Chapitre 26: Délivrance

2 minutes de lecture

« Bonjour à tous. Nous n'avons pas de temps à perdre. Carters est mort. Nous allons vous libérer. Je vous laisse une heure pour rassembler toutes les affaires que vous pouvez rassembler et pour vous rendre au parc pour enfants. Vous avez une heure, pas une minute de plus. »

Une fois le micro éteint, Blair souffle un grand coup.

- Tu es vraiment flippante en fait.

- N'importe quoi. J'ai tellement hâte de sortir d'ici.

- Quel est ton plan après ?

- Reconstruire une vie, une nouvelle vie. Tous ensemble. Et sans guerre.

- Et quelle est la surprise que tu proposes quand nous serons tous sortis ?

- Tu verras, nous avons déjà tout mis en place avec Nail.

- J'ai l'impression que j'ai un concurrent.

- Concurrent pour quoi ?

- Pour rien, pour rien.

- Si, si, tu caches quelque chose.

- On en parlera quand ce cauchemar sera fini. Et si on sort d'ici vivants.

- Hum, je veux bien attendre, mais pas trop. Allons-y alors.

Une heure plus tard, ils retrouvèrent une foule compacte réunie au point de rassemblement donné par Blair. Quelques conversations se faisaient entendre ici et là. Les gardes étaient occupés à les compter et à les rassembler par groupes de quarante. Les enfants présents étaient étrangement calmes, même les plus petits.

Blair s'avança et prit la parole.

- Bonjour. C'est moi que vous avez entendu tout à l'heure. Votre cauchemar sera bientôt fini. Carters est mort. Je vais vous demander de me suivre jusqu'à l'entrée de la cité, dans le calme.

Ils entamèrent leur marche. Les groupes commencèrent à s'animer. La tension présente jusqu'ici semblait se dissiper.

Arrivés à l'arche, le silence tomba sur la foule. Nail se plaça aux côtés de Blair.

- Comptez avec moi, dit-il en élevant le boîtier contenu dans sa main droite. Dix...

- Neuf... huit... sept... six... cinq... quatre... trois... deux... un...

Quand « zéro » fut clamé à l'unisson par tous, il appuya.

Un tremblement se fit ressentir et un grondement sonore et sourd se fit entendre. Un souffle de stupeur s'éleva de la foule.

Devant eux s'éleva un nuage de feu. Les bombes posées par Nail à l'intérieur de la prison-laboratoire explosèrent les unes après les autres. Quand le bâtiment fut réduit en ruines, des applaudissements se firent entendre, avant qu'une clameur victorieuse éclata. Des « merci », « bravo » et « enfin » furent scandés par tous les citoyens.

D'un geste de la main, Blair fit tomber le silence.

- Nous n'avons pas de temps à perdre. Quittons le Controlarium.

Tous se mirent en marche, disciplinés. De la joie, du soulagement, de l'appréhension et de la crainte se lisaient sur les visages.

Après ce qui leur paru être une éternité, la porte principale du Controlarium se dressa devant eux. Un badge étant nécessaire pour l'ouvrir, Nail s'approcha, décrocha le badge de son attache et le tendit vers Blair.

- Pourquoi moi ?

- Tu fais partie de ceux qui ont le plus subis les folies de Carters. C'est à toi d'ouvrir la porte de la délivrance.

- Alors, tous ensemble.

Aedan, Aylin, Eden, Nail, Conan, Heather et Blair s'emparèrent d'un bout du badge. Ils l'approchèrent du détecteur. Quand ils entrèrent en contact, un « clic » satisfaisant se fit entendre.

Ils étaient libres, enfin. Une nouvelle vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0