Chapitre 8: Souvenirs

4 minutes de lecture

Les jeunes adultes firent volte-face et se trouvèrent face au "chef", Harry Carters.

- Vous ne comptiez quand même pas partir ? Vous me décevez... Nous vous avions prévu un si bon menu. Enfin, changement de programme. Emmenez-les !
- Mais lâchez-nous, s'exclama Conan tandis que les gardes s'emparaient d'eux.

- Mais non, mais non, amusons-nous ! s'exclama Carters.

Ils se débattirent de toutes leurs forces mais les gardes étaient bien trop forts. Ces derniers les traînèrent jusqu'à une salle différente de toutes celles qu'ils avaient pu voir auparavant.
Le siège au centre de la pièce était presque identique aux autres, à la seule différence qu'en plus de lanières se trouvait une sorte de casque pour immobiliser le crâne.

- Lui, enfermez-le. Elle, asseyez-la, ordonna Carters.

Des gardes emmenèrent Conan jusqu'à une cage installée dans un coin de la pièce dans laquelle ils lui attachèrent les mains au-dessus de la tête et l'enfermèrent à double tour.

Pendant ce temps, d'autres hommes portèrent Blair jusqu'au fauteuil et l'y attachèrent solidement, avant de quitter la pièce. Comme elle continuait à se débattre, le médecin présent lui administra un tranquillisant. Il s'approcha ensuite avec une sonde et lui planta une longue aiguille dans le cou. Il mit des électrodes sur son crâne et injecta un liquide rougeâtre dans le corps de la jeune fille. Dès lors que le liquide eut pénétré dans son organisme, ses yeux se révulsèrent et elle fut prise de spasmes.
Harry Carters démarra alors un ordinateur et des images assez vieillies apparurent.

'Une jeune fille d'une quinzaine d'années courait vers une très belle femme. Elles étaient le portrait craché l'une de l'autre.'

Pas de doute, c'était Blair avec sa mère.

'La jeune fille se précipita dans les bras de la femme et cette dernière l'enlaça tendrement.'

Changement de temps.

' Des personnes sont assises dans un vaste salon, et leurs regards sont tournés vers une grande télévision. Une présentatrice à l'air inquiet s'adressait aux téléspectateurs :

- C'est donc bien confirmé, notre planète a été envahie. Les scientifiques nous ont fait part des dernières informations. Les astronautes qui sont revenus de leur mission sur Saturne n'étaient pas seuls. Des êtres inconnus, désormais nommés "Les Étrangers", se sont cachés dans la Station Spatiale Internationale SpaceDiscovery II pour atteindre la planète bleue. Les autorités sont dans la crainte d'une guerre imminente déclenchée par ces êtres. En effet, ils transmettent une maladie aux Hommes, dont les effets diffèrent d'un enfant à un adulte. C'est ce que va nous expliquer notre invité Cooper Clain, scientifique spécialisé dans les mutations et les contaminations extraterrestres. Monsieur Clain, qu'avez-vous à nous dire ?
- La première chose à savoir, c'est que les humains servent d'hôtes pour cette maladie, appelée "Le Mal". Chez les adultes, s'il y a infection, les chances de survie sont inférieures à 0,5 %. Quant aux enfants, il semblerait que "Le Mal" ne puisse pas les atteindre, nous cherchons à découvrir pourquoi et quel est le projet de ces Étrangers.'

Changement de temps.

' Des coups de feu incessants se firent entendre partout. Blair se préparait pour aller se coucher. Sa mère entra dans sa chambre et vint l'enlacer. Quelques secondes après, la jeune fille était profondément endormie. Son père arriva et les deux parents la portèrent jusqu'à une capsule cylindrique, neuve, installée au milieu du salon.

- Dors bien, ma chérie, tu vas faire un long voyage, murmura la mère en l'embrassant.'

Carters arrêta l'ordinateur et se tourne vers le médecin resté à ses côtés.

- Le système mis en place fonctionne parfaitement bien, nous allons donc pouvoir le tester sur d'autres sujets.

Une voix s'éleva derrière eux.

- C'est donc vous ! s'exclama Conan. C'est vous les Étrangers, c'est vous qui avez tout détruit. Et c'est vous qui avez tué mes parents... ajouta-t-il amèrement.
- Tu as tout compris. Nous avons besoin de vous, les enfants.
- Mais pourquoi ?!
- Ça, tu le sauras plus tard, ou peut-être jamais.
- Je ne resterais pas là, dit le jeune homme tout bas.

Scrutant les alentours, il se rendit compte que le garde posté de dos devant sa cage possédait le même bâton électrifié que celui avec lequel il avait été maîtrisé. Sans réfléchir, il s'en empara et, avant que le garde n'ait pu réagir, il l'immobilisa. Ce dernier s'effondra au sol mais Conan ne cessa la pression du bâton seulement quand il fut sûr qu'il ne bougeait plus.

Le médecin et Carters s'élancèrent vers la cage mais Conan les électrifia à leur tour. Il s'empara ensuite des clés accrochées à la ceinture du garde et ouvrir sa cage. Le jeune homme se précipita vers le siège sur lequel Blair était encore attachée et arracha les liens. Il la souleva et la posa délicatement sur le sol après avoir retiré la sonde enfoncée dans son cou. Blair reprit alors peu à peu conscience, secouée, et regarda autour d'elle, paniquée. Conan la redressa après s'être assuré qu'elle serait capable de tenir debout. Il se dirigea ensuite vers les trois hommes étendus au sol et leur donna deux coups de bâton électrifié à chacun. Puis il s'affaira autour d'eux, leur retirant leurs uniformes.

- Comment as-tu fait ? questionna Blair. Tu étais attaché.
- J'ai suivi des cours de survie pendant La Guerre Sanglante, alors j'ai pu défaire les liens.
- Que s'est-il passé ? Et de quelle guerre tu parles ?
- Ils t'ont injecté un produit et on a eu accès à tes souvenir avant et pendant la guerre. Voir tes souvenirs a réactivé les miens. Je me souviens de tout. Tiens, enfile ça et cache tes cheveux sous cette casquette, dit-il en tendant l'uniforme d'Harry Carters à la jeune fille.
Lui-même enfila la tenue du garde et s'empara des clés et du badge de ce dernier.

- Allons récupérer notre liberté, je t'expliquerai tout en chemin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0