Chapitre 5 : Enfermés

4 minutes de lecture

Le garde les fit monter à l'arrière d'une sorte de voiture qui décolla du sol au démarrage. Ils volèrent ainsi durant quelques minutes. Une fois à destination, il les fit descendre, toujours violemment, et les traîna à sa suite.

Blair se débattit pour s'arracher de l'étreinte douloureuse du garde. Il les tira jusqu'à la porte d'une pièce qui semblait exiguë vue de l'extérieur.

-On se calme petite.
- Mais lâchez-nous, on n'a rien fait ! cria Blair
- Ça, c'est ce qu'on va voir. Ce qu'on aimerait savoir,c'est COMMENT vous êtes sortis du "Controlarium" et POURQUOI.
- Mais c'est quoi le "Controlarium" et c'est quoi ce dôme ?
- À ce que je vois et surtout à ce que j'entends, soit vous nous prenez pour des idiots, soit il y a sérieusement un gros problème. Vous allez rester dans cette cellule jusqu'à ce que le chef vous ait interrogé. Il avisera sur ce qu'on va faire de vous.
- Et quelles peuvent être les issues pour nous?
- Soit vous êtes libres, avec certaines conditions bien sûr,soit vous mourrez.
- Ça a le mérite d'être clair..., constata Blair, le regard vide.

Le gardien partit en claquant la porte derrière lui et verrouilla les quatre serrures, laissant les deux adolescents seuls. La pièce était sombre, petite, et contenait le strict minimum : un lit simple en fer, surmonté d'un matelas en piteux état, un lavabo miteux dont la propreté laissait à désirer et des toilettes à l'abri derrières un paravent en bois rongé par les mites et menaçant de s'effondrer à tout moment.

-Et maintenant, c'est quoi ton plan ? interrogeâ Conan.
- Il faut qu'on trouve le moyen de sortir le plus vite possible.
- Super, ça me semble tellement simple ! Il n'y a aucune issue hormis cette porte qui pèse dix fois nos deux masses réunies. Elle est sûrement gardée par des gardes aimables comme des portes de prison et armés jusqu'aux dents ! L'idée m'enchante absolument, ça se lit sur mon visage non ?! Ah mais non, tu ne peux pas le voir ! Il fait trop sombre ici parce qu'il n'y a pas de lumière ! Non mais franchement, autant nous tuer tout de suite ! On ne risque pas de sortir d'ici ! Je ne sais pas où on est tombés, mais cette pièce est notre tombeau ! s'emporta le jeune homme.
-C'est bon, tu as fini ? Ce n'est pas en criant comme ça et en étant défaitiste que tu vas arranger les choses, dit Blair.
- Et ce n'est pas en restant là sans rien faire qu'on va trouver une solution ! Je te rappelle que si tu m'avais écouté, on n'en serait pas là !
- Oh, bien sûr, c'est de ma faute !Reposons-nous et réfléchissons ensuite, proposa le jeune fille.
-Première chose rationnelle que tu dis. Prends le lit, je vais rester par terre.
- D'accord, mais si tu as la moindre idée, réveille-moi.
- Ça compte pour toi aussi, ajouta son interlocuteur.

Blair alla se coucher dans le lit inconfortable et se tourna vers le mur tandis que Conan s'installa au pied du meuble.
Ni l'un ni l'autre n'avaient encore trouvé le sommeil ou d'idée quand la porte s'ouvrit sur un homme, deux heures plus tard. Ce dernier était vêtu d'une combinaison épaisse, d'un masque filtrant, d'un casque protecteur et de lourdes bottes. Il s'adressa aux adolescents d'une voix grave :

-Bien le bonjour, chers amis. Je me présente. Je suis Harry Carters et je suis le chef des prisonniers de la section U_2.
- Ah, parce qu'on n'est pas les seuls ? C'est vrai que c'est évident maintenant que j'y pense ! Qu'est-ce que vous allez nous faire?! questionna Blair en de levant brusquement du lit.
- Rien,si vous obéissez. Dans le cas contraire...
- Je refuse de rester enfermé ! dit Conan en s'élançant vers la porte.

Pour toute réponse, il reçut une puissante décharge électrique provenant d'un bâton qu'un des gardes avait pointé sur lui. Le jeune homme s'effondra au sol et fut parcouru de spasmes.
Harry Carters quitta la pièce et referma la lourde porte sur les deux jeunes.

-Non ! Vous n'avez pas le droit ! hurla la jeune fille en tambourinant sur la porte
- Laisse, on ne peut rien contre eux, répondit Conan d'une voix faible.

Blair accourut à lui et s'assura de son état.

-Comment vas-tu ?
- J'ai l'impression d'avoir subi une violente séance d'acupuncture, souffla Conan.

Les deux adolescents éclatèrent simultanément de rire et Conan se tordit de douleur sans toutefois arrêter de pouffer.

-Bon, il nous faut vraiment trouver une solution. Je ne veux pas rester une seconde de plus ici, reprit-il.

Soudain,un vrombissement assourdissant se fit entendre.

-Qu'est-ce que c'est que ça maintenant ?

Blair se leva péniblement, fatiguée, tourna sur elle-même en scrutant la pièce, et un sourire se dessina sur son visage.

-Mais bien sûr ! s'exclama la jeune fille.
- Comment ça "bien sûr" ?
- J'ai trouvé comment nous sortir de là !
-Vraiment ? Magnifique ! Quel est ton plan ?

Blair l'attrapa par le bras et le releva avec force avant de le tirer vers le mur opposé à la porte d'entrée.

-Comme ça, commença-t-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0