Chapitre 6: Espoir

2 minutes de lecture

Conan fronça les sourcils, dubitatif. Il posa une main sur la paroi et se tourna vers son interlocutrice.

- C'est un mur, qu'a-t-il de spécial ?
- C'est très simple à comprendre. Cet homme, Carters, a dit qu'il voulait passer une sorte de marché avec nous. Il veut donc nous maintenir en vie. Et pour qu'on puisse respirer et donc survivre, il faut bien ventiler cette pièce, non ?
- Euh, oui.
- Tu me suis jusque-là ?
- Oui oui, continue, je te prie.
- Pour que l'air vienne jusqu'à nous, il faut des conduits d'aération.
- Oula, je vois l'idée mais je ne sais pas dans quoi tu veux nous embarquer.
- Il nous suffit d'accéder au conduit qui part de cette pièce et ça nous mènera forcément à la sortie.
- On est bien trop gros et trop grands pour passer dedans. Et puis, si ce bâtiment est immense, comme je le pense, ces conduits forment un véritable labyrinthe. Comment est-ce que tu comptes nous guider jusqu'à cette fameuse sortie ?
- C'est plus large que ce que tu peux penser. Et ne t'inquiète pas, on va bien finir par trouver !
- À t'entendre parler, on dirait que tu as fait ça toute ta vie.
- Eh bien, on va improviser ! Tant qu'on sort d'ici, ça me va.
- Je veux bien te faire confiance, mais j'ai quand même une question : où est l'entrée de ta bouche d'aération ?
- Et c'est là que se trouve toute leur ruse, c'est très malin. Fais-moi la courte échelle.
- Euh, oui... D'accord.

Conan se baissa et souleva Blair par les jambes. Cette dernière tendit son corps tel un élastique et elle atteignit le haut du mur. Elle se mit à tapoter contre la paroi, jusqu'à ce qu'un bruit sourd se fasse entendre. Elle tapa plusieurs fois avant d'enfoncer ses ongles et de finalement déplacer une grille qui dévoila l'entrée, ou plutôt la sortie, qu'ils cherchaient tant.

De surprise, Conan manqua de lâcher la jeune fille qui se retint de justesse au rebord.

- Mais comment tu as fait ? Comment as-tu trouvé ? Tu es formidable ! bredouilla l'adolescent.
- Ils ont fait en sorte que la grille soit de la même couleur que le mur, pour qu'on ne la remarque pas. Et comme il fait sombre dans la pièce, c'est beaucoup plus difficile à remarquer. Je ne me rappelle presque rien de ma vie d'avant, mais je sais que je comptais faire des études d'ingénieur avant tout ça, alors me servir de mon cerveau, je sais faire, surtout s'il s'agit de survie !
- Vraiment, bravo. Si on sort vivants d'ici, tu feras un superbe ingénieur.
- On va sortir vivant d'ici. Quoi qu'il arrive. Quoi qu'il faille faire, compris ? dit Blair en plantant son regard ébène dans celui du jeune homme.
- Reçu cinq sur cinq, chef !
- Alors ne tardons pas. Go !

Conan poussa vers le haut les pieds de la jeune femme qui s'engouffra sans peine dans l'ouverture assez large. Conan sauta, attrapa à son tour le rebord et ne mit pas plus de dix secondes pour se joindre à elle. Il lui tira le bras, la força à se retourner, et prit un air sérieux.

- Je te fais confiance, ne me déçois pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0