Chapitre 14: Cité

3 minutes de lecture

- Votre badge, s'il vous plaît, ordonna un des gardes.

-Oui, bien sûr, répondit Conan en sortant l'objet demandé de sa combinaison.

Le garde s'en empara, le scanna à l'aide d'un boîtier et attendit le résultat. La machine s'alluma en vert et les deux adolescents, qui retenaient leurs souffles, poussèrent un léger soupir de soulagement que le garde ne perçut pas.

-Bonne journée, dit le garde d'une voix mécanique en leur rendant le badge et en ouvrant la lourde porte.

Ils pénétrèrent dans la ville et entreprirent de faire un tour des lieux. Un large chemin droit s'ouvrait devant eux le long de la ville. Sur leur gauche s'accumulaient des dizaines et des dizaines de maisons. Elles avaient la particularité de toutes être en forme de dôme. Le nom de leurs occupants était inscrit à l'avant. Les rues étaient toutes parallèles et perpendiculaires, telles un parfait quadrillage.

Sur leur droite s'étendaient différents lieux. Tout d'abord, une sorte d'église, qui avait une forme particulière. En effet, c'était un cône immense surmonté d'une étoile.

Suivait ensuite un parc pour enfant, comme l'indiquait un panneau sur le dôme prévu à cet effet. Les deux adolescents percevaient des cris de bambins heureux en train de s'amuser. Cela leur donna le sourire car ils n'avaient, jusqu'ici,entendu que des cris de douleur et d'horreur.

Après le jardin d'enfants, ils découvrirent un concept particulier.Toujours sous un dôme, se trouvaient des piscines sèches. L'idée leur parut étrange et était totalement inconnue à leurs yeux. Les instructions étaient inscrites à l'entrée du dôme sur un panneau.Ces piscines consistaient en des bacs, profonds d'un mètre environ dans lequel il fallait entrer, équipé d'une combinaison spéciale,sorte de seconde peau qui adhérait parfaitement à la vraie peau de la personne. Des places étaient délimitées et il fallait bien se placer car un couvercle se refermait sur le bac. Mais les occupants n'étaient pas coincés dessous. En effet, au-dessus de chaque place se trouvait un trou qui leur permettait de garder la tête hors du couvercle. Ensuite, le bac était rempli de vapeur d'eau et la pression à l'intérieur était augmentée.

-Si on est toujours en vis d'ici là, je veux bien tester ce concept,dit Blair d'un air plaisantin.

Ensuite venait une école, toujours sous un dôme, dans laquelle se trouvaient de nombreux enfants. Les adolescents pouvaient apercevoir différentes salles de jeu et salles d'étude.

Enfin,un dernier dôme renfermait un nouveau jardin. Il était beaucoup fréquenté, comme le montrait un compteur présent sur la façade.

-Cette ville est vraiment pleine de curiosité, affirma Conan.

-Ça, c'est certain. Mais il nous faut retrouver les trois autres avant de nous extasier devant tout ce qu'il y a ici.

-Tu sais par où commencer ?

-Je ne pense pas qu'ils se soient réfugiés dans les bâtiments très fréquentés. Je me tournerais plus vers les maisons.

-Quel est ton plan ?

-On arpente les allées et on essaie de repérer des indices qui pourraient nous mener à eux.

-C'est une bonne idée.

-Ne perdons pas de temps.

Ils s'engagèrent dans les allées, scrutant méthodiquement l'intérieur des maisons ainsi que des jardins. Ils avaient commencé depuis une bonne heure mais étaient toujours bredouilles. Aucune trace des trois jeunes. Ils décidèrent de parcourir de nouveau le terrain dans l'espoir de les découvrir cette fois-ci. Ils ne le firent pas en vain. Après avoir tourné au coin d'une maison, une voix familière s'éleva derrière eux.

-Blair ! Conan ! On avait arrêté d'espérer !

Aylin se précipita vers eux et se jeta dans leurs bras. Les deux adolescents lui rendirent son étreinte. En scrutant son visage, ils virent que des larmes avaient creusées un chemin dans les joues de la jeune fille. Elle les tira ensuite vers une des maisons et les fit entrer, en jetant des regards furtifs derrière elle. Ils trouvèrent Eden assis dans un fauteuil, l'air perplexe

-Et Aedan ? questionna Blair.

-Aedan...

-Que s'est-il passé ?

-Il... il... est... mort..., dit Aylin, avant de s'effondrer sur le sol, en larme.

Blair et Conan se regardèrent, horrifiés.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Eden.

-On va tout faire pour échapper à ces tortionnaires. Mais avant, racontez nous ce qu'il s'est passé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0