Chapitre 12: Révélation

3 minutes de lecture

Malgré le fait que leurs tenues leur permettaient de se fondre dans lamasse, Conan et Blair étaient sur leurs gardes. Ils jetaient des regards tout autour d'eux pour pouvoir réagir au moindre problème.Ils progressaient tête baissée et c'était Conan qui menait la marche. Il avait l'air de savoir où il allait, ce qui étonna la jeune fille. Cependant, l'urgence était toute autre alors elle garda ses questions pour plus tard. Ils marchèrent dans de longs couloirs immaculés à la luminosité aveuglante, passèrent devant des dizaines de portes d'où s'échappaient des cris de douleur et d'horreur. Des noms étaient écrits sur ces portes. Ils devaient appartenir aux prisonniers de cellule. Blair ralentit pour pouvoir les lire, dans l'espoir de voir celui de Heather Hennessy inscrit,mais il demeurait introuvable. Le chemin parut interminable.Ils croisèrent de nombreux gardes, toujours en duo ou trio. Ces derniers les dévisageaient le plus souvent et les deux adolescents rentraient à chaque fois un peu plus la tête dans les épaules.Enfin, après ce qui parut être une éternité pour la jeune fille,ils arrivèrent devant une porte non pas blanche, mais noire.
-Où est-ce que tu nous as emmenés Conan ? - À la... Je n'en ai aucune idée. - Tu es sûr ? - Oui oui, pourquoi ? -Rentrons, on en parlera une fois au l'intérieur.
Conan ouvrit la porte, toujours à l'aide du badge et ils se hâtèrent de refermer derrière eux. Ils se retournèrent pour observer la salle dans laquelle ils se trouvaient et se figèrent sur place. Devant eux s'étalaient des dizaines d'écrans d'ordinateurs. Certains affichaient ce qui semblait être des images provenant de caméras de surveillance. Sur tout un côté de la pièce s'étendait une immense bibliothèque surchargée de dossiers. Mais ce n'était pas ce qui intéressait Blair à ce moment-là. Elle se tourna vers Conan.
-Alors, reprenons notre discussion. - Quoi donc ? - Je trouve ça tout de même étrange que tu aies trouvé cette salle,par hasard, alors que ce bâtiment est certainement immense et que nous n'avons pas de plan. - Où veux-tu en venir ?
Lejeune homme commençait à suer à grosses gouttes et avait du mal à soutenir le regard perçant de la jeune fille. Cette dernières'approcha de lui et insista.
-Qu'est-ce que tu me caches ?
Son ton était dur et sec.
-R... rien. - Ne-me-mens-pas. - Et tu penses à quoi alors ? - Au vu de ta connaissance du laboratoire, le fait que jet'ai trouvé dans une capsule à côté de la maison alors que je n'avais aucun voisin de mon âge dans le quartier est bien bizarre.Alors, tu vas répondre honnêtement à une question, si tu mens, je le saurai : es-tu un Étranger ?
Conan baissa les yeux, poussa un soupir et dit:
-Oui. Mais du côté des humains. Je suis contre ce qui se trame ici.Je vais tout faire pour vous aider, toi et les autres, je te le promets. Mais je souhaiterais que tu ne leur en parles pas. Ça pourrait les effrayer, vu ce qu'ils ont subi ici. - C'est vrai que tu m'as, enfin que tu NOUS as aidés... On réglera ça plus tard, pour le moment, jetons un coup d'œil à ce qu'il y a ici. -Je n'y suis jamais entré, mais je connaissais son existence.
Elles'empara d'un des dossiers au hasard et l'ouvrit. Dedans se trouvaient de nombreuses fiches, rangées par ordre alphabétique.Chaque fiche était composée d'une photo et d'un paragraphe. En regardant de plus près, elle s'aperçut que ces pages recensaient les identités de tous les prisonniers. Elle se mit alors à la recherche de sa propre fiche ainsi que de celles de ses camarades.Mais elle eut à peine le temps de commencer ses investigations qu'elle fut interrompue par la porte qui s'ouvrit. Dans l'encadrement se dessinait la silhouette d'Harry Carters, entouré de deux gardes.Il lança aux deux jeunes un regard mauvais.
-J'espère que je ne vous dérange pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0