à la poubelle. J'espère au moins que la pipe en valait la peine. Il a bien essayé de me retenir au début en me disant qu'il regrettait, qu'il était désolé, qu'il n'aimait que moi mais rien ne m'a fait oublié cette vision d'horreur. Aucun mot, aucune parole creuse n'a su retrouvé le chemin de mon coeur. Je dis souvent que l'on pardonne à la hauteur ou l'on aime. Et bien je crois que ce que j'avais vu ce jour la m'a ôté tout amour pour lui. Peu après, il a commencé à devenir méchant, me disant que si je ne retournais pas avec lui personne d'autre ne voudrait de moi. Après tout qui voudrait d'une grosse vache dont le corps a été ravagé par la grossesse. Et oui ses neuf mois ne m'avaient pas épargné et malgré tous mes efforts il restait des traces irréversibles des 20 kilos que j'avais pris. Il m'avait même balancé que si lui ne me sautait plus c'est parce que je le dégoutais. Me voir à poil avec des vergetures et un ventre flasque lui donnait envie de gerber. Et je vous passe les insultes les plus fleuris! Autant vous dire que ses mots avaient sonnés le glas de notre couple mais aussi de mon taux de confiance en moi ! Ah sacré fils de pute ce Valentin. Pardon je m'égare, il reste le papa de ma fille et je dois dire qu'il se débrouille très bien avec elle. Bon il avait été franchement ravi quand la juge avait prononcé le verdict pour la garde parentale : un dimanche sur deux pendant la première année puis un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire pour lui. C'est Ashton qui m'avait représenté contre Val pendant le divorce. Même si ce n'est absolument pas son domaine de compétences. Il ne voulait pas laisser sa petite soeur et sa nièce dans les pâtes d'un avocat véreux. Il a tout fait pour que j'obtienne la garde exclusive de ma fille. Prétextant l'incapacité de Valentin à prodiguer les soins adaptés pour la santé de Romy. Il avait descendu férocement son meilleur ami devant la juge. Evidemment depuis le temps qu'ils étaient amis, il connaissait ses moindres faiblesses. Ce qui a eu pour conséquence de briser leur amitié. Je sais que Ash me le reproche. Je suis la raison pour laquelle ils ne se parlent plus et se détestent au plus haut point. Si j'avais écouté mon frère dès le départ rien de tout ça ne se serait produit. Mais je ne regrette rien. Si je n'avais pas vécu cette histoire d'amour, je ne pourrais pas serrer ma petite princesse dans mes bras tous les jours et rien que pour ça, chaque larme, chaque douleur en valait la peine. Oh non écoutez moi, plus pathétique tu meurs. En plus me voila arrivé en bas de mon immeuble. La marche à été rapide et apaisante. Je grimpe quatre par quatre la montée d'escalier. A peine la porte ouverte je suis accueillis par les rires adorables de mon bébé et ceux beaucoup moins mignon de mon charmant petit frère.

-Romy chérie ! Maman est rentrée mon petit trésor !

Ne me jugez pas, je dégouline d'amour pour mon enfant.

-Maman, Maman, tonton Knox il ayete pas de me fai' des chatouilles.

Romy me saute dans les bras et se cache dans mon cou pour se dérober du vilain tonton.

-Rappelle-toi ce que maman à dit mon chaton, quand un de tes tontons t'embête, mords le!

Je lui glisse cette phrase à l'oreille ce qui la fait encore plus rigoler.

-Hey j'ai entendu !

Tout en gardant ma fille serrer contre moi je plante un bisous bruyant et humide sur la joue de Knox. Ce qui les fait rire tous les deux. Je pose ma merveille par terre et me dirige vers le salon, j'ouvre grand les yeux en découvrant les paquets de gâteaux et de bonbons qui jonchent le sol.

-Knox t'abuse elle va avoir mal au ventre toute la soirée.

-Maman tu dipute pas tonton c'est moi qui ai tout manzé et tonton il voulait juste ete' zenti avec moi et me donner tous les bonbons.

Bien sur et lui ne s'est pas goinfré autant qu'elle. Bon même si je trouve adorable que ma fille défende son tonton d'amour je me dois de rester sur ma position. C'est mon rôle de maman après tout.

-Bon ok je ne le puni pas pour cette fois mais c'est terminé les orgies de sucre. Et pour tous les deux c'est compris?

Hochement de la tête des deux coupables. Je ne me débrouille pas si mal dans le rôle de la mère autoritaire finalement ! Je me retourne vers le plus grand des deux monstres.

-La prochaine fois donne lui un fruit plutôt. D'ailleurs tu lui a donné les bonbons préférés de Jayden et s'il n'en a plus en rentrant ce soir je ne donne pas cher de ta peau!

Et voila, la leçon est faite et j'aurais ma petite vengeance ce soir. Tout le monde dans cette famille a une addiction pour les petits plaisirs sucrés. Et on est capable du pire si on nous vole notre part de gourmandise.

-Je n'aurais qu'à glisser que c'est Romy qui les a mangé. Il n'osera rien lui dire à elle!

-Je t'interdis de faire porter le chapeau à ma fille!

-OK OK puisque tu ne veux pas m'aider ne compte pas sur moi pour te défendre quand Dieu le père sonnera à la porte. Je sais pas ce que tu as fait encore mais il avait l'air encore plus autoritaire que d'habitude.

-Attends quoi ?

Putain Ashton ne venait plus à l'improviste depuis qu'il était parti pour vivre avec sa greluche. Les seules fois ou on l'avait à la maison c'était quand je lui demandais de venir me garder la petite. Et la encore il attendait dans le couloir que Romy arrive avec ses affaires. Il ne venait pas non plus aux soirées organisées dans la coloc, soit disant qu'il avait trop de travail pour perdre son temps à boire de la bière dégueulasse dans son ancien appartement. Les seuls moments en famille qu'on partageait avec lui, c'était pendant les restau que l'on s'organisait une fois par mois.

-Ash m'a téléphoné. Il débarque dans une heure. Il veut te parler. Ça avait l'air sérieux il n'a même pas voulu me dire pourquoi.

Donc visiblement j'ai du faire une connerie. Ca m'inquiète de ne pas savoir pourquoi il vient me parler. Quand même il faut que je me reprenne, c'est dingue d'avoir peur de son grand frère à mon âge. Knox part s'enfermer dans sa chambre et j'entends Romy trafiquer je ne sais quoi dans la sienne. Je jette un regard sur mon téléphone, aucun appel en absence. Bizarre.
Bon puisque les deux ont désertés le champs de bataille il ne me reste plus qu'à faire un bon coup de ménage !

L'après-midi n'a pas été des plus marrante et j'ai peur que la soirée soit encore pire. On verra bien après tout.

Annotations

Vous aimez lire Camiiillle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0