Chapitre 19: Aide

2 minutes de lecture

-Vous connaissez Heather ? Est-ce qu'elle va bien ? Où est-elle ?, demanda fébrilement Blair a l'entente du nom de sa camarade.
- Oui, je sais où elle est, répondit James. Elle va bien et s'inquiète beaucoup pour vous.
- Nous aussi ! Elle a été enlevée alors que nous étions juste à côté ! Ça aurait pu être n'importe lequel d'entre nous... Qui a fait ça ?
- Carters. Encore et toujours Carters. Il savait que si l'un d'entre vous disparaissait, ça risquait d'affaiblir votre groupe.
- Et ça n'a pas manqué. Au final, l'un d'entre nous est mort. Comment ? Qui l'a enlevée ?
-Carters a envoyé un espion vous suivre quand vous vous êtes enfuis de cet endroit. Il avait implanté une puce sous ta peau et c'est comme ça qu'il vous asuivi.
- On a apprit pour la puce, mais pas pour l'espion. Et pourquoi Heather?
- C'est la première qui est sortie de votre cachette.
- Pourquoi êtes-vous venu dans ma cellule ?
- Je vais vous aider, toi et tes amis, à combattre Carters et ses projets. Vous avez du courage, toi particulièrement, tu n'as pas froid aux yeux. Vous avez toutes les capacités pour l'anéantir. Je vais vous donner les clés pour y parvenir. Je veux qu'il échoue. Alors je suis avec vous.

-Comment comptez vous nous aider ? interrogea Blair.
-Je vais te faire sortir de la cellule. C'est moi qui suis responsable des rondes dans ce secteur. Je signalerai ton absence seulement quand je serai sûr que vous ne courrez plus aucun risque. Je vais sortir te chercher un uniforme et un badge.
- Le badge de qui cette fois ?
- Un pass que je vais créer avec un nom seulement pour toi.
- Je vous attends.
- Je serai rapide.

James sortit de la cellule. À l'instant où la porte se referma sur lui, Blair fondit en larmes. Il lui restait finalement une lueur d'espoir, tout n'était pas perdu ! Elle avait tellement rêvé ce moment qu'il lui semblait plus irréel que jamais.

Elle profita de l'absence du garde pour se reposer. Elle dormit d'un sommeil léger et sans rêves...

La jeune fille fut réveillée par la porte de sa cellule qui s'ouvrit, laissant pénétrer une lueur agressive dans la pièce.

James tenait dans ses bras un uniforme, une casquette et un badge portant tous le nom d'Ilan Williams.

-À qui appartenaient ces affaires ?
- Elle n'ont appartenu à personne. Tu es la première à les porter. Je t'ai créé une identité de toutes pièces, pour que ce soit le plus discret etle plus crédible possible. À partir du moment où tu seras changée, tu deviendras Ilan Williams. Caches tes cheveux dans la casquette et quand nous serons dans les couloirs, parles le moins possible et essaie d'adopter une démarche masculine.

- J'espère que tout ça va fonctionner.
- Si tu suis ce que je te dis de faire, il n'y a aucune raison que ça échoue. Change toi. Je vais faire le guet devant la porte.

James sortit. Blair s'empara de l'uniforme et l'enfila avec empressement. Il était exactement à sa taille. Ces vêtements avaient la faculté de s'adapter à la personne qui les portait. Elle cacha ensuite ses cheveux dans la large casquette, en prenant garde à ne pas laisser traîner de mèches.

L'adolescente alla toquer à la porte, qui s'ouvrit doucement. La transformation était tellement réussie que le garde sur figea un instant. Blair passait inaperçue, même si les traits féminins de son visage étaient toujours présents.

-Parfait, dit James. Allons-y. Je crois que certaines personnes t'attendent avec impatience...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0