Chapitre 11: Disparition

4 minutes de lecture

  Ce fut le froid qui réveilla Heather en premier. Le feu s'était éteint au cours de la nuit. Le jour était déjà levé. Elle se leva délicatement pour ne pas réveiller ses compagnons et se dirigeavers l'entrée de leur abri.

  Aucun bruit ne se faisait entendre, tout semblait endormi, et pourtant, aufond d'elle-même, elle savait plus que tout qu'il y avait déjà de l'agitation dans la prison/laboratoire. Elle se demandait si leur disparition avait été découverte. Et si c'était le cas, combien de temps mettront-ils pour les retrouver ? Elle frissonna à l'idée de se retrouver de nouveau enfermée entre ces murs.

  Un mouvement dans un buisson voisin à la grotte attira son attention. L'adolescente se retourna pour voir si cela venait d'un de ses camarades qui s'était réveillé mais tous étaient profondément endormis. Elle décida alors d'aller jeter un coup d'œil à la source du bruit. Apercevant un bâton sur le sol, elle s'en empara et progressa lentement et silencieusement vers les feuillages. Plus aucun son ne se faisait entendre.

  Heather fit prudemment le tour du buisson, mais elle ne découvrit rien. Il n'y avait personne. Elle se redirigea alors vers la grotte. Soudain,elle entendit une branche craquer derrière elle, mais elle n'eut pas le temps de se retourner. Une main puissante se posa sur son nez et sa bouche tandis qu'une autre lui enfonça une aiguille dans son cou. Heather sentit un liquide glacé se propager dans ses veines. Elle sentit la pression exercée sur son visage se relâcher et eut juste le temps de pousser un cri avant de sombrer dans les profondeurs obscures du sommeil. Elle eut la sensation qu'on la souleva pour la porter avant de ne plus rien sentir du tout.

  Blair se réveilla brusquement. Elle avait fait un horrible cauchemar et un cri l'avait tirée de son sommeil. Elle pensa tout d'abord qu'elle avait entendu le cri dans son rêve. Elle se redressa en se demandant comment elle avait pu s'endormir alors, qu'en début de soirée, elle était déterminée à veiller sur tout le monde toute la nuit. Elle s'en voulut. Elle regarda ses camarades un à un, profondément endormis, et son regard s'attarda sur la couche vide de Heather. Elle se précipita à l'entrée de la grotte et scruta les alentours, sans voir la moindre trace de la jeune fille. Elle rentra précipitamment dans la caverne et secoua énergiquement Conan. Le jeune homme se réveilla en sursaut.

-Qu'est-ce qu'il y a ?
- Heather a disparu !

  Cette phrase eut l'effet d'une douche glacée.

-Comment ça ?
- J'ai été réveillée par un cri et j'ai vu la place de Heather vide alors je suis allée voir dehors mais je n'ai rien trouvé. Elle a disparu, Conan, ce n'est pas rien ! On n'est en sécurité nulle part !
- Calme toi, je vais réveiller tout le monde et on va mettre un plan en place.

  Ils entreprirent de tirer les dormeurs de leur sommeil, leur firent part de la situation et les théories fusèrent.

-Vous auriez une idée de ce qui a pu se passer ?
- Un animal ?
-Elle a voulu faire un tour ?
- La prison-labo !

  Éden, resté silencieux jusque là, se leva brusquement et tous les autres se tournèrent vers lui. Il leur exposa sa théorie.

-On s'est enfui de cet endroit, alors c'est normal et logique qu'ils veuillent nous récupérer. J'ai comme l'impression que nous leur sommes précieux.
- Mais oui, bien sûr ! s'exclama Aylin. Alors on y retourne tout de suite !
- Pas si vite ! On n'a aucune idée de ce qui a pu se passer alors ça serait prendre trop de risques inutiles d'y retourner tous les cinq. Je propose qu'on se sépare en deux groupes: Aylin, Aedan et Eden d'un côté et Blair avec moi-même de l'autre, proposa Conan. Nous deux, nous allons vers la prison. Vous trois, vous descendez vers la ville. Vous allez essayer de trouver des indices sur ce qui se trame ici.

Tous acquiescèrent.

-Alors en route, et faites bien attention, leur dit Blair.
-Comment est-ce qu'on va se retrouver ? s'interrogea Aedan.
-Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution, les rassura Conan.

  Ils s'enlacèrent tous pour se donner du courage et prirent la route.
Lamarche jusqu'au laboratoire fut plus longue qu'à l'aller car c'était une montée sur un chemin escarpé. Ils mirent plus de deux heures cette fois-ci pour atteindre le sommet de la colline.   L'imposante porte d'entrée de la prison-laboratoire se dressait devant les deuxadolescents.
Conan était toujours en possession du badge magnétique et, tout comme Blair, il était vêtu de la même tenue que la veille. Il s'empara du pass rangé dans sa combinaison et l'approcha du lecteur magnétique. Mais avant que sa main n'atteignel'appareil, la main de Blair se posa sur la sienne et arrêta saprogression. Elle se tourna vers lui.

-Tu te rends compte qu'on va retourner dans cet enfer ?
- Oui, mais pour une bonne cause.
- Alors, ensemble, à trois. Un,deux... trois.

  Dès lors que le badge fut en contact avec la machine, un BIP sonore sefit entendre et la lourde porte s'ouvrit. Les deux jeunes échangèrent un regard, prirent une profonde inspiration et pénétrèrent dans le bâtiment.

-Bon retour en enfer..., lâcha Blair dans un soupir de désespoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0