4.

2 minutes de lecture

Puis Robert s’isola de plus en plus mais soutenu par les médecins et psychologue.

Il devînt limite un légume.

Sa maladie le détruisit au plus profond de lui.

Malgré ces nombreux évènements, des gens manifestèrent pour le retour de Robert, devant le tribunal.

« Hors de notre vue madame Lila, pas assez d’expérience ! »

Les gendarmes calmèrent la foule de jeunes individus insolents et tourmentés.

Robert eut des exercices de mémorisations avec Katia.

« Très bien ! »

« Je suis épuisé. »

« On arrête pour aujourd’hui. »

« Oui s’il vous plaît. »

Lila voulut discuter avec Robert. Elle fut convoquée alors au centre médico.

« Bonjour Robert. »

« Vous êtes qui ? »

« Lila, votre nouvelle procureure, les gens vous appréciaient. »

« Oui, j’étais infirmier dans le passé. »

« Non procureur et vous avez … Alzheimer ! C’est dur à dire, vous perdez toute votre mémoire et vous avez … été un meurtrier, des moments d’absences sans doute. »

« Pourquoi es-tu là maman ? »

« Je suis Lila Saumtries, je veux que vous guérissiez vite. »

Robert lâcha trois larmes.

« Que ... »

« La violence dans nos sociétés s’est décuplés, la haine en ligne, les viols, le racisme, l’homophobie, plus les dirigeants qui imposent ce capitalisme libérale.

Je vous souhaite de toute mon âme de vous rétablir rapidement.

Beaucoup de gens de la ville Lyonnaise vous connaissent ; soyez fort ! »

« Ma retraite je vais la finir ici ! »

« Reposez-vous ... »

Quelques mois plus tard, Robert écrivit un livre avec des incohérences sur nos sociétés, des brides de mémoires, des brides de son expérience personnel qui ne veut pas perdre !

« Je ne voulais pas te perdre, toi ma femme, j’ai vu des enfants grandir grâce à cette morale de ce qui est bien et mal, j’ai vu la société changeait, de nouvelles lois puis … des trous de mémoires à répétitions.

Je ne voulais pas ça, surtout à ce moment de ma vie là !

Ma vie est marquée par ce métier passionnant de plombier, non procureur, puis par cette maturité qu’ont les fonctionnaires du tribunal. »

Le psychologue monsieur Yérach lut son livre.

« C’est passionnant et addictif vos brides de votre vie, tombé par Alzheimer … Quel courage ! »

« Merci. »

« Robert, votre nom est gravé à Lyon ! Vous saviez manier le bâton du tribunal,mon fils vous avait vu à l’œuvre un jour. »

« Je ne me souviens presque de ... »

« Notez tout sur des cahiers, ça va vous enrichir ! »

« D’accord ... »

« Il faut apprendre de ses erreurs et toujours avancer sans relâché ou reculé, je vais me battre contre moi-même, y a toujours plus grave dans la vie ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0