Chapitre 2

15 minutes de lecture

DING DONG

-Charlie, t'as entendu ?

Bordel ! Entendre beugler mon frère à travers sa chambre a le don de vraiment m'agacer... ou est-ce l'arrivée d'Ashton ? Bon quoi qu'il en soit un peu de courage ma fille il ne va quand même pas te manger. C'est ton frère pas ton bourreau!

Même si mes relations avec lui s'étaient considérablement détériorées depuis que le jugement du divorce avait été prononcé, je ne comprends toujours pas pourquoi il m'en voulait à ce point. Je sais que perdre son ami à été très dur pour lui mais moi je reste sa soeur ! Et puis, je tolère de moins en moins ses discours moralisateurs. Il avait toujours été dur avec nous mais la ça devenait pénible à force. Il avait son avis sur tout ce que l'on faisait et la plus part du temps ça ne lui plaisait pas. Par exemple moi, je ne faisais jamais rien de bien et il ne se gênait pas pour me le dire. Le ton était même monté une fois entre nous, au restaurant. Il m'avait accusé de ne pas donner le meilleur avenir à ma fille tout ça parce que je n'arrivais pas à garder un travail correct. Pour lui, enchainer les différents boulots n'était pas donner un environnement sain et stable à Romy. Bon sur le principe je savais très bien que ma situation n'était pas la meilleure mais ça fait quand même mal de l'entendre à haute voix et devant tout le monde. Mes frères avaient réussi, tous. Moi je me cherchais encore et ma situation financière souvent instable était un sujet difficile pour moi. En plus il l'avait balancé devant miss monde qui, évidemment, avait jubilé dans son coin. Je vous ai déjà dis que je détestais la fiancée de mon frère ?

La sonnerie de la porte à retentit une deuxième fois ce qui m'a fait sortir de ma rêverie. Il faut que je lui donne d'entrée le sourire sinon la discussion risque de mal commencer, encore plus si je le fais attendre. Une idée sournoise me vient en tête.

-Romy chérie tu vas ouvrir à tonton Ashton s'il te plait ?

La petite tornade sort de sa chambre et fonce pour ouvrir la porte.

-J'ai cru qu'on avait pas le droit d'utiliser la gosse !

Merde je ne l'ai pas vu sortir de sa chambre celui la, en plus il a réussit à me percer à jour ce petit con.

-Je ne l'utilise absolument pas! C'est juste que de voir Romy en premier le fera peut être se dérider un peu . Et puis ... euh ...

Oh Oh je crois que je suis a court d'argument valable la.

-...et puis c'est ma fille je fais ce que je veux! Na !

Bravo très mature Charlie. De toute façon qu'est ce que je raconte, il est incapable de se dérider la raie ces derniers temps. Une fois que Romy sera retournée dans sa chambre, il reprendra le masque de l'homme impitoyable, bourreau de travail et chiant comme la pluie, qu'il est devenu ses dernières années.

-Tonton Ash!

En voyant qui se trouve derrière la porte, elle explose de joie et se jette dans ses jambes manquant de peu de lui exploser les bijoux de famille. Dommage c'est loupé, ça nous aurait donner une distraction assez bien venue.

-Coucou ma jolie princesse! Tu m'as manqué tu sais. Comment vas-tu ?

-Ouiiii ! Même que j'ai mangé plein de bonbons ! Beaucoup beaucoup ! C'est tonton Knox qui me les a donné. Il est zentil hein ?

Ash regarde dans la direction de Knox en fronçant les sourcils, puis me jette un regard sévère.

-Cafarde. Salut grand frère ! On a le droit à un bisous nous aussi ?

Knox tente une distraction. Bien essayé mais pourtant peine perdue avec Ashton.

-Je ne suis pas sur que tu le mérite vu comme tu nourris ma nièce. Et toi bien sur Charlie tu ne dis rien.

Et voila, que le spectacle commence !

-Pour ma défense maître j'avais rendez-vous avec votre fiancée pour le dernier essayage de sa robe. Je n'allais quand même pas emmener la terreur dans ce monde de pinces fesses. Déjà que ta belle mère ne m'aime pas des masses je n'aurais pas voulu lui donner une raison de plus de me détester. Imagine si par inadvertance ma fille avait renversé son jus de pomme sur le beau tailleur Chanel de ta future belle mère ! Et ce jeune homme était le seul disponible pour jouer les nounous. Donc ne condamne pas trop sévèrement l'accusé, tu sais comment ce petit démon au visage d'ange arrive à obtenir ce qu'il veut ! C'était perdu d'avance pour lui. Un vrai piège à rat.

