Chapitre 13: Combat

3 minutes de lecture

Les deux adolescents étaient pétrifiés. Ils avaient l'impression que le même cauchemar recommençait.

-Comme on se retrouve, s'exclama Carters. Je vous ai manqué ?
-Non ! Vous ne nous emmènerez pas cette fois, protesta Blair.
-Tu crois ça ?
- Oui ! On sait ce que vous faites ici, et je refuse de servir de cobaye.
- Parce que tu crois que vous avez le choix ? Mais ce n'est que dans tes rêves petite fille.Emmenez -es.

L'un des gardes s'approcha mais Conan se mit en position de combat. Le garde ricana et lui attrapa le bras. L'autre garde, sur ordre de Carters, alla chercher le matériel. Ce dernier s'avança vers Blair,qui se mit elle aussi en position de défense. Ils entendirent un bruit sourd et Carters fit volte-face, pour observer la scène qui se déroulait sous ses yeux. Conan s'empara du bâton électrifié et le pointa sur son propriétaire. Le garde gisait désormais sur le sol.Cependant, son importante carrure lui permit de bien encaisser le choc. Le jeune homme se releva, titubant, et fonça avec détermination sur le jeune homme. Mais ce dernier vit le coup venir.Il s'empara d'un stylo qui traînait sur une table et l'enfonça profondément dans le cou du garde. Il s'effondra une nouvelle fois mais Conan ne relâcha pas la pression avant d'être certain que le garde était hors d'état de nuire.

Carters se tourna brusquement vers Blair mais elle y était préparée. Il n'eut pas le temps de réagir que Blair l'avait immobilisé. Mais il se retourna et réussit à se libérer de l'étreinte de la jeune fille. Elle glissa alors derrière lui et lui sauta sur le dos. Il recula sur un mur pour l'écraser contre la paroi à plusieurs reprises. Elle prit appui sur le mur avec ses pieds et les projets vers l'avant. Elle s'empara d'une souris d'ordinateur, passa le fil autour de son cou et serra. Il se débattit, tenta de la faire passer par dessus sa tête mais n'y parvint pas. Conan vint à la rescousse  de Blair en ajoutant du poids sur son dos. Enfin, après une longue lutte, les forces abandonnèrent Carters et il s'effondra sur le sol,à côté du corps inanimé du garde.
Les deux adolescents restèrent immobiles devant la scène qui s'étendait devant eux. Ils n'arrivaient pas à réaliser ce qu'ils venaient de faire. Mais leurs réflexions furent interrompues par une sirène stridente qui se déclencha dans les couloirs.

- ALERTE INTRUSION ! ALERTE INTRUSION !

Ils se regardèrent, horrifiés.

-Viens, il faut partir maintenant, déclara Conan en attrapant sa main.

Ils'empara du bâton électrifié du garde et ils partirent en courant.Ils ralentirent et baissèrent la tête en croisant des gardes qui accouraient vers la salle qu'ils venaient de quitter. Leurs tenues leur permettaient de passer aisément inaperçus.
Blair se dirigeait vers la sortie du bâtiment quand Conan la rattrapa par le bras.

-Attends, on devrait passer par les cuisines pour récupérer de quoi nous nourrir et nourrir les autres.
- C'est vrai qu'on n'arien mangé depuis deux jours.
- C'est normal, le liquide qui nous a été injecté fait effet plusieurs jours. Enfin, net'attends pas à manger comme auparavant.
- C'est-à-dire?
- Tu verras.

Il l'entraîna à sa suite à travers de nombreux couloirs et de nombreux étages. Il s'arrêta finalement devant une porte portant l'inscription "réserve". Il poussa le battant et Blair ouvrit grand les yeux, stupéfaite.

-Qu'est-ce que c'est ?
- Des doses de nourriture.
- Mais enfin, ce sont des aiguilles !
- Alors, il faut que je t'explique.Quand tu t'es réveillée, un liquide à coulé dans ton corps. C'est ce liquide qui a remit ton corps en marche. Désormais, vous ne vous nourrissez que de doses liquides. Un cathéter est implanté dans votre bras, c'est par là que passe la "nourriture". Et il ne faut qu'une dose toutes les douze heures. Cependant, votre corps n'est pas complètement adapté, donc une fois par jour, il vous faut manger comme avant. Mais dans peu de temps, ce ne sera plus nécessaire.
- Je comprends. Il faut remplir un sac pour le monde puisse tenir.
- Tiens, il y a un sac dans le coin,remplis-le.

Blairs'empara du sac et le remplit d'aiguilles et Conan ajouta de la nourriture lyophilisée pour la jeune fille, qui en avait toujours besoin. Tous eux s'en allèrent prestement. Le temps courait et ils devaient quitter cet endroit au plus vite.
Ils connaissaient le chemin par cœur et le retour ne leur prit que quelques minutes.Ils s'empressèrent d'ouvrir la lourde porte et avalèrent goulûment la liberté qui leur était de nouveau offerte.
Ils redescendirent une nouvelle fois la colline, plus rapidement, et traversèrent la forêt. Ils se retrouvèrent finalement à l'entrée de la ville. Devant eux s'ouvrait une immense arche surveillée par des gardes. Ils s'arrêtèrent et prirent une grande inspiration.

-Prête ?
- Prête. Prêt ?
- Prêt. Allons-y.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0