Chapitre 20: Retrouvailles explosives

3 minutes de lecture

Ils progressaient prudemment à travers le bâtiment. De nombreuses personnes croisaient leur chemin et à chaque fois, Blair baissait latête et James prenait un air décontracté.

Après une dizaine de minutes, qui parurent interminables pour l'adolescente, ils arrivèrent à la section S-3 dans laquelle étaient retenus Conan, Eden et Aylin.

Blair appréhendait de les revoir après être restée isolée tant de temps.

-Où m'emmènez vous exactement là ? questionna la jeune fille.
-Dans la cellule de Conan, répondit le garde. Et tu peux me tutoyer.
- D'accord, James. Et tu sais si les autres sont avec lui ?
- Je ne crois pas. On verra bien quand on y sera.
- ....

Le jeune homme s'arrêta devant une cellule et sortit un trousseau de clés. La porte était équipée de seulement deux serrures.
Un garde âgé passa à côté d'eux et s'arrêta. Il se mit à les interroger.

- Que faites-vous devant cette cellule ?
- Contrôle de routine.
- Carters est-il au courant ?
- Nous n'avons pas jugé nécessaire de le déranger pour ça.

Le vieil homme ne répondit pas et poursuivit son chemin. Dès qu'il fut assez loin, James déverrouilla les serrures et poussa la porte.
Devant Blair semblait s'ouvrir la porte du paradis. À l'instant où elle aperçut Conan, elle fonça dans ses bras et s'effondra en larmes.

- Mon dieu, mon dieu, enfin, répéta la jeune fille qui pleurait à chaudes larmes.
- Enfin, je commençais à désespérer, dit Conan.

Il l'enlaça tendrement et la rassura.

- Je suis là pour toi maintenant et on va tous sortir de cet enfer.
- Je suis prête à croire n'importe qui si ça nous fait sortit d'ici. Je ne me suis jamais sentie aussi seule. Si tu savais combien je me suis inquiétée pour vous.
- Moi aussi, tu peux le croire...
- Où sont les autres ? Explique moi tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines. Je veux tout savoir.

- Quand on a été séparés de toi, on nous a d'abord mis tous les trois dans la même cellule quelques jours. Puis Carters, qui devait sûrement avoir peur que nous élaborions des plans, nous a mis dans des cellules séparés. Ensuite, grâce à James, on a appris que Johanna était vivante et que toi aussi tu étais saine et sauve. Il m'a dit qu'il allait nous aider et te ramener d'abord près de moi. Et tu connais la suite...

- On va s'enfuir d'ici, enfin...
- J'ai appris que vous vous étiez déjà servis des conduits d'aération, ajouta James.
- Oui, répondit Blair, mais je crains que ce ne soit plus possible.
- Détrompe toi, c'est toujours accessible.Je vous propose d'aller récupérer les autres et de partir de là. Et ensuite..

Lejeune garde fut coupé court dans sa phrase. Des tremblements se firent sentir et une alarme retentit. Des cris se firent entendre et une forte chaleur monta.

- Qu'est-ce qu'il se passe ???? s'affola Mathilde.
- Je crois qu'il y a eu une explosion, dit James. Il faut qu'on aille voir quelles sont les sections qui ont été touchées.
-J'espère profondément qu'ils n'ont rien, s'inquiéta la jeunefille.

Ils s'engagèrent dans le couloir mais personne ne faisait attention à eux. De nombreux gardes ouvraient précipitamment les cellules et dirigeaient les détenus vers le lieu de rassemblement. Une forte odeur de brûlé flottait dans l'air.

Ils étaient arrivés à la moitié du couloir quand une nouvelle explosion se produisit.
Le souffle était si fort qu'il les propulsa contre le mur avec une puissance inouïe.
La dernière chose que vit Blair avant de sombrer fut les personnes qui s'effondraient les unes après les autres comme des dominos. Puis le néant l'engloutit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0