-C'est quoi un démon maman ?

-C'est une petite canaille dans ton genre qui se croit tout permis et qui croit commander les autres. D'ailleurs il va falloir que ça change mademoiselle.

Je lui réponds en lui faisant une petite pichenette sur le nez. Elle fronce les sourcils et me balance la question à un million.

-Pouquoi ?

-Pourquoi ? C'est comme ça !

Elue meilleure réponse du monde des parents.

-Mais pourquoi maman z'ai pas le doit de commander moi ? Je comprends pas, tu m'espliques parce que je suis déjà une gande !

-Tu sais quoi ma chérie? Tu n'auras qu'à demander à TIC et TAC. Ils auront surement plus de réponses que moi. C'était de vrai dictateurs eux aussi quand ils étaient petits. Maintenant, va jouer un peu dans ta chambre mon poussin. On doit avoir une discussion d'adultes.

-D'acco.

Je vois bien à sa petite moue boudeuse que ma réponse ne lui convient pas. Mais quand Ash la repose par terre, elle s'en va en dandinant des fesses. Elle s'arrête à mis chemin pour nous lancer le plus coquin et le plus adorable des sourires. il n'y a pas a dire elle sait y faire celle la!

Je me retourne vers notre invité.

-Alors Ash tout va bien pour toi ? Le boulot ? La maison ? Tobby est en pleine forme, rassure moi il a arrêté de grignoter tes papiers j'espère ?

Tobby, magnifique Golden Retriever au pelage couleur miel mais répondant à un nom de chiotte. Non mais sérieux qui appellerait son golden TOBBY ? Encore une idée de l'autre tarte je suis sûre.

-Tout va bien merci Charlie.

Son ton est sec et on entend dans sa façon de prononcer mon prénom son irritabilité. Avant, c'était moi qu'il appelait princesse. Attention je n'ai rien contre le fait qu'il appelle ma fille comme ça, bien au contraire. Je trouve ça juste triste de n'être plus que Charlie maintenant. Knox toussote dans sa main, premier signe de son agacement.

-Nous aussi on va bien au cas ou tu te poserais la question.

Puis il se retourne vers moi avec sa tête d'enfant maltraité.

-Dis Cha je peux rester moi ou je dois aussi aller jouer dans ma chambre?

C'est une chose que j'adore chez Knox, il arrive toujours à me donner le sourire.

-File au salon gros malin. Je vous prépare un café les garçons ?

-Non rien pour moi, merci.

-Moi non plus Cha, t'inquiète !

-Bon et bien allons nous asseoir dans le canapé. Je commence à avoir mal au dos.

Knox me laisse passer devant et en profite pour m'ébouriffer les cheveux.

-Compte pas sur moi pour que je te masse frangine.

-Oh mais si, j'y compte bien pourtant tu m'en dois une! C'est moi qui ai fait le ménage après toi tout à l'heure.

Blaguer un peu avec Knox me permet de me détendre légèrement, parce qu'autant vous dire que je n'en mène pas large. J'ai l'impression que je vais me faire gronder. Qu'est ce que j'ai encore pu faire qui ai contrarié Ashton au point de venir directement à la maison pour me tirer les oreilles ? J'ai eu le temps d'y penser pendant mon ménage express et pourtant rien ne m'est venu en tête. Une fois tout le monde confortablement installé, enfin, avachis pour Knox et moi et droit comme la justice pour Ashton, je me décide et lance les hostilités. Après tout il est la pour ça.

-Du coup Ash ? J'imagine que ce n'est pas une visite de courtoisie. D'après Knox tu aurais à me parler alors je t'écoute.

Un brin direct mais efficace visiblement puisqu'il croise les mains. C'est un tic chez lui, ça annonce qu'il va subitement devenir hyper sérieux. Enfin encore plus que d'habitude quoi.

-Très bien. Tu as raison Charlie.

Oh oh je n'aime pas son ton. Seigneur Dieu soyez indulgent, je ne suis qu'une pauvre pécheresse.

-Tu sais à que point j'aime ma nièce et aussi à quel point je m'inquiète pour elle. J'ai à coeur de lui offrir le meilleur comme si c'était ma propre fille.

