Chapitre 9: Fuite

2 minutes de lecture

Conan prit Blair par la main et l'entraîna à sa suite. Cette dernière se laissa guider sans broncher, encore sous le choc.


- Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? demanda-t-elle.

- Vu que nos tenues masquent nos identités et que nous avons en notre possession tout le nécessaire pour sortir de cet enfer, je propose que nous explorions cette prison. J'ai pris un plan dans le bureau. On ne risque pas de se perdre. Et j'ai même eu une idée : qu'on libère quelques personnes. Plus on sera nombreux, plus on sera forts, expliqua le jeune homme.

- Je te fais confiance, mais ton plan est périlleux, dit Blair en grimaçant. - Je t'ai fait confiance pour l'aération. C'est à ton tour de me faire confiance. Viens par là, conclut son interlocuteur.
Ils marchèrent peu de temps avant de trouver la partie du bâtiment dans laquelle se trouvait leur ancienne cellule. Ils ouvrirent la lourde porte métallique à l'aide du badge en leur possession. Ce qu'ils virent les laissa bouche bée.


Des centaines de cellules, empilées en longueur, en largeur et en hauteur sur des dizaines d'étages, s'étalaient devant leurs yeux.


- Tu penses qu'elles sont toutes occupées ? demanda Blair.

- Je ne pense pas, j'en suis sûr. Ces gens sont assez fous pour enfermer tout ce qui bouge. On doit faire le moins de bruit possible, dit Conan en posant son index sur ses lèvres.


Ils s'approchèrent de l'une des cellules et l'ouvrirent à l'aide du badge permettant l'accès à toutes les pièces. Quand la porte s'ouvrit, ils aperçurent une jeune fille blonde se réfugier au fond de sa prison, se cachant derrière le paravent en bois, lui aussi rongé par les mites.


- Non, pas encore.... gémit-elle.

- Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas EUX, la rassura Blair, en s'approchant doucement au centre de la pièce.

- Qui êtes-vous alors ? demanda la prisonnière en sortant prudemment de sa cachette.

- Considère-nous comme tes sauveurs.

- Comment t'appelles-tu ? la questionna Conan d'une voix douce et calme.

- Hea... Heather... Heather Hennessy...

- Alors, Heather, je suis Conan et voici Blair. Enchanté. Tu n'as pas à avoir peur de nous, nous avons aussi été enfermés.

- Qu'est-ce que vous allez faire ? Et comment êtes-vous sortis ?

- Te sortir de là. Et nous te raconterons en chemin.


Le jeune homme s'approcha d'elle, sans geste brusque, lui tendit une main et l'aida à se relever. Ils quittèrent tous les trois la cellule. Dix minutes plus tard, après avoir fait le tour de l'étage, Conan et Blair avaient délivré quatre prisonniers : Heather Hennessy, Aylin Mulligan, Aedan Flynn et Eden Clark. Ils se dirigeaient tous vers la sortie du bâtiment quand ils furent arrêtés par des gardes qui leur barrèrent le chemin.


Heureusement, ils avaient tout prévu. Ils avaient passé des menottes, dérobées dans le bureau de Carters, aux poignets des anciens prisonniers.


- Où allez-vous comme ça ? demanda l'un des gardes.

- Nous devons les emmener auprès de Monsieur Carters, sur ses ordres, répondit sèchement Conan.
- Et pourquoi ? Ajouta un autre garde en s'approchant du groupe.
Conan réfléchit une seconde et répondit :
- Il ne nous l'a pas dit, c'est confidentiel.


Les gardes haussèrent les sourcils, puis s'écartèrent pour les laisser passer.


- Hum. Vous pouvez y aller.


Tous les six poussèrent un soupir de soulagement. Ils ne tardèrent pas et reprirent leur progression. Ils atteignirent rapidement l'imposante entrée, leur porte de sortie.


- Prêts? demanda Blair. Tous acquiescèrent.

- Alors, retrouvons notre liberté. Elle passa le badge sur le lecteur magnétique latéral et la porte s'ouvrit devant eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0