Chapitre 22: Résurrection

4 minutes de lecture

La stupeur. C'était la seule expression qui pouvait être lue sur le visage de Blair, en plus de la douleur et de la joie. Aedan vivant. En chair et en os. Mais comment cela pouvait-il être possible ? Il était mort dans une maudite pièce, d'après ce qu'avaient raconté Aylin et Eden. Plongée dans ses pensées, elle sursauta quand le jeune homme parla.

-Reculez, ordonna-t-il à Carters

Mais ce dernier n'en fit rien. Pire, il se mit à ricaner, jusqu'à rire à gorge déployée.

- Et tu crois que je vais obéir aux ordres d'un petit adolescent arrogant dans ton genre ? Dit-il quand il se calma.

- Je pense en effet que cela serait la meilleure option, répondit l'adolescent d'une voix dure.

Sur ces mots, il s'écarta de quelques pas. Et le visage de Carters se décomposa. Derrière le jeune homme se trouvaient une dizaine de gardes, tous armés jusqu'aux dents et prêts à attaquer.

-Alors, convaincu ? Maintenant, détachez les filles. Et plus vite que ça.

La chose qui marqua le plus Blair, c'était la dureté de la voix d'Aedan, une dureté qu'elle ne lui connaissait pas.

Les deux gardes de Carters tentèrent une approche pour les attaquer, mais ce dernier les en dissuada d'un geste discret de la main.

Il se dirigea d'abord vers la machine principale, puis l'éteignit. Ses gestes étaient très lents, comme s'il avait quelque chose derrière la tête. Aedan remarqua cette lenteur et se mit à lui hurler dessus.

-Plus vite que ça, si vous ne voulez pas en subir les conséquences.

Mais Carters n'accéléra pas. Il voulait tester les limites de l'homme qui le menaçait. Il se tourna vers les jeunes filles et retira les capsules qui trônaient au-dessus de leurs têtes. Il les détacha ensuite, puis se tourna vers Aedan, les mains levées devant lui.

-Maintenant, ouvrez les cages.

-Et que vas-tu me faire, si je refuse d'obéir ?

-Je vous ferai regretter de ne pas avoir voulu suivre mes instructions. Gardez les mains au-dessus de votre tête. Nail, attrapez les clés, dit-il en faisant signe au jeune garde de s'emparer du trousseau accroché à la ceinture de Carters.

Nail s'approcha et se munit des clés des cages. Il s'éloignait de Carters quand ce dernier lui donna un violent coup sur la nuque.

Les gardes qui suivaient Aedan s'emparèrent de lui dans la seconde. En un éclair, il était attaché au siège dans lequel était assise Blair une minute plus tôt. Il se débattit, mais c'était peine perdue, il était pris à son propre piège.

Nail ouvrit les trois cages et les six amis étaient de nouveau réunis. Blair se précipita sur Aedan et l'enlaça aussi qu'elle le pouvait, malgré son épuisement extrême. Étonné par son geste, le jeune homme mit quelques secondes à lui rendre la pareille.

Blairse détacha de l'étreinte et se tourna vers Conan et Heather.

- Je pense que nous allons devoir avoir une discussion tous ensemble. Et plus aucun mensonges.

- Allons dans une autre pièce d'abord, suggéra Conan

Les six se trouvèrent dans le couloir, l'un des seuls à être encore presque intact après l'explosion.

- Que se passe-t-il ? Interrogea Eden

- J'ai appris que Conan et Heather sont des Étrangers.

- QUOI ??! dirent Aedan, Eden et Heather à l'unisson.

- Oui, ce sont des Étrangers, et j'aimerai avoir une explication à tout cela.

- C'est vrai que nous aurions dû vous le dire depuis un moment, répondit Conan, les yeux baissés sur ses chaussures, rongé par la culpabilité. Nous sommes bien des Étrangers, mais nous ne sommes pas comme Eux. Nous sommes nombreux à être contre Carters et son projet, bien plus nombreux que ce que vous pouvez imaginer. Nous sommes nés sous ce dôme.

   "Mes grands-parents ont été embarqués de force et sont arrivés ici en 2080. Mon grand-père refusait de se battre contre des gens qui n'avaient rien demandés, juste parce qu'un fou avait décidé de s'emparer de cette planète. Alors, à force de se rebeller, il a été tué. Et ma grand-mère avec. Mon père a été forcé de se battre, jusqu'à la fin de la Guerre Sanglante, en 2088. Dès lors, nous, les Étrangers, nous avons pu vivre une vie à peu près normale, toujours sous ce dôme. Je suis né en 2168. Je n'ai pas grandit dans le ventre d'une mère. Non, j'ai été créé à partir de l'ADN d'humains qui étaient retenus prisonniers ici. Mais on m'a aussi greffé des gènes d'un Étranger, ceux de mon père. Je n'ai pas de mère, en tout cas, je ne la connais pas. J'ai été conçu dans cette prison-laboratoire, et je me suis développé dans une cuve. Le projet de Carters est de monter une armée pour combattre sur notre planète d'origine, et nous devons faire parti de cette armée d'être comme moi, car nous sommes plus forts et endurants que la plupart des Étrangers, grâce à l'ADN humain. Mi-humain, mi-Étranger."

- L'histoire de Heather est la même. Mais son plan est en train detomber à l'eau. De plus en plus, ceux qui sont retenus prisonniers ici se rebellent. Nous allons faire tomber Carters.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0