Chapitre 4 : Pris au piège

2 minutes de lecture

-Tu crois que c'est quoi ? demanda Conan.
- Je n'en ai absolument aucune idée, on dirait une immense ville sous cloche.
- Mais qui peut bien vivre là-dedans ? Je croyais que nous n'étions que quelques survivants et...

Un grand bruit sourd le coupa dans sa phrase. Les deux adolescents se cachèrent derrière un muret proche d'eux. Quand ils levèrent les yeux vers le ciel, ils aperçurent des sortes de drones sillonner les alentours et s'arrêter au-dessus de leurs têtes. Ils produisaient un énorme bourdonnement incessant, comme une colonie d'abeilles gigantesques prêtes à attaquer.

Un faisceau lumineux balaya le sol et les frôla de justesse. Ils se recroquevillèrent sur eux-mêmes au maximum. Par chance, le faisceau ne les atteignit pas. Ils n'osaient pas imaginer ce qui aurait pu leur arriver s'ils avaient été repérés. Les drones s'éloignèrent et le calme revint petit à petit.

-La voie est libre, je pense qu'on peut s'approcher, dit Conan.

Ils s'avancèrent petit à petit, en surveillant attentivement leurs arrières, jusqu'à se retrouver au pied du dôme. Il était encore plus imposant vu de près, avec sa grande structure métallique et son immense envergure. En levant les yeux au ciel, on n'en voyait pas le bout.

-Tiens, il y a une petite porte là-bas, remarqua Blair.

En effet, une porte dérobée et masquée par une structure identique à toute la cloche se trouvait à proximité des adolescents.

-Tu crois que.... supposa la jeune fille.
- Non, c'est trop risqué.
- Mais si on se cache et qu'on fait bien attention à ne pas se faire repérer.
- C'est vraiment beaucoup trop risqué et on ne sait pas ce qui peut nous arriver si on se fait attraper.Aller, viens, on va se mettre à l'abri.

À peine eut-il fini sa phrase qu'une lumière aveuglante apparut au-dessus d'eux. Il s'agissait de lampes torches puissantes. Si puissantes qu'elles les aveuglèrent instantanément. Elles appartenaient à deux hommes assez imposants et très grands. L'un d'eux dit d'une voix très grave :

-Que faites-vous là ? Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous sortis du"Controlarium" ?
- C'est quoi le "Controle-machin"? demanda Conan.
- Ok, appel central, code UNA-2, dit le deuxième homme. Vous, vous ne bougez pas, dit-il aux jeunes adultes avant de se tourner vers son collègue. Emmène-les aux cellules.

Quand il eut fini de donner ses consignes, le premier garde empoigna violemment les jeunes et les tira pour les faire avancer.

-Allez, ici. On va bien s'occuper de vous, dit-il, un sourire cruel plaqué sur ton visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0