Chapitre 3 : Découverte

3 minutes de lecture

Blair l'attrapa par le bras et le tira vers l'extérieur de la maison. Le jeune homme se laissa entraîner, toujours dans un état de choc qui persista quand il sortit de la maison.

-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Conan, abasourdi par le spectacle désolant qui s'offrait à ses yeux.
- C'est ce qu'on va essayer de savoir, allez viens.

Ils s'engagèrent sur la grande route, partiellement détruite. Les maisons semblaient toutes avoir implosé. Elles n'avaient plus de toit, les murs encore debout étaient couverts de fissures et la terre des pelouses était entièrement retournée. Une catastrophe. Une odeur de brûlé, de plâtre et de viande grillée flottait dans l'air et s'incrustait dans les vêtements. Le simple fait de marcher devenait un véritable combat quand certaines failles couvrant la route avaient une taille qui dépassait le raisonnable. Il leur fallait alors les enjamber avec prudence.

Longeant le long du trottoir, ils n'avaient d'autre choix que de scruter attentivement le sol pour ne pas se blesser. Et il leur arrivait régulièrement de tomber sur des squelettes, qu'ils soient entiers ou incomplets. Certains semblaient récents car des morceaux de chair pendaient encore, voire des bouts de tissu. Ils ne disaient rien, mais ils savaient au fond d'eux que ces images épouvantables resteraient à jamais gravées dans leurs mémoires.

Après une dizaine de minutes de marche, Blair s'arrêta brusquement et tira sur la manche de Conan. Ils étaient à proximité d'une maison, d'où s'échappait ce qui leur semblait être de faibles cris. Ils se regardèrent et décidèrent de s'approcher. Conan passa devant, au cas où cela tournerait mal.

Ils se dirigèrent lentement vers la source du bruit. Ils découvrirent une jeune fille rousse coincée sous de lourdes pierres. Les deux adolescents s'approchèrent et Conan commença instantanément à retirer les plus grosses pierres.

-Que s'est-il passé ? interrogea Blair, à l'intention de la blessée.
- Je sortais de la capsule et... Le plafond s'est effondré sur moi... J'ai si... Mal, murmura la jeune rousse.
-Elle a une large plaie au crâne, qu'est-ce qu'on doit faire là ?
-Laisse-moi voir, dit Conan en s'avançant. La plaie est vraiment très profonde et nous n'avons aucun matériel. Elle est en train de se vider de son sang et le temps que je la dégage, je pense qu'il sera trop tard, constata-t-il en chuchotant.

Comme pour illustrer ses propos, la jeune fille poussa un gémissement de douleur et sa respiration s'arrêta.

-Je ne sens plus son pouls, dit Blair d'un ton paniqué, mais on ne peut pas la laisser là !
- Nous n'avons pas le choix, il y a sûrement d'autres personnes qui peuvent être secourues.
-Mais la laisser...
- Il n'y a pas d'autres choix. C'est fini. Allons-y.

Il s'approcha doucement de Blair, définitivement sous le choc. Il l'attrapa par les épaules et la réconforta. Au bout d'un petit moment, lorsqu'elle commença à se remettre de ses émotions, ils se levèrent.

Ils repartirent sur la grande route sans un coup d'œil en arrière, ce qui fut une épreuve pour la jeune fille. Un silence pesant s'installa entre eux, chacun ayant plongé dans sa léthargie. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, de plus en plus de voitures calcinées s'entassaient, et la route est de plus en plus dégradée. Des squelettes et des cadavres jonchaient encore le sol et les restes de trottoirs, à n'en plus finir.

Le temps leur parut interminable. Ils ne savaient pas où aller, alors ils marchaient toujours droit devant eux. Mais la fatigue commençait à se faire sentir. Les effets du liquide qui avait été injecté dans leurs corps plus tôt dans la journée s'estompaient de plus en plus. Mais cela ne les empêchait pas de continuer. Tout ce qu'ils voulaient, c'était fuir. Alors, les deux adolescents marchaient droit devant eux, toujours tout droit.

-Mais qu'est-ce que c'est que ça ? s'exclama brusquement Blair, abasourdie par le spectacle qui s'offrait à ses yeux.

Devant eux se dressait un immense dôme teinté de gris et de blanc, d'une taille démesurée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ItsJustLuunaa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0