Effectivement, depuis sa naissance il s'occupe merveilleusement bien d'elle. Il l'avait même déjà inscrite dans une super école maternelle bilingue et s'était arrangé avec son père pour qu'il paye sans bronché la moitié des frais de scolarité, insistant même pour m'aider à payer ma part. Il était toujours aux petits soins avec elle. Sa maladie nous avait tous pris aux tripes et même maintenant, alors qu'elle allait beaucoup mieux, Ash se sentait le devoir de la protéger de tout.

-Et quel est le rapport avec moi ?

Il fronce les sourcils. OK ! J'ai compris. Et MERDE! il ne veut plus m'aider à payer l'école de Romy j'en suis sûre.

-Rien. C'est tout. Tu vas venir travailler avec moi pour lui assurer le meilleur avenir possible.

Ah bah non, raté! Je reste sans voix cinq secondes, essayant tant bien que mal d'analyser ce qu'il vient de me dire. Non pardon, ce qu'il vient de m'ordonner. Mon incompréhension explose au moment ou je lui réponds.

-C'est une blague ? Attends non, hors de question. Il est hors de question que je vienne travailler pour toi mon petit gars. Et puis j'ai déjà un boulot je te rappel.

-Tu parle de ton petit travail de vendeuse dans ce commerce ? Je t'en pris, j'espère que tu ne considère pas ça comme un vrai travail.

Il ricane méchamment. Quand il est comme ca je ne reconnait plus le grand frère aimant et protecteur qu'il a été autrefois. Heureusement qu'il ne montre pas souvent ce visage de gros connard. Je le laisse poursuivre avant de me fâcher, dans son métier on appel ça le bénéfice du doute après tout.

-Ecoute Charlie, je ne te demande pas vraiment ton avis. Ma secrétaire s'est fracturer le bras et j'ai besoin de quelqu'un pour l'organisation de mes rendez-vous, pour taper quelques rapports et pour venir prendre des notes pendant certains entretiens. Ce n'est pas compliqué et largement dans tes compétences.

Là sur le coup je n'arrive pas bien à saisir si c'est un compliment ou une insulte. A mon tour de ricaner.

-Ah ça change tout alors ! Si monsieur trouve que je suis à la hauteur de la tâche alors je vais m'empresser d'accepter ! Tu sais quoi Ash ? Va te faire foutre. Toi, ton costume parfaitement repassé et tout ce qui va avec. Je suis ta soeur pas ta chose. Si tu veux diriger la vie de quelqu'un tu n'as qu'a retrouver ta petite femme parfaite et ton gros toutou. Et surtout laisse moi gérer ma vie et celle de ma fille comme je l'entends.

Je n'avais pas prévu d'élever la voix autant, mes frères non plus visiblement vu comme ils me regardent tous les deux. Knox parait presque sous le choque alors qu'Ashton commence à rougir de colère lui aussi. Mais il m'avait fait monter la moutarde au nez celui la. Depuis quand il se permet de me donner des ordres maintenant ?!

-C'est vrai que ça t'a réussi jusqu'à présent. Tu as toujours fait les bons choix toi ! Regarde ou tu en es : 27 ans, divorcée, un gamin et surtout incapable de te trouver un job convenable. T'es vraiment un exemple à suivre c'est sûr, ta fille doit être fière d'avoir une maman comme toi ...

Non il n'avait pas osé ! Pincez moi je suis en plein rêve la ! Notre petit frère s'était redressé sur le canapé. Droit comme un I, il faisait face à Ashton en serrant les points.

-Ça c'est un coup bas mon frère. Même venant de toi. Tu as intérêt à t'excuser avant que je commence vraiment à m'en méler.

Knox n'avais jamais accepté qu'on s'en prenne injustement à un membre de sa famille. Il était toujours près à se battre pour nous défendre même si la menace provenait du cercle familial. On fusillait tous les deux Ash du regard quand, une petite voix nous a surpris tous les trois, nous faisant tourner la tête vers le couloir.

-Pouquoi vous quiez? Vous vous aimez pu ?

Entendre ma fille avec la voix chevrotante et des larmes pleins les yeux me serre le coeur. Je me lève et la prends dans mes bras. Ashton se lève aussi et vient lui caresser tendrement les cheveux.

-Oh mon poussin ! On est désolé, avec tonton Ash on a une discussion d'adultes et parfois quand les adultes ne sont pas d'accord ils se disputent. Mais on s'aimera toujours avec tes tontons. Rappel toi ma chérie : on s'aime parce qu'on est une ...

-FAMILLE !

Ça y est elle a retrouvé le sourire. C'est une petite fille très empathique et je n'aime pas lui causer le moindre chagrin. Heureusement pour moi il est facile de la faire changer d'humeur. Même quand le chagrin est grand. Je la dépose par terre en lui embrassant le front et me retourne pour fixer mon grand frère.

-Bon Ash, c'est gentil à toi d'avoir pensé à ta pauvre petite soeur si miséreuse et je te promets d'y réfléchir. Mais pas ce soir. L'après midi à été quelque peu atroce et j'aimerais me détendre sans me prendre la tête avec toi. Je te redis ça la semaine prochaine d'accord ?

-J'imagine que je n'ai pas le choix d'accepter ce compromis. Tu as raison je n'ai rien à t'imposer je ne suis pas ton père après tout. Excuse moi j'ai tendance à l'oublier, après tout je n'ai fait que vous élever pendant quoi ... une dizaine d'années c'est tout.

Même si son ton est légèrement amer j'accepte ses excuses avec un léger hochement de tête, même si je sais qu'il pensait chaque mot et qu'il n'est pas vraiment désolé. Il préfère juste faire bonne figure devant Romy et ne pas envenimer encore plus les choses entre nous.

C'est vrai qu'à un moment donné il a joué ce rôle pour nous, mais maintenant que nous sommes tous adultes, il devrait se sentir soulager de se fardeau et se consacré à sa vie avec Maya. Voyant que je ne réponds pas à cette pique, il poursuit en haussant les épaules.

-Bon OK je vais vous laisser alors.

Dis donc il aura tenu presque vingt minutes à la maison ! Un vrai record, mesdames messieurs applaudissez !

-Tu ne reste pas pour dîner ? Ça ferait plaisir aux jumeaux de te voir. On pourrait se faire des hamburgers maison, comme avant.

-C'est gentil Charlie mais Maya m'attend au restaurant. C'est un dîner de famille ...

Aïe ça fait mal. Je sens Knox se crisper sur le canapé. Il faut qu'on s'y habitue, c'est elle sa famille dorénavant. Knox se lève et se rapproche de moi.

-Content de t'avoir revu petit frère.

Il lui fait une brève tape dans le dos. Knox lui sourit par politesse sans lui rendre son geste. Je sais qu'à l'intérieur de lui il bout. Lui non plus n'apprécie pas sa façon qu'il a de vouloir diriger ma vie sans cesse. Et je crois aussi que son grand frère lui manque beaucoup.

Ashton prend Romy dans ses bras pour lui faire un câlin. Comme d'habitude elle se love contre lui. Le visage de mon frère se détend immédiatement et il ferme les yeux quelques instants. Comme s'il prenait toute la force que ma petite blonde pouvait lui offrir à travers son étreinte.

-Je reviendrais te voir bientôt ma princesse. Promis.

-Je p'aime tonton.

-Et moi encore plus !

Il dépose délicatement par terre la seule personne qui lui inspire autre chose que de la déception dans notre famille. Quand il se retourne, je le vois hésiter avant de me faire une brève accolade. Je ne sais même pas comment prendre son regard. Colère, déception ou au contraire honte ? Je vois aussi beaucoup de tristesse dans ses yeux. Une tristesse que je ne saurais expliquer. ASHTON MOREAU il faut qu'on parle toi et moi.

-J'attends ton appel Charlie.

-Hum Hum.

Je n'ai rien envie d'ajouter de plus. La discussion est close. La porte se referme sur lui et je continue à la fixer. Knox souffle dans mon dos. Je le sens à cran après cette visite éclair. Je romps le silence la première sans lâcher la porte des yeux, comme si j'espérais voir mon frère la franchir à nouveau.

-Tu veux en parler ?

-Ça changerais fondamentalement les choses ?

Un point pour lui.

-Non mais ça nous ferais peut être du bien d'en discuter !

Espoir quand tu nous tiens.

-Laisse tombé ! Bon princesse on va faire les courses pour les hamburgers dont maman a parlé ?

Le manque de réponse immédiat de Romy me fait tourné la tête dans leur direction. Quand je regarde ma fille elle a le teint tout vert et porte une main et son ventre et l'autre devant sa bouche.

-Maman j'ai maille au vente.

Oh non !!! Elle a sa tête de vomito. Je la prends par la taille et je nous dirige en vitesse vers les toilettes mais visiblement je ne suis pas assez rapide. Et beurk, elle me dégobille sur les chaussettes. Cette maudite journée ne va jamais se terminer visiblement. J'hurle au milieu du couloir.

-Knox, prépare toi à mourir !

Il arrive vers nous mort de rire devant la situation. Il récupère Romy et l'emmène dans la salle de bain pour la débarrasser des ses vêtements sales et la doucher. Quant à moi, je nettoie la scène d'horreur avant l'arrivée des jumeaux.

Après une bonne douche et une livraison de pizza nous racontons aux garçons ce qu'il s'est passé. Andrew, comme d'habitude, reste silencieux. Son regard en dis long pourtant sur ce qu'il pense. Jayden lui, s'énerve et gesticule en utilisant un language encore plus fleuris que le mien.

-C'est pas possible Cha, tu ne peux pas le laisser te traiter comme une grosse merde. Tu as un travail, Romy a à manger tous les jours, des jouets plein sa chambre. Elle ne marche pas pieds nus dans la rue que je sache et tu ne fais pas la manche au carrefour du coin ! Putain tu l'élèves du mieux que tu peux et elle est heureuse alors même qu'elle a pour paternel l'autre taré. Que soit dit en passant, Ashton lui même a mis sur ta route. Il faut qu'il arrête de jouer au gros con avec toi. Laisse moi lui parler. Il ne m'impressionne pas moi, je vais lui dire ma façon de penser.

-Arrête Jayden. Tu sais que ça ne sert à rien de se fâcher avec lui. Ça risquerais de le braquer et crois moi on serait tous perdant si vous veniez à vous disputer tous les deux.

-Tu le défends ?

-Non je nous évite juste une énième crise familiale. T'inquiète pas je lui dirais non dans quelques jours, il va bouder dans son coin en me maudissant et après ça passera.

-T'es beaucoup trop gentille avec lui Charlie, mais d'accord. Je te laisse une chance de lui expliquer correctement les choses mais tu as intérêt de me prévenir si il te reparle à nouveau comme il l'a fait. Je lui expliquerais moi comment on traite sa petite soeur.

Je lui embrasse tendrement la joue et pars charger le lave vaisselle. Jayden lance des regards furieux en direction des deux autres. Je sais ce qu'ils pensent tous. Je suis encore le petit oiseau tombé du nid qu'il faut défendre coute que coute. Mes frères ont toujours voulu me protéger, mais je ne veux pas qu'il pense avoir besoin de me protéger d'Ashton. Il faut absolument que je trouve le moyen d'apaiser ma famille. Je ne supporterais pas de les voir se déchirer à cause de moi.

Après le repas on se jette sur le canapé du salon tous les quatre. Les jumeaux choisissent le film, la première diffusion d'un Marvel sur une chaîne grand public. Comme je l'avais dis à Knox, Jayden lui met une claque bruyante derrière la tête pour avoir mangé en douce tous ses bonbons! J'éclate de rire et me cale confortablement entre les hommes de ma vie, un pot de Ben & Jerrys entre les mains.
Après une heure de film, je décide d'aller me coucher. Romy dort depuis quelques heures maintenant et j'ai moi aussi besoin de sommeil après cette journée mouvementée.

Le lendemain matin, on se retrouvent tous autour du petit déjeuner pour parler de nos activités pendant nos deux jours de congés. Le week end a finalement filé à grande vitesse. Nous avons pu faire pleins de choses dehors grâce à une météo très clémente. Ce mois d'avril nous offrais de belles journées ensoleillées. Les garçons et moi avons emmené Romy au parc, mangé une glace, fait quelques boutiques pour trouver de belles robes pour notre princesse. Je n'ai eu le temps de repenser à la proposition d'Ashton que tard dimanche soir. Allongé dans mon lit, je me demande comment je vais bien pouvoir formuler ma réponse négative. Il n'est vraiment pas question que je bosse pour lui. Après tout s'il n'arrive même pas à nous supporter quelques heures en mode « détente » alors, je ne sais pas comment il arriverait à travailler tous les jours avec moi sur le dos. Vraiment c'était une très mauvaise idée. Allez, maintenant Charlie dort, la nuit porte conseil à ce qu'il parait tu auras peut être une illumination demain au petit déjeuné.

Annotations

Vous aimez lire Camiiillle